Oula ça fait beaucoup moins de temps que vous ^^

Je dirais depuis la fournée Fedora 35.

Peu d’ennuis, surtout dus à mes méconnaissance 🙂

Et alors un sys carrément stable et bone 🙂

Bonjour à tous.

Redhat 6.0 en 1999. Rhce en 2000

Puis fedora en 2003 ou 2004.

Actuellement fedora 37 et 35

Pour faire cours c’est génial.

Fedora 16 “Verne” depuis fin 2011…

Je suis par la suite reparti sur Debian ou debian-like (besoins d’harmonisation associative entre autre). Mais j’ai été lassé du côte “usine à gaz” de trop de distro. Fedora est plus claire, plus stable, mieux testée et suite à de nombreux freeze sur MX Linux, des conflits de paquets, noyaux, des messages au forum, je suis revenu sur Fedora en septembre dernier. Je n’ai pas envoyé une seule demande / besoin de dépannage (lisant la docu en anglais si besoin) mais lis très régulièrement le forum, même sans me connecter.

Depuis peu, après l’avoir testée en VM, je suis également passé sur Silverblue sur un autre ordi, et c’est un plaisir !!

J’ai découvert Linux avec Mandrake 10 d’abord puis j’ai très vite accroché à Fedora Core 4, le côté plus à la pointe m’avait énormément attiré (mais je regrettais toujours le centre de contrôle de Mandriva)
Par la suite j’avais Mandriva sur mon laptop (sans Windows) et Fedora Core sur mon desktop en dual boot Windows, le switch complet sur Linux et l’abandon de Windows s’est fait avec Fedora 8 WereWolf

Aujourd’hui, je n’ai plus que Fedora sur mes différents PC 🙂

Depuis 2 jours haha

J’ai commencé avec Linux en 2011 avec Kubuntu 11.04, j’ai fait des saut par ci par là sur d’autre distro basée sur Ubuntu, j’ai aussi test Debian, Manjaro et OpenSUSE, et là j’ai décidé de tester Fedora avec la sortie de la 38 vu qu’on en ventait pas mal les mérites et j’avoue que j’apprécie beaucoup mon expérience jusque là.

Je reste en dualboot avec Windows, mais que j’utilise uniquement pour Serato

Antares23 Je reste en dualboot avec Windows, mais que j’utilise uniquement pour Serato

Tu as regardé du côté de Mixxx qui est disponible dans les dépôts RPM Fusion ?

Nicosss

Salut !

Alors ouais j’avais déjà essayé il y a un petit moment sur Manjaro mais, déjà par rapport à mon contrôleur, même avec un mapper midi c’est assez aléatoire certaines touches ne marchent pas, et j’avoue que l’expérience de manière général n’est pas bonne (là ou la fluidité est cruciale) et j’avais pas l’impression que Mixxx supportait les loop (ou, en tout cas ils fonctionnaient pas avec des touches)

Du coup j’avoue que je préfère garder une petite partition pour Windows pour mixer et faire absolument tout le reste sous Fedora

Antares23 Pas de souci, c’était juste en aparté au cas tu n’ais pas connaissance de ce logiciel.
        Bienvenue à toi et bonne continuation avec Fedora Linux !

Nicosss

Pas de soucis, j’ai hâte d’enfin avoir des outils libres et open source capable de rivaliser avec les alternative propriétaire mais bon, en attendant pas le choix 😅

Merci à toi !

20 jours plus tard

Depuis la Core 2 j’ai eu régulièrement des dual boot avec Windows puis MacOS.

Je suis assidu depuis 2020, c’est devenu mon OS principal.

depuis 2017 avec fedora 24 /25 ! Mais de retour 2023 avec fedora work station 38 sous Gnome. Je l’avoue avec trop d’ennuis; 😉

Depuis 2020 par intermittence. J’aime bien les nouveautés avec Fedora, mais j’utilise surtout Debian.

J’ai débuté sur Fedora avec la version 36, un mois avant la sortie de F37.

11 jours plus tard

fedora 24 et 25 sans windows

Je suis sous fedora depuis 2018 (F29) pour mon laptop et depuis 2020 pour mon desktop. Fedora est mon OS principal pour toutes mes activités de base (bureautique) fixe ou mobiles (présentations, séminaires, cours).

18 jours plus tard

llaumgui j’ai commencé un peu avec Redhat en simple utilisateur mais à mon travail, puis , tellement marre de Windows que je suis passé Fedora en perso vers 2005, les Début n’ont pas été simple lol, mais j’ai enfin eu un SE qui ne “perdait pas” des mega-hertzs en vieillissant, des outils pléthoriques et gratos, non “tombés du camion” donc en toute légalité mais aussi de confiance car je n’ai utilisé que des logiciel Fedora et fusion ou pro .. j’ai cependant regretté le passage a gnome 3 avec ces “patatoides” et ai donc migré sur xfce qui est à la fois le moins gourmand mais aussi très clair, simple et performent, j’ai configuré avec 8 “espace de travail” et c’est d’un confort .. et tout est open source .. c’est pas du weiwei, ni de l’appel, ni google, ni du windows .. donc sûr qu’il n’y a pas d’espion dormants dans le SE ni de “bombe cachées”