Un essai de Fedora Core 4, puis passage par Mandriva, Mageia, et retour sur Fedora depuis la version 19.

J’ai utilisé redhat en 96 je sais plus trop quel version
après je changeais souvent de distribution (merci planete linux).
et la je jongle tout les 3 mois entre arch, debian et fedora

HS je trouve le nouveau système de forum dur a prendre en main je suis tout perdu 😅

lykhead je jongle tout les 3 mois entre arch, debian et fedora

Tu n’es certes pas le seul à changer régulièrement de distribution mais quel est l’intérêt ?

didierg l’intérêt il n’y en a pas 😅 c’est plus pour ne pas trop m’ennuyer dira t’on.

5 jours plus tard

Je crois avoir démarré sur Fedora 3… Un sacré chemin parcouru depuis !!

Bonjour, de mémoire, depuis F20, déjà ! Le temps passe trop vite !

Bonjour, j’ai connu la red hat 9.2 lors de mes études.
      Apres je suis passé retrospectivement , sur mandrake ubuntu gentoo lfs avant de revenir sous fedora en parallelle d’ubuntu a la version 15.

Depuis le confinement : Fedora 32.
      Pas de réinstallation, les montées de version sont quasi transparentes.

6 jours plus tard

Apres mandrake gentoo ubuntu, je suis passé à fedora quand canonical a commencé à ch**r dans les bottes de Gnome… Et ce fut le bonheur, et ca l’est toujours!

Oula ça fait beaucoup moins de temps que vous ^^

Je dirais depuis la fournée Fedora 35.

Peu d’ennuis, surtout dus à mes méconnaissance 🙂

Et alors un sys carrément stable et bone 🙂

Bonjour à tous.

Redhat 6.0 en 1999. Rhce en 2000

Puis fedora en 2003 ou 2004.

Actuellement fedora 37 et 35

Pour faire cours c’est génial.

Fedora 16 “Verne” depuis fin 2011…

Je suis par la suite reparti sur Debian ou debian-like (besoins d’harmonisation associative entre autre). Mais j’ai été lassé du côte “usine à gaz” de trop de distro. Fedora est plus claire, plus stable, mieux testée et suite à de nombreux freeze sur MX Linux, des conflits de paquets, noyaux, des messages au forum, je suis revenu sur Fedora en septembre dernier. Je n’ai pas envoyé une seule demande / besoin de dépannage (lisant la docu en anglais si besoin) mais lis très régulièrement le forum, même sans me connecter.

Depuis peu, après l’avoir testée en VM, je suis également passé sur Silverblue sur un autre ordi, et c’est un plaisir !!

J’ai découvert Linux avec Mandrake 10 d’abord puis j’ai très vite accroché à Fedora Core 4, le côté plus à la pointe m’avait énormément attiré (mais je regrettais toujours le centre de contrôle de Mandriva)
      Par la suite j’avais Mandriva sur mon laptop (sans Windows) et Fedora Core sur mon desktop en dual boot Windows, le switch complet sur Linux et l’abandon de Windows s’est fait avec Fedora 8 WereWolf

Aujourd’hui, je n’ai plus que Fedora sur mes différents PC 🙂

Depuis 2 jours haha

J’ai commencé avec Linux en 2011 avec Kubuntu 11.04, j’ai fait des saut par ci par là sur d’autre distro basée sur Ubuntu, j’ai aussi test Debian, Manjaro et OpenSUSE, et là j’ai décidé de tester Fedora avec la sortie de la 38 vu qu’on en ventait pas mal les mérites et j’avoue que j’apprécie beaucoup mon expérience jusque là.

Je reste en dualboot avec Windows, mais que j’utilise uniquement pour Serato

Antares23 Je reste en dualboot avec Windows, mais que j’utilise uniquement pour Serato

Tu as regardé du côté de Mixxx qui est disponible dans les dépôts RPM Fusion ?

Nicosss

Salut !

Alors ouais j’avais déjà essayé il y a un petit moment sur Manjaro mais, déjà par rapport à mon contrôleur, même avec un mapper midi c’est assez aléatoire certaines touches ne marchent pas, et j’avoue que l’expérience de manière général n’est pas bonne (là ou la fluidité est cruciale) et j’avais pas l’impression que Mixxx supportait les loop (ou, en tout cas ils fonctionnaient pas avec des touches)

Du coup j’avoue que je préfère garder une petite partition pour Windows pour mixer et faire absolument tout le reste sous Fedora

Antares23 Pas de souci, c’était juste en aparté au cas tu n’ais pas connaissance de ce logiciel.
            Bienvenue à toi et bonne continuation avec Fedora Linux !