globilux
Bonjour,
Je viens d'installer fedora 16 (oui c'est fou 😉 sur mon DD, pas de VM ...
J'aurais voulu (outrer quelques rapporte de bogues sur bugzilla), vouloir donner mon retour d'epxérience sur fedora 16, enfin son install.
Vous m'excuserez de le postez ici. Je n'ai pas trouvé de topic adéquat.
Voici mon feedback :
J'ai essayé d'installer selon plusieurs méthodes de formatage, chez moi l'utilisation de "Erase All Linux Partitions" en ayant décoché "Use LVM" (en bas à gauche) est la seule méthode ayant fonctionnée (sinon bug d'anaconda).
J'ai du désinstaller nautilus-sendto pour pouvoir tout mettre à jour. En effet, nautils-sendto et en conflit avec evolution-data-server
Je ne peux pas booté sur le noyau 3.1, bug ??? alors j'ai boot sur le 3.0
J'ai booté sur XFCE. EN effet, il ne s'emble pas que j'ai de quoi utilisé gnome 3 (selon GDM). Pourtant, j'ai deux disques en SATA 3 (SSD), une GPU Radeon HD 5600, 16 Go de RAM ...
PS : SI un des manageurs du site pouvait créer les sujets Fedora 16 ....
-- EDIT
J'ai aussi choisi l'anglais, non que je ne sois pas sur que le français ne marche pas, mais ça ne me dérange pas et ça évite les trad' incomplètes
chepioq
Les sujets F 16 sont dans la catégorie rawhide... (tout en bas du forum)
jbfedora
bonjour,
est-il possible d'avoir le lien exact pour télècharger FC16
j'en ai pris un mais apparement je n'ai le droit qu'au boot et 3 autres menus dont une vérification
bonne journée
A+
jbfedora
madko
Et le boot marche pas? A mon avis tu as le bon media. Par contre faut savoir ce qu'on fait avec une version Alpha, n'allez pas vous plaindre après que ça marche pas 😉
globilux
le lien =>
http://torrent.fedoraproject.org/
PS :
@madko, il ne s'agit pas de se plain, mais de prévenir les gens (quand t'installe des versions instables, tu ne va pas aller râler qu'elle sont instable 😉)
misaine
madko wrote:Par contre faut savoir ce qu'on fait avec une version Alpha
c'est au mois d'aout, talala talala , qu'on fait les fous, talala talala... :-D :hammer:
Did
Salut,
Installation en "dure" à l'ancienne (partitions en ext4 : /boot, /, /home et swap) en ne formatant pas le /home de F15.
Récupération de toutes les données et tous les réglages de KDE sans problèmes.
Le nouveau KMail2 est excellent et pratiquement très stable, la migration depuis Kmail s'est bien déroulée mais sans les filtres, j'ai dû louper un truc 😉
Quelques problèmes avec le Flash player 11 beta x64 proprio... je continue mes tests et recherches là-dessus...
En bref, F16 c'est du propre et du costaud, ça promet 😉
bioinfornatics
probleème rencontré
nautilus segfault
Gconf2 bug
ne pas s'amuser avec dconf-edit sous peine de ne plus pouvaoir relancer une sesion gnome-shell (suprimer le repertoire correspondant)
j'ai pas pu installer en btrfs
Bref faut vraiment la vouloir cette fedora16, a part ça ça roule
eclipseo
Petit retour sur l'Alpha :
J'ai eu quelques soucis avec l'installation. Outre qu'Anaconda ne me demandait pas ma source d'installation comme d'habitude (cf. Installation sans media), il se bloquait à la copie des paquets ; apparemment il n'aime les partitions root en btrfs. Il me semblait qu'elles étaient prises en charge depuis quelques temps pourtant.
Sur l'installation de GRUB les choses ont aussi changées : j'ai plusieurs disques dur, et j'installe GRUB sur le MBR du second disque sdb. Par défaut, Anaconda me propose de l'installer sur sda. Auparavant je changeais « l'ordre des disques » dans les options pour qu'il me propose de l'installer sur sdb, mais maintenant même si je modifie l'ordre, l'option d'installation reste bloquée sur sda. J'ai du rebooter en mode « rescue » pour corriger tout ça.
titijhajha
c'est modeste mais petit retout sur Beta :
Gome shell est immédiatement pris en compte sans avoir à installer les drivers nvidia, ce n'était pas le cas sur F15 me concernant. (gtx 460)
bloquage récurrent lors du redémarrage sur le logo Fedora
Impossibilité de monter mon 2ème disque dur avec mes données perso, mais c'est peut être une erreur de ma part...
Solar Eagle
Après l'upgrade depuis F15, j'ai eu sur mes deux ordis un crash de Gnome : en gros j'arrivais à lire le menu activités, mais j'avais une erreur avec demande de reconnexion si j'allais sur une fenêtre. Bilan, j'ai sauvegardé mes données puis fait une réinstallation propre sur chacun d'entre eux.
L'ensemble fonctionne globalement bien, sauf le bug déjà noté de telepathy, et Nautilus qui crashe systématiquement sur mon eeePC.
titijhajha
bloquage récurrent lors du redémarrage sur le logo Fedora
Edit : je voulais dire lorsque je veux redémarrer, au moment de l'extinction
Solar Eagle
À noter qu'après mise à jour, Nautilus fonctionne enfin sur mon eeePC. Et que F16 est bien plus réactive que la précédente sur ce matériel-là.
IndyGroumpf
Problème avec le pilote Radeon : écran noir après quelques minutes d'utilisation. 'Faut que je réussisse à tenir le temps de récolter quelques données et fournir un bon rapport de bug (c'est pas gagné).
C2G9
F16 installé avec le DVD sur un DD. Pas de problème ni à l'installation ni à l'utilisation pour le moment. Pas mal de MAJ à la fin de l'installation (normal)
Un soucis quand même: pas de kmod-staging (
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=54458) donc pas de WiFi pour moi. Ce qui m'oblige à tirer un fil à travers toute la maison et l'étage. Ça ne va pas rester longtemps comme ça ... 🙁
Bien vu les comptes en ligne, contacts et google-documents.
J'ai l'impression que la machine est un peu plus réactive qu'avec F15
fred eee
Bonjour,
J'ai installé F16 sur mon eeePC 1005HR (1366x768) sans aucun souci.
Installation à partir du liveCd gnome copié sur une clé USB.
j'ai un peu galérer pour repasser en français mais ça y est!
je n'ai pas remarqué que F16 soit plus rapide de F15 mais je n'ai pas encore terminé mes réglages.
Les gros pb de lenteur de F15 sur eeePC pour moi était dans l'affichage des icones lorsque l'on affiche toutes les applications (thème utilisé faenza)
et donc pour l'instant comme j'ai moins d'icone (de pgm installés) F16 est plus rapide