Aucune idée, je n'utilise que fusion-icon, sauf sur F15 ou c'est un ersatz genre compiz-gtk.

Mais pour ma part je n'ai jamais vu dans Fedora de compiz-xfce.
Bin si
# yum list installed *compiz*
Modules complémentaires chargés : langpacks, refresh-packagekit
Paquets installés
compiz.x86_64                             1:0.8.8-25.fc20                @fedora
compiz-manager.noarch                     0.6.0-19.fc20                  @fedora
compiz-plugins-extra.x86_64               1:0.8.8-11.fc20                @fedora
compiz-plugins-main.x86_64                1:0.8.8-10.fc20                @fedora
compiz-xfce.x86_64                        1:0.8.8-25.fc20                @fedora
compizconfig-python.x86_64                1:0.8.4-9.fc20                 @fedora
libcompizconfig.x86_64    
Je viens de regarder. Compiz-xfce semble être un complément. Je l'ai installé sans voir de différence.
Comme tout fonctionne bien sans, et que compiz est un truc très chatouilleux, je l'ai donc désinstallé.

son contenu:
# rpm -q compiz-xfce --filesbypkg
compiz-xfce /usr/bin/compiz-xfce-emerald
compiz-xfce /usr/share/applications/compiz-xfce-emerald.desktop
Bon, j'ai aperçu quelques petits défauts, vites gommés, comme l'absence du pavé numérique dès le démarrage (j'utilise lightdm).

J'ai donc ajouté une application au démarrage de ma session XFCE "/usr/bin/numlockx on" (mon mot de passe utilisateur ne comporte pas de chiffres)

Certaines touches de mon clavier ne fonctionnent pas correctement (modifier le volume du son, le pavé tactile, le rétroéclairage du clavier) mais XFCE est personnalisable et sur chaque touche, j'ai pu affecter un script maison.

Tout roule du coup 🙂
J'ai donc ajouté une application au démarrage de ma session XFCE
dans lightdm.conf tu peux décommenter et modifier la ligne suivante:

greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on
Tiens salut Adrien...le monde est petit lol.

Tiens je vais l'essayer de xFCE sur fed, mais je dois avouer avec un goût amer de ma dernière expérience avec lui il y a quelques jours sur ubuntu (que j'ai laissé tombé d'ailleurs), c'est un problème de vsync avec le bureau qui est horrible.

J'ai ce problème également sous KDE mais j'ai su le régler avec un export je testerai avec xFCE voir si ca marche.

EDIT : Bon j'ai pas pu tester à fond, car pour une raison inconnue, je n'ai pas de son avec xFCE sous Fedora