Je viens de créer un utilisateur essai et comme par hasard, j’ai son fond d’écran. Il y a une merdouille sur ma session. Mais laquelle, je n’en sais rien.
Fond d'écran sur XFCE
Ca prouve juste que le hasard n’en est pas un. Essaie de réinstaller xfce4-session, au pif
Par contre, j’ai le fond d’écran en installant sur VMware la Bêta de F39.
Donc çà confirme que tu as un souci dans ta session.
Cela provient d’une mise à jour ancienne en sudo dnf upgrade. Du jour au lendemain.
Sinon, cela n’a pas pris pour le moment malgré un reboot.
- Modifié
Je suis sur FEDORA 39 depuis la semaine dernière et j’ai peut-être trouvé la solution à mon problème d’écran noir sur XFCE. Voici le lien : xfdesktop.
Et il faudrait apparemment mettre cette ligne de commande :
rm -rf ~/.cache/sessions
Peut-être bien que ce lien est LA solution au figeage : Comment réparer un bureau Linux XFCE gelé.
Que pensez-vous de cela : XFCE verrouiller icones tableau de bord ?
Tu ne penses pas que le forum de Xfce.org serait plus pertinent pour cette question?
- Modifié
Soit, c’est à partir de la 4ème application ouverte, soit c’est Thunderird qui fige mes icônes et donc mon bureau.
Une personne aurait-elle une solution ? Cela ne le fait pas sur les bureaux que sont par exemple KDE, etc…
C’est Thunderbird qui fige mon bureau et mes icônes. Je viens de l’ouvrir en 1er ce jour.
Merci pour celles et ceux qui auraient ou auront une/la solution à ce problème.
Il faut savoir que j’ai besoin de ce logiciel de messagerie pour mon travail toute la journée.
Il vient d’où ton TB ?
sudo dnf install thunderbird
À moins que celui-ci ne s’installe automatiquement quand je fais l’installation de tous mes bureaux.
Je suppose qu’il vaut mieux aller le chercher dans Logiciels tu vas me répondre ?