Nicosss j’ai regardé partout, en vain …
Aide à l'installation de Fedora en LVM avec home séparé et Glivet-Gui
Dans le bios, chercher un paramètre concernant le disque dur.
Si c’est réglé sur le mode raid, le modifier en AHCI.
- Modifié
Non, pas de réglage de ce type dans le BIOS (j’en ai profité pour le mettre à jour au cas où, mais rien de rien).
Vous voulez connaître la meilleure ? L’installateur de Linux Mint trouve mon disque dur du premier coup !
Mais moi c’est pas Mint que je veux 🙁
Ah, aussi, le disque dur est reconnu par Fedora dans un boitier pour disque dur externe.
- Modifié
ourssansplus Tu peux essayer en passant l’option nvme_load=YES
au kernel depuis le Grub.
Aussi essayer de créer un partitionnement depuis un autre installateur puis voir ce que ça donne.
Edit : Complément informations
Tu peux essayer en passant l’option nvme_load=YES au kernel depuis le Grub.
Je ne sais pas tellement comment faire ! Aussi, l’ancien disque sur était déjà un Nvme.
J’ai installé Mint, justement, puis j’ai relancé Anaconda, mais toujours rien …
Je vais essayer Fedora 39.
Fedora 36, même punition.
Ou puis-je télecharger Fedora 39 ? Je ne trouve de lien nulle part.
ourssansplus Lors des choix de kernels au Grub lors du démarrage, il faut appuyer sur la touche E puis ajouter à la fin de la ligne où se trouve les options rhgb
et quiet
les options nvme_load=YES
et peut-être même essayer en ajoutant aussi nvd_load=YES
puis appuyer sur la touche F10 pour démarrer.
Ces options sont temporaires et uniquement pour ce démarrage.
ourssansplus Tu peux te servir de la dernière image pour ton architecture https://openqa.fedoraproject.org/nightlies.html .
Je vais surement vous décevoir mais mon problème est résolu.
Le disque dur que j’ai tenté d’installer était un Lexar (je passe sur les ref complètes, c’est pas l’important). J’avais installé y’a 3 mois dans le PC de mon épouse un disque dur Crucial.
Dans le PC de mon épouse (de la marque HP), le disque dur que je souhaitais installer dans mon PC fonctionne !
Le Crucial fonctionne dans mon ordinateur ! Je les ai simplement inversés … Malheureusement, ca ne fait pas beaucoup avancer la cause 🙁
ourssansplus Ben non, mais j’aurais bien tenté ces 2 options à passer au kernel.
Après je comprends bien que le but est de pouvoir utiliser sa machine 🙂
Tu aurais les références à nous fournir quand même pour les 2 ? Ça pourrait orienter le choix de certaines personnes en cas.
- Modifié
Pour le E lors du choix du kernel, on peut le faire d’un live USB ?
Edit : j’ai trouvé je suis en train de faire la manip’ !
Édit 2 : non, toujours rien de rien dans la liste des disques durs d’Anaconda …
ourssansplus En ayant essayé même les 2 options ensembles ?
Dans le bios tu es bien en AHCI pour les disques ?