Bonjour à toutes et tous.
Je sais que le sujet de ce post se rapproche fortement de celui-ci, cependant je préférais ouvrir un nouveau sujet car le problème de connexion à un VPN n'est pas résolu, tout au moins à mon niveau.
Il suffit de voir ce qu'une recherche sur ce sujet renvoi pour voir que je suis très loin d'être le seul dans ce cas.
Désolé donc de revenir dessus.
J'ai appliqué la solution proposée dans le sujet précédemment cité, mais ça n'a rien changé.
J'ai tenté une nouvelle installation NetInstall, pensant que quelque chose aurait pu mal se passer dans la précédente installation, même résultat, hélas.
Une installation de la version Worckstation ne donne rien de mieux.
J'ai réinstallé OpenVPN, rien de neuf.
J'ai activé les dépôts «test» et fait une mise à jour. La mise à jour proposait effectivement OpnVPN, mais rien n'a changé.
J'ai installé le paquet rpm fournit par Nord : https://nordvpn.com/fr/download/linux/
Après l'exécution de leur script :
Oui, mais voilà, lorsque je fais une vérification de mon adresse IP sur https://ipcost.com/fr
C'est bien mon IP et sa bonne localisation qui apparaît.
De plus quand je vais sur le site de Nord, il m'annonce que je ne suis pas protégé...
Bien entendu, lorsque je tente ma connexion, comme je l'ai toujours fait, depuis l'interface graphique de OpenVPN, je me fais éjecter directement, comme en fait si la connexion n'était même pas tentée.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Une correction est-elle prévue prochainement pour ce problème de VPN ?
Merci par avance pour votre aide.
Je sais que le sujet de ce post se rapproche fortement de celui-ci, cependant je préférais ouvrir un nouveau sujet car le problème de connexion à un VPN n'est pas résolu, tout au moins à mon niveau.
Il suffit de voir ce qu'une recherche sur ce sujet renvoi pour voir que je suis très loin d'être le seul dans ce cas.
Désolé donc de revenir dessus.
J'ai appliqué la solution proposée dans le sujet précédemment cité, mais ça n'a rien changé.
J'ai tenté une nouvelle installation NetInstall, pensant que quelque chose aurait pu mal se passer dans la précédente installation, même résultat, hélas.
Une installation de la version Worckstation ne donne rien de mieux.
J'ai réinstallé OpenVPN, rien de neuf.
J'ai activé les dépôts «test» et fait une mise à jour. La mise à jour proposait effectivement OpnVPN, mais rien n'a changé.
J'ai installé le paquet rpm fournit par Nord : https://nordvpn.com/fr/download/linux/
Après l'exécution de leur script :
[root@fedora ~]# sh <(curl -sSf https://downloads.nordcdn.com/apps/linux/install.sh)
et avoir rentré :
[root@fedora ~]# nordvpn login
je me suis retrouvé sur Nord et après avoir rentré mon identifiant et mot de passe j'ai eu une page me disant que je suis connecté.Oui, mais voilà, lorsque je fais une vérification de mon adresse IP sur https://ipcost.com/fr
C'est bien mon IP et sa bonne localisation qui apparaît.
De plus quand je vais sur le site de Nord, il m'annonce que je ne suis pas protégé...
Bien entendu, lorsque je tente ma connexion, comme je l'ai toujours fait, depuis l'interface graphique de OpenVPN, je me fais éjecter directement, comme en fait si la connexion n'était même pas tentée.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Une correction est-elle prévue prochainement pour ce problème de VPN ?
Merci par avance pour votre aide.