merci de m'aider, mais, désolé, ça ne change rien...antbel wrote:pour ccazerty
# alternatives --config python
PS : Je ne connaissais pas la commande alternatives, elle sert à quoi au juste ?
merci de m'aider, mais, désolé, ça ne change rien...antbel wrote:pour ccazerty
# alternatives --config python
Aucun souci avec sddm, une 9800GT et le akmod-nvidia-340xx.modmol wrote: - Soucis mineurs :
une instabilité graphique, on a un changement de tty 2 a tty 1 de façon impromptue après une minute ou deux suivant le log in sur gdm. il suffit de faire un ctrl Alt F2, pour revenir à sa session.
le problème existe sur toutes mes machines passées sous f24, que ce soit avec le pilote en .run fournit par nvidia, ou le kmod-nvidia fournit par rpm fusion, je ne trouve rien dans les logs...
le problème existe t-il avec d'autres cartes ?
Même chose chez moi, aucun soucis avec sddm, une GeForce 525M GT et akmod-nvidia 358.16Edouard_le_homard wrote:Aucun souci avec sddm, une 9800GT et le akmod-nvidia-340xx.modmol wrote: - Soucis mineurs :
une instabilité graphique, on a un changement de tty 2 a tty 1 de façon impromptue après une minute ou deux suivant le log in sur gdm. il suffit de faire un ctrl Alt F2, pour revenir à sa session.
le problème existe sur toutes mes machines passées sous f24, que ce soit avec le pilote en .run fournit par nvidia, ou le kmod-nvidia fournit par rpm fusion, je ne trouve rien dans les logs...
le problème existe t-il avec d'autres cartes ?
abandonne le bricolage que constitue l'installation à partir de la recopie sur disque dur d'un live media et fais une vraie installation.ptitdernier wrote:
J'abandonne f24 pour le moment en attendant des jours meilleurs.
ptitdernier wrote:- tout en anglais bien que français ayant été choisi et vérifié dans la config
dnf install glibc-langpack-fr
Il semble y avoir un problème avec les langues pour les nouvelles installations de f24.La dernière installation a été fait en server-netinstall et non avec le live.nouvo09 wrote:abandonne le bricolage que constitue l'installation à partir de la recopie sur disque dur d'un live media et fais une vraie installation.ptitdernier wrote:
J'abandonne f24 pour le moment en attendant des jours meilleurs.
Pars de la version server et ajoute ensuite ce dont tu as besoin, Xorg, bureau et applis etc
merci pour l'info mais je connaissaisEdouard_le_homard wrote:eh sérieusement
Ça y est, c'est bon.Heldwin wrote:@ ptitdernier
Tu as bien relancé ta session ? (voir redémarrer)
Il faut aussi changer la langue qui est peut-être sur C dans ton DM (sur lightdm elle était toujours sur C après l'installation de glibc-langpack-fr)
C'est en haut à droite sur lightdm
$ sudo dnf system-upgrade download --refresh --releasever=24
suivi d'un
$ sudo dnf system-upgrade reboot
L'intérêt pour moi c'est que la 1[sup]ère [/sup]a pointé des soucis mineurs que j'ai réglé avant de lancer le system-upgrade (cf. ci-dessous)Maintenant le réglage se fait avec dconf-editor.GoreGoreBey wrote:la taille des icônes de Gnome... (l'option dans les préférences de Nautilus a disparu ?)
merci, les tailles sont plus raisonnables maintenant.hechmi50 wrote: Maintenant le réglage se fait avec dconf-editor.
Tu peux modifier la clé org>gnome>nautilus>icon-view tu remplaces 'large' par 'small' .