Hardelot

Je teste et je vous dirai d’ici une grosse semaine (Lundi) si cela veut quand même prendre.

Bonne soirée.

Soit, c’est à partir de la 4ème application ouverte, soit c’est Thunderird qui fige mes icônes et donc mon bureau.

Une personne aurait-elle une solution ? Cela ne le fait pas sur les bureaux que sont par exemple KDE, etc…

C’est Thunderbird qui fige mon bureau et mes icônes. Je viens de l’ouvrir en 1er ce jour.

Merci pour celles et ceux qui auraient ou auront une/la solution à ce problème.

Il faut savoir que j’ai besoin de ce logiciel de messagerie pour mon travail toute la journée.

Il vient d’où ton TB ?

sudo dnf install thunderbird

À moins que celui-ci ne s’installe automatiquement quand je fais l’installation de tous mes bureaux.

Je suppose qu’il vaut mieux aller le chercher dans Logiciels tu vas me répondre ?

Hardelot tu vas me répondre ?

Ben non.
      Perso je prends sur le site officiel thunderbird.net.

Hardelot Tu utilises thunderbird ou thunderbird-wayland ?
      $ rpm -qa thunderbird\*

Refaire l’essai en le démarrant depuis un terminal.

Nicosss

Te dire que Thunderbird, je ne sais pas puisque je suis le bureau XFCE.

Sinon, je touche du bois et du singe car apparemment, cela ne fige plus rien.

Peux-tu m’expliquer cette ligne de commande s’il-te-plaît ?

J’ai parlé trop vite car il doit y avoir autre chose qui fige les icônes et le bureau.

Hardelot Peux-tu m’expliquer cette ligne de commande s’il-te-plaît ?

Pour toute l’explication il faut se référer au manuel
          $ man rpm

Sinon en résumé ça va te lister les paquets installés correspondant à la recherche.

Hardelot

Maintenant que j’ai un fond d’écran et mes icônes apparentes et plus de lenteur (en secondes) pour (télé)charger des fichiers, il faudrait penser à défiger le bureau (cf. les icônes) sur XFCE. J’ai regardé (un petit peu) les sites qui en parlaient et ce n’est pas si évident que cela.

Merci pour vos suggestions.

Veuillez trouvez ci-dessous la configuration de mon ordinateur :

Tour ATX ZALMAN Carte Mère MSI INTEL MOTHERBOARD Z390-A PRO

Carte graphique SAPPHIRE NITRO RADEON R9 390X (AMD RADEON R9 SERIES)

Refroidisseur CORSAIR H75 HIGH PERFORMANCE DUAL-FANLIQUID CPU COOLER (Refroidisseur Liquide à double ventilateur , Haute Performance, pour le processeur)

5 Ventilateurs en couleur blanche

Processeur Intel® Core™ i5-9600K CPU @ 3.70GHz

12 jours plus tard

Hardelot

Salut tout le monde,

Je reviens ce jour pour empêcher le figeage des icônes de XFCE.

Mon fond d’écran reste désormais, plus de ralentissements quand je travaille comme les enregistrements de fichiers ou les téléchargements de… fichiers.

Quand j’éteins ma PC, il faut 5 à 10 minutes grand maximum.

Je suis le bon chemin.

Des suggestions me seraient utiles.

Nicosss

Concernant ta question, j’ai les… 3. Quand je dis 3, cela concerne les 2 que tu nommes ainsi que de celui de Logiciels.

14 jours plus tard
          un mois plus tard

Mint ==> Je pense bien que j’ai résolu mon problème de figeage de bureau.

Solution 1 :

rm -r ~/.thunderbird ~/.cache/thunderbird

Solution 2 :

mv ~/.thunderbird ~/.thunderbird_ancien

mv ~/.cache/thunderbird ~/.cache/thunderbird_ancien

J’ai préféré la solution 2. J’ai ouvert de nouveau Thunderbird, je l’ai refermé puis mes nouveaux dossiers une fois apparents, je les ai renommés à la date du jour puis les anciens, j’ai supprimé le mot ancien.

Je touche du bois et du singe.

Ah OUI, un redémarrage a été fait avant tout.

Cela ne fonctionne pas (vraiment). Cela fige quand même. Une personne parmi vous aurait-elle une autre solution ?

Bonjour,

à tester ==> lancer thunderbird en safe-mode . (voir le help de thunderbird)

Dans un terminal

thunderbird –safe-mode

, et attendre !!!

Le safe-mode met hors-service les extensions et les themes.

Et si cela bloque encore , tu peux virer le package thunderbird et tester avec flatpak .

pgennere

Merci pour tes conseils. Je vais essayer. Je ne vais pas perdre mes courriels professionnels en faisant cette ou ces méthode(s) ?

Sécurité d’abord : sauvegarde et sauvegarde!!! .

$ cp -R ~/.thunderbird /to/backup/folder/

Le safe-mode met hors service les extensions et les themes seulement .

Sinon , as tu déjà utilisé des applications en flatpak ?.