• network manager
  • openvpn
  • nordvpn
    • Fedora 39 Gnome 45.4

Bonjour. sur une installation récente (donc presque non-modifiée) de Fedora 39, je n’arrive pas à me connecter aux .opvn de nordvpn via le Network Manager de Gnome 45.4

j’ai passé une heure et demi à appliquer sans succès les «solutions» du chat d’assistance de nordvpn.

je crois comprendre que c’est un problème lié à Fedora — mais je n’en sais pas plus… et certainement pas comment le résoudre.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci

Jean-Christophe Sekinger

cezame. Contrairement au 1er message du lien que vous m’avez donné (souvent lu depuis ce matin en fait), quand je me connecte avec le terminal (l’app) nordvpn m’indique que je suis «protégé» et ipcost trouve ma «nouvelle» ip (ou whatismyip…). C’est seulement le network manager avec l’opvn qui bloque tout net.

Bonsoir à tout le monde.
Pour ma part j’ai utilisé NrodVPN pendant plusieurs années, en fait 5 ans.
Je n’ai JAMAIS réussi à faire fonctionner leur bouse de paquet pour se connecter.
J’ai donc simplement désinstallé leur paquet fouteur de m…e et me suis connecté directement avec les fichiers de conf.
Ajouter un VPN ==> importer depuis un fichier ==> remplir utilisateur et MDP (voir leur système sécurisé avec la génération automatique des identifiants) ==> ce que je faisais c’est renommer chaque connexion pour mieux identifier le serveur et pays utilisé ==> bien entendu dans IPV4 tu change les DNS* par ceux fournis par NordVPN (mais tu peux aussi en mettre d’autres) ==> SURTOUT TU DÉSACTIVE L’IPV6 (car les VPN sont des vraies passoires avec ce protocole).

• Bien entendu tu les as déjà changés également dans ta connexion hors VPN. 😉

Voilà, c’est tout simple et ça fonctionne très bien.
Là j’ai changé pour Cybergost et sa super promo il y a 3 mois.
Mais je pense retourner à Nord dans deux ans, même s’ils n’ont pas fait un vrai paquet pour Linux, car ce fourinisseur VPN reste le plus rapide. (J’ai testé Proton VPN, perso je n’aime pas).
J’espère que ça t’aidera.

Si vous pouvez utiliser Wireguard en protocole. Il n’y a pas plus rapide et sans doute le meilleur.

Pour le reste vous payez vos soit disant VPN de la mort qui tue! Donc vous DEVEZ avoir un support qui répond à vos attentes!

Perso je n’utilise pas ce genre de service qui promettent la lune. Une Fedora ou autres distrib GNU/Linux, un serveur wireguard intégré dans le noyau quelque part dans un coin et roule ma poule.

17 jours plus tard

Jules-Marie-84 pour moi, c’est le contraire 😀: la seule chose qui marche, c’est leur paquet — dans le terminal… je vais réessayer avec tes conseils, merci…

VINDICATORs le support, ils ont tâtonné. Je vais regarder ce qu’est Wireguard (mais ça semble un peu trop touffu)

merci !

Normalement c’est en option chez sud vpn.

Normalement networkmanager intègre ce qu’il faut…