Bonjour à tous.
J’utilise Fedora depuis Fedora 28, Workstation (Gnome) sur un Lenovo Thinkpad L390 et je dois dire que je suis très content de cette distribution.
Jusqu’à aujourd’hui, j’avais dans cet ordinateur un SSD de 256GO, par conséquent, j’ai toujours utilisé l’outil de partitionnement automatique lors de l’installation car celui-ci faisait très bien le travail.
Seulement, voilà, mes besoins évoluent, et j’ai acheté un Nvme de 4TO. LDLC m’a livré aujourd’hui et j’ai hate de l’installer. Je voudrais pour mes besoins utiliser LVM pour le partitionnement et surtout avoir une partition /home séparée. Ce n’était pas nécessaire avant car avec 256GO, ça n’aurait pas servi à grand chose, par conséquent, je ne me suis jamais penché sur la question. Et je ne trouve pas beaucoup de documentation sur le Wiki, ni de tutoriels fiables par ailleurs. Les sujets sur ce forum ne semblent pas non plus répondre à mon besoin.
Sauriez-vous me guider dans l’installation de Fedora Workstation, from scratch avec Anaconda et Blivet-gui, pour monter un / de 100Go et le reste sur le /home.
Je crois savoir qu’il y a aussi besoin d’autres partitions pour le bon fonctionnement de la machine, mais que leur taille est négligeable.
D’avance, merci à vous.
Respectueusement.
L’Ours.