Depuis 2 jours haha

J’ai commencé avec Linux en 2011 avec Kubuntu 11.04, j’ai fait des saut par ci par là sur d’autre distro basée sur Ubuntu, j’ai aussi test Debian, Manjaro et OpenSUSE, et là j’ai décidé de tester Fedora avec la sortie de la 38 vu qu’on en ventait pas mal les mérites et j’avoue que j’apprécie beaucoup mon expérience jusque là.

Je reste en dualboot avec Windows, mais que j’utilise uniquement pour Serato

Antares23 Je reste en dualboot avec Windows, mais que j’utilise uniquement pour Serato

Tu as regardé du côté de Mixxx qui est disponible dans les dépôts RPM Fusion ?

Nicosss

Salut !

Alors ouais j’avais déjà essayé il y a un petit moment sur Manjaro mais, déjà par rapport à mon contrôleur, même avec un mapper midi c’est assez aléatoire certaines touches ne marchent pas, et j’avoue que l’expérience de manière général n’est pas bonne (là ou la fluidité est cruciale) et j’avais pas l’impression que Mixxx supportait les loop (ou, en tout cas ils fonctionnaient pas avec des touches)

Du coup j’avoue que je préfère garder une petite partition pour Windows pour mixer et faire absolument tout le reste sous Fedora

Antares23 Pas de souci, c’était juste en aparté au cas tu n’ais pas connaissance de ce logiciel.
        Bienvenue à toi et bonne continuation avec Fedora Linux !

Nicosss

Pas de soucis, j’ai hâte d’enfin avoir des outils libres et open source capable de rivaliser avec les alternative propriétaire mais bon, en attendant pas le choix 😅

Merci à toi !

20 jours plus tard

Depuis la Core 2 j’ai eu régulièrement des dual boot avec Windows puis MacOS.

Je suis assidu depuis 2020, c’est devenu mon OS principal.

depuis 2017 avec fedora 24 /25 ! Mais de retour 2023 avec fedora work station 38 sous Gnome. Je l’avoue avec trop d’ennuis; 😉

Depuis 2020 par intermittence. J’aime bien les nouveautés avec Fedora, mais j’utilise surtout Debian.

J’ai débuté sur Fedora avec la version 36, un mois avant la sortie de F37.

11 jours plus tard

fedora 24 et 25 sans windows

Je suis sous fedora depuis 2018 (F29) pour mon laptop et depuis 2020 pour mon desktop. Fedora est mon OS principal pour toutes mes activités de base (bureautique) fixe ou mobiles (présentations, séminaires, cours).

18 jours plus tard

llaumgui j’ai commencé un peu avec Redhat en simple utilisateur mais à mon travail, puis , tellement marre de Windows que je suis passé Fedora en perso vers 2005, les Début n’ont pas été simple lol, mais j’ai enfin eu un SE qui ne “perdait pas” des mega-hertzs en vieillissant, des outils pléthoriques et gratos, non “tombés du camion” donc en toute légalité mais aussi de confiance car je n’ai utilisé que des logiciel Fedora et fusion ou pro .. j’ai cependant regretté le passage a gnome 3 avec ces “patatoides” et ai donc migré sur xfce qui est à la fois le moins gourmand mais aussi très clair, simple et performent, j’ai configuré avec 8 “espace de travail” et c’est d’un confort .. et tout est open source .. c’est pas du weiwei, ni de l’appel, ni google, ni du windows .. donc sûr qu’il n’y a pas d’espion dormants dans le SE ni de “bombe cachées”

remi

Laisse-moi deviner, tu l’as eue sur un CD avec un numéro de Linux Magazine ou Linux Pratique, ou peut-être dans un hors-série ? 🙂
          Je n’en jurerais pas mais il me semble que j"ai installé la 5.0, moi. Ma toute première release Linux. (putain de chapeau rouge, c’était la classe. J’avais presque déjà l’impression d’être un hacker rien que de l’installer.)
          Par contre, je suis incapable de me souvenir quel bureau j’utilisais, tu t’en souviens, toi ?

Depuis core 3 après un passage sous Mandrake

je ne me souviens pas exactement de la date mais c’était fedora 7. Au début en dual boot avec une version crakée de win98SE

comme illaugui, marre de windows et recherche d’un système libre et collaboratif qui correspond à mes idées. Envie de découverte aussi possé par un souvenir de quand j’ai bossé un peu dans la télématique dans les années 88/90 (le minitel pour les plus jeunes !) et qu’on est passé de windows 3.1 (avec les grosses disquettes format biscottes souples) à unix. Mais mon expérience unix a été très très trop courte et limitée au strict minimum mais m’avait exité ma curiosité.

Tout comme mon veux Atari mega 1 dans les mêmes années qui permettait un peu plus que de jouer à Vroom ou prince of persia.

les cheveux sont plus courts depuis et blanchissent.la barbe aussi 😁

19 jours plus tard

Je ne me rappelle plus toutes les premières mais en double boot avec W98, mais il il y avait Mandrake et la meilleure: Aurox ( version améliorée de Redhat/Fedora). Version facile à installer avec les disquettes, double boot W98/Aurox, puis double boot Gnome/KDE. En temps normal Gnome, et sur internet ( par mon modem avec pilotes ouvert) sur KDE car je n’avais pas réussi à gerer le pare-feux.

Apres une pause, je reviens sur Fédora mais le nouveau Gnome n’est pas pour moi. Donc c’est KDE.

10 jours plus tard

Je me souviens, j’achetais au kiosque des magazines pour découvrir Linux avec à l’intérieur un CD de distribution, dont Fedora Core 4 ou 5, mais aussi Aurox, OpenSuse, Debian,… Mais la distribution où je suis resté fidèle est Fedora, car les autres distributions, il y avait à un moment des problèmes lourds que ce soit l’imprimante, etc.

Tandis que sûr Fedora j’ai toujours été étonné que tous les périphériques fonctionnent automatiquement, bref elle était en avance sur les autres, l’imprimante toujours reconnue sans aucun souci, et je n’avais que des petits problèmes mineurs par rapports aux autres distributions Linux et j’en avais essayé une dizaine distributions.

8 jours plus tard

Bonjour,

Je suis sous Fedora depuis RedHat 9 (2002). J’ai donc connu la période où RedHat Inc a décidé de se recentrer sur la partie entreprise en dédiant la partie Grand public à la Fondation Fedora créée pour la circonstance.

À ce moment là sont donc nés les branches Fedora Core et RHEL.

Je ne m’étonnes plus d’avoir du poil blanc au menton 🙂

Gnument vôtre.