Depuis combien de temps êtes-vous sous Fedora ?
Inscrit sur le forum le 1 oct. 2011
Donc j’ai du commencer à tester vers ces années là.
C’était aux alentours de GNOME 3 et avant Mir/Unity sous Ubuntu, je n’ai jamais accroché et j’étais frustré sous Ubuntu et leur politique vis à vis des autres projets. Je suis passé sous Debian pour un temps mais je n’appréciais pas la “vétusté” des logiciels.
J’ai donc cherché ailleurs, je ne voulais pas un truc confidentiel, mais un projet avec communauté solide et facile d’accès, je ne suis pas un distrohopper / bidouiller, mais j’ai besoin d’être productif ASAP.
Mon premier message sur le forum:
Dans Retour d’epxérience sur fedora 16
*
1 oct. 2011
Petit retour sur l’Alpha :
J’ai eu quelques soucis avec l’installation. Outre qu’Anaconda ne me demandait pas ma source d’installation comme d’habitude (cf. Installation sans media), il se bloquait à la copie des paquets ; apparemment il n’aime les partitions root en btrfs. Il me semblait qu’elles étaient prises en charge depuis quelques temps pourtant.Sur l’installation de GRUB les choses ont aussi changées : j’ai plusieurs disques dur, et j’installe GRUB sur le MBR du second disque sdb. Par défaut, Anaconda me propose de l’installer sur sda. Auparavant je changeais « l’ordre des disques » dans les options pour qu’il me propose de l’installer sur sdb, mais maintenant même si je modifie l’ordre, l’option d’installation reste bloquée sur sda. J’ai du rebooter en mode « rescue » pour corriger tout ça.
Fedora 16 😳
Depuis la version 40…
J’ai commencé à utiliser linux avant 2010 , ubuntu , mint , debian, zorin elementary endless… testé manjaro et fedora sans trouver d’avantages majeurs ,en considerant la necessité de se réhabituer à des nouvelles commandes.
et puis la derniere LTS ubuntu : des petis bug dans la logitheque et dans camera qui ne demarre pas, devoir “debulshiter” ( un script existe) pour avoir une version vanilla de Gnome … essayé Fedora, pas de bug, tout fonctionne, pas besoin de faire quoi qu’il soit, sauf installer les quelques extensions qui me conviennent. j’ai trouvé dans “spheres” le seul logiciel qui me maintenait sur .deb , audio-recorder …
sous fedora depuis la core 4….ca commence à dater….
Bonjour tout le monde,
Ça fait 22 ans déjà (je viens de voir que j’avais fais une erreur de frappe dans mon retour d’expérience de F39).
Actuellement sous Fedora 40, j’ai commencé avec RedHat 9 en 2002 et aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve, devenir Admin système spécialisé GNU/Linux (licence MI-ASSR obtenue à l’âge de 51 ans en septembre dernier).
Et c’est en grande partie grâce à vous tous (développeurs, rédacteurs de doc, actifs du forum…) alors un nouveau grand merci. 🥰
3 heures pour moi. 😃
hitec-user Bonjour, je vous félicite pour votre abnégation, elle vous a aidé à arriver à votre objectif. Bravo! 👍
Je suis sous FEDORA depuis 20003 avant j’étais sur RedHat jusqu’a la version devient payante proposée pour le monde de l’entreprise. 🥰
je suppose une faute de frappe ! sinon, je ne serai pas là pour vous suivre…
Bonjour à tous,
Je reviens parmi vous après quelques années a avoir testé Ubuntu et réutilisé Windows 11.
Cependant je garde une grande préférence pour Fedora que j’utilise depuis 2020 avec la version 33 qui me convient mieux que Ubuntu, de pars sa manière de fonctionner et la cohérence de son évolution au fil des années. Quand à windows je trouve que microsoft suis de plus en plus un chemin que je n’aime guère et leur OS n’est pas du tout convivial et ergonomique. D’où mon retour sur Fedora 40 avec une fraiche installe en ayant que ce système sur mon PC dorénavant. Je retrouve vite mes marques et je reprend plaisir à utiliser un OS bien pensé et fiable.
