deverrouiller une clef USB
Nicosss Bonsoir Nicosss
Effectivement , j’ai zapper ton post où tu me demande de refaire la même chose en ajoutant “ 1 ”
Mais comme la commande “ fdisk - ls ” me renvoie “ sdc 1 et 2 , j’ai refait la commande ” -r0 " sur les deux
Et voila le résultat
jenrem@jenmy-celsiusw410:~> sudo hdparm -r /dev/sdc1
[sudo] Mot de passe de root :
/dev/sdc1:
readonly = 1 (on)
jenrem@jenmy-celsiusw410:~> sudo hdparm -r /dev/sdc2
/dev/sdc2:
readonly = 1 (on)
jenrem@jenmy-celsiusw410:~> sudo hdparm -r0 /dev/sdc1
/dev/sdc1:
setting readonly to 0 (off)
readonly = 1 (on)
jenrem@jenmy-celsiusw410:~> sudo hdparm -r0 /dev/sdc2
/dev/sdc2:
setting readonly to 0 (off)
readonly = 1 (on)
jenrem@jenmy-celsiusw410:~>
J’espère que je n’ai rien oublié
Bonne soirée
Nicosss Bonjour Nicosss
Oui , j’ai l’impression que c’est un truc bête mais insoluble
Au départ , j’ai dit que c’était l’image ISO qui m’avait verrouillée la clef , parce que le cadenas était sur la ligne “ sdc ” et non sur les autres
Maintenant , je me demande , j’ai télécharger plusieurs images ( minimale , DVD ) , je suis sûr d’avair reformater au moins 1 clef , celle ci (16 Go ) était neuve , je crois que je l’ai mise directe en me disant que “ média writer ” la formaterait si nécessaire , alors , est ce là la source du problème ?
J’ai essayé de la démonter plusieurs fois , mais rien n’y fait , est ce que “ umount ” est une commande suffisante ?
Je vais attendre encore un peu et chercher ça et là sur d’autres forums si quelqu’un a trouvé une solution
En attendant de clore le sujet , je vous remercie toutes et tous pour votre aide
Bonne journée
[supprimé]
jenrem (…) je crois que je l’ai mise directe en me disant que “ média writer ” la formaterait si nécessaire , alors , est ce là la source du problème ?
Non, du tout. Media Writter commence par détruire tout la clef, puis recrée les partitions et le systeme de fichier dont il a besoin. QQchose a du mal se passer, c’est pas très grave c’est qu’une clef USB, mais pour la partie technique ça aurait été intéressant de savoir …
jenrem J’ai essayé de la démonter plusieurs fois , mais rien n’y fait , est ce que “ umount ” est une
commande suffisante ?
Oui, si tu l’utilise correctement, en spécifiant bien le numéro de partition à démonter (sudo umount /dev/sdc1)
jenrem jenrem@jenmy-celsiusw410:~> df -hT
tmpfs tmpfs 1,6G 1,7M 1,6G 1% /run
/dev/sdb2 btrfs 110G 53G 57G 49% /.snapshots
/dev/sdb2 btrfs 110G 53G 57G 49% /boot/grub2/x86_64-efi
/dev/sdb2 btrfs 110G 53G 57G 49% /srv
/dev/sdb2 btrfs 110G 53G 57G 49% /opt
/dev/sdb2 btrfs 110G 53G 57G 49% /usr/local
Quand tu avais accès aux fichiers et que tu voulais les supprimer (ce qui n’aurait pas été possible), elle était mountée. Mais là clairement ce n’est plus le cas, umount ne te sera d’aucun secours ^^
[supprimé] Bonjour LostandFound
Je me souviens effectivement qu’à la fin de la “ gravure ” j’ai eu un message d’erreur , et bêtement ,je ne lai pas enregistré ( capture d’écran ou photo ) ce que je fait assez souvent
Oui , ce n’est qu’une clef , ce qui me met un peu en rogne , c’est que je ne l’avais jamais utilisée et que je n’avais plus que celle là en 16Go , il faut que j’investisse
Merci , bonne journée
[supprimé] j’ai zappé une partie de ma réponse tout à l’heure , pour ma “ culture ” personnelle au moins , c’est vrai que si une solution technique avait été trouvée
Je ne désespère pas encore totalement , j’attends en core un peu , et si jamais une solution arrivait , je ne manquerais pas de vous en faire part
Bonne journée
As-tu essayé avec fedora media writer:
tu enfiches ta clé dans un port usb puis tu lances seulement fedora media writer
et le choix restaurer General USB Flash disk.
Ca marche peut-être. Je m’en suis toujours sorti de cette manière.
Dans les dépôts, il y a testdisk.
# dnf install testdisk
et à utiliser en console.
Outils très utile
nouvo09: méconnaissance de ce soft
Bonjour à toutes et tous
11h10 , je viens de faire la manip , échec : “ une erreur est survenue restauration impossible , utilisez les outils système ” , je suppose que les outils système sont entre autre “ gparted ” ou tout autres “partitionneurs ”
Les autres outils système doivent être les lignes de commandes , mais là , vous m’en avez déjà donnez beaucoup, je ne sais pas si il en reste encore
Lorsque je la branche , elle est reconnue comme étant formatée en “ fat ” , mais comme l’a fait remarquer Nouvo09 , le système de fichier est “ joliet 3 ” est ce que incompatibilité vient de là ?
Je peux ouvrir tous les dossiers et fichiers qui sont dessus
Lorsque je la mets sur un windows , elle “ sonne ” comme étant branchée , mais elle n’apparaît pas dans les fichiers de l’ordi ,ni dans regedit ( je me permet de parler de wind , vu que le système “ joliet ” est un système microsoft )
Bonne journée
Bonsoir Xylphute
Gestionnaire de disque de windows n’a rien voulu savoir non plus
Il ne reconnait que 7Mo , “ anaconda ” EFI , le restant de la clef , pour lui c’est le vide absolu “ non formaté ou non occupé ” je ne sais plus le terme , mais en gros ,c’est vide
J’ai voulu supprimer la partition anaconda en cliquant droit , les options ( formater , supprimer ) sont en grisé ,donc inaccessibles . J’ai voulu formater en passant par le “ terminal ” mais je n’arrive pas à avoir la lettre de la clef ( j’ai essayé " fdisk , ou fsdisk , mais ça ne marche plus )
Je te mets en lien la page que j’ai trouvée , et j’ai fait absolument toutes les manips ,y compris celle qui concerne regedit , mais là encore , fiasco
Media writer ne marche pas , gparted pas mieux , je n’ai pas essayé de graveur genre K3b , mais je ne suis pas sûr que cela amène beaucoup plus
Bonne soirée
Il me vient un doute là:
Elle provient d’où cette clé ? Combien tu l’as payée ?
Et le modèle tant qu’ faire