Salut tout le monde,

Le fond d’écran de XFCE fait-il sa réapparition avec FEDORA 39 ? Je pose cette question, mon père ayant déjà rencontré ce problème il y a plusieurs années (ne me demandez pas si c’est avec FEDORA ou une autre distribution).

Je n’installe plus la bêta, j’attends sa sortie officielle.

Je peux toujours l’installer sur VMware mais à quoi cela m’apporterait-il ?

• nouvo09 a répondu à ça.
    • [supprimé]

• Meilleure réponsesélectionnée par Hardelot

pgennere

J’ai un dual dock pour le passer en externe ainsi qu’un boîtier. De ce fait, pour ce qui est du stockage externe, je commence à avoir l’habitude.

Hardelot Le fond d’écran de XFCE fait-il sa réapparition avec FEDORA 39?

Tu peux expliquer ? Parce que je n’ai jamais vu Xfce sans fond d’écran. Il s’agit juste de l’image ?

Tu cliques sur le fond de ton bureau, un menu s’ouvre, tu choisis “paramètres du bureau” et tu as arrière-plan et le choix des images.

Justement, c’est cela que je n’arrive pas ou plutôt plus à faire. J’ai bien le choix mais rien ne se passe.

Et sur tous les utilisateurs ?

Là, je n’ai pas essayé. Mais pour les autres bureaux, aucun problème.

Je te dis quoi dans la journée.

Je viens de créer un utilisateur essai et comme par hasard, j’ai son fond d’écran. Il y a une merdouille sur ma session. Mais laquelle, je n’en sais rien.

Ca prouve juste que le hasard n’en est pas un. Essaie de réinstaller xfce4-session, au pif

Par contre, j’ai le fond d’écran en installant sur VMware la Bêta de F39.

Donc çà confirme que tu as un souci dans ta session.

Hardelot Je ne vois pas comment faire même en recherchant.

La syntaxe exacte serait
        dnf reinstall xfce4-session

Cela provient d’une mise à jour ancienne en sudo dnf upgrade. Du jour au lendemain.

Sinon, cela n’a pas pris pour le moment malgré un reboot.

2 mois plus tard

Je suis sur FEDORA 39 depuis la semaine dernière et j’ai peut-être trouvé la solution à mon problème d’écran noir sur XFCE. Voici le lien : xfdesktop.

Et il faudrait apparemment mettre cette ligne de commande :

rm -rf ~/.cache/sessions

Peut-être bien que ce lien est LA solution au figeage : Comment réparer un bureau Linux XFCE gelé.

Que pensez-vous de cela : XFCE verrouiller icones tableau de bord ?

Hardelot j’ai envie de te dire testé! Tu ne risque rien a supprimer .cache .

Le mieux est de le faire sur un tty (CTRL+alt+F3) avant de se loguer.

Tu ne penses pas que le forum de Xfce.org serait plus pertinent pour cette question?

nouvo09

Tu peux déplacer la discussion à la place où elle doit être.