Au plaisir de discuter de nouveau avec vous,
Bonne fin d’après midi
Gregory
Mes premiers pas sous Fedora en même temps que l’inscription sur ce forum en 2020, et en dilettante, Debian restant ma distribution préférée. Mais c’est sympa d’avoir une distribution à jour, notamment avec Gnome qui pour moi est le bureau parfait. Mais il y a aussi l’accueil sur ce forum qui est le plus convivial que j’ai connu, avec Debian, même sur Debian Facile, qui n’a de Facile que le nom, il y a toujours cette condescendance, voir le mépris des Débianeux envers ceux qui ne comprennent pas assez vite. Ici, au début j’ai enfoncé deux ou trois portes ouvertes, notamment sur les MàJ tous les 6 mois, on m’a répondu avec patience (merci). Là maintenant, je ne suis que sur Fedora, et même à temps partiel depuis 4 ans, ça n’a jamais planté, contrairement à ce qu’on raconte (sur les forums Debian 😉 ) Mais i love Debian quand même.
Je suis sous Fedora depuis Mandriva 2009.1 qui m’a posé plein de problèmes, les essais sous Mageia n’ont pas été plus convaincants, donc Fedora KDE for ever …. à la maison, j’ai totalement oublié Windows .
- Modifié
Les choses dont je me rappelle 🙂 :
- kernel 1.2.7
- tkdesk
- l’installation avec 2 disquettes en fonction du type de lecteur de CDROM
- me demander comment j’allais faire pour remplir un disque dur de 200 Mo
- slackware
Ca a bien changé depuis …
J’ai découvert Fedora avec la version 19 et je suis resté fan depuis lors.
Bonjour
Depuis 2 jours pour ma part et donc nouveau sur ce forum !
Et jusqu’ici tout va bien.
Bonnes fêtes
- Modifié
J’étais déjà avec Fedora de 2011 à 2015, je ne me souviens plus quelle version, et revenu depuis un an à Fedora avec la version 40.
J’ai commencé en 1998 avec Mandrake, puis Mandriva ❤️ pendant 10 ans, avec plus tard du multiboot avec Slackware ❤️ (du bon vieux Linux/UNIX ) et d’autres distros, tenté Debian pendant 6 mois (pas très bon souvenir par contre avec la communauté), testé du BSD aussi, et d’autres distros plus ou moins stables, puis Mageia ❤️ jusqu’à l’an dernier.
Revenu pour toujours à présent à Fedora ❤️ depuis plus d’un an, vraiment au top !
Slackware me manque un peu pour le côté “pur et dur”, je vais l’installer sur un DD à part, pour le fun et le petit retour aux sources qui fait du bien !
j’ai mis des ❤️ à toutes ces distros parce qu’elle m’ont toutes beaucoup apporté sur le plaisir de comprendre l’info à mon niveau amateur, l’administration système, et la liberté vis à vis de Ouinedose.
Je suis linuxien dans l’âme, davantage que fan de telle ou telle distro, ou plutôt je suis fan de plusieurs distros, mais Fedora est ma distro des vieux jours (j’ai 68 ans) , d’une stabilité fabuleuse et toujours bien à jour, un régal 👍!
Bonjour,
Pour ma part je débute sur Linux, et ne suis pas encore sur Fedora car j’ai un problème pour procéder à son installation. Mais j’espère pouvoir résoudre cela rapidement et refoindre la belle communauté francohpone de Fedora 😊
- Modifié
Si cela te passionne de faire tourner d’autres SE nouveaux ou anciens de temps en temps, tu peux aussi regarder du coté de la virtualisation :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Virtualisation_:_KVM,_Qemu,_libvirt_en_images
- Modifié
Merci VINDICATORs 🙂
Je voulais surtout essayer de faire tourner Fedora (car il y a visiblement une belle communauté francophone autour) avec l’environnement KDE car je le trouve esthétique et pratique. Mais visiblement Fedora n’est pas du tout fait pour les Raspberry Pi, j’attendrais 🙂
Et d’après mes faibles connaissances Linux/Raspberry, la virtualisation aussi est compliquée sur Raspberry.
Je répondais à paradise.
Cela marche bien (trop limité quand même, même avec la version 4Go de RAM) sur PI4 depuis longtemps… Après c’est pas non plus fait pour 😉.