Salut,

Mieux vaut sans doute éviter la MA pour le momentJ si on se sent pas l'âme d'un cascadeur, mais Gnome 3.12 est bien là !!
Je préfère personnellement essayé en LiveCD ou dans une VM en attendant que cela soit officiellement disponible.

Bonne journée
A+
Pour info, ce ne sera officiellement disponible que dans F21.
Salut Pingou merci pour la précisoin !
18 jours plus tard
Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur ce billet pour savoir si certains d'entre vous ont tenté une mise à jour vers gnome 3.12. Ma machine est un Lenovo Yoga 2 Pro qui possède notamment un écran à très haute résolution, machine qui pourrait grandement bénéficier du support de ce matériel par la version 3.12.
Bien à vous,
Flavien.
Bonjour,

Je suis passé à gnome 3.12 il y a à peu près une semaine maintenant et tout fonctionne à la perfection. De temps en temps, tu as une mise à jour qui va rater car les paquest copr n'ont pas encore été reconstruits mais c'est tout.
Bonne nouvelle ! Je vais peut-être tenter l'expérience alors !
Moi j'ai Gnome 3.12 avec Archlinux nananinanère ! :hammer:
Bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour. Cela s'est correctement passé. Par contre, je ne vois aucun changement quant à la gestion de la haute résolution (le Yoga 2 pro a une résolution de 3200x1800). Web ou evince affiche les pages et documents avec des polices dégueulasses. Je peux revenir à un affichage correct sous evince avec la commande GDK_SCALE=1, comme sous 3.10, mais dans ce cas les boutons sont minuscules. Peut-être y a-t-il un réglage à effectuer ?
Petite précision, Tweak tool possède une optione HiDPI Windows scaling qui doit jouer avec GDK_SCALE. Mettre l'option à 1 permet d'obtenir l'affichage correcte dans les applications comme web ou evince mais tout est alors tout petit !
10 jours plus tard
J'ai installé ça depuis quelque temps et ça marche très bien. J'aime les changements, sauf la disparition de la croix de fermeture de fenêtre dans Evince.
Je suis entré en contact avec les développeurs de Gnome. Il semble que la mauvaise gestion de l'affichage au sein d'Evince et de Web soit un bug des deux programmes. La valeur de org gnome desktop interface scaling-factor doit être effectivement mise à 2 pour obtenir une taille correcte des fenêtres et attendre la correction des bugs pour obtenir un affichage lui aussi adéquat.
un mois plus tard
Salut,

Parti à l'aventure également ! 😉
Passé mes 2 machines à Gnome 3.12 - RAS pour le moment.
La bestiole me semble plus réactive - Gnome-Photos ne bug plus (impossible de faire des albums dans la 3.10) - et Gnome music se paufine...
Grande cohérence de l'ensemble. Quelques extensions ne sont plus dispo, même si ...
Mais d'autres font leur apparition comme la possibilité de programmer l'extinction depuis le menu ou simple-dock

à suivre

Edit : Il serait intéressant de remonter les éventuels problèmes ici, non ?
re-Edit : <N'oubliez pas d'autorisez Firefox enfin extension gnome.org à exécuter gnome-shell intégration, sinon le site des extensions ne reconnaîtra pas votre version de Gnome.
Petit retour.

Mise à jour aujourd'hui d'abord effectué via yum (comme à mon habitude) > redémarrage Software me signale de nouvelles MAJ. Pour voir je choisis redémarrer et effectuer. > Redémarrage un petit message apparait en même temps que le logo fedora du type "update this can take a while" > re-redémarrage du système qui a compléter la MAJ (première fois que j'effectue une MAJ sous Fedo de cette manière.) > gdm met un peu plus de temps (eu peur vite fait :hammer: ) > Message d'echec de l'installation de la dite MAJ > Je demade à Yum RAS, pas de MAJ a effectué ... Et ce sont bien celles qu'a effectué Yum dans un premier temps. gnome-Software n'a pas capté qu'elles avaient été effectuées...
@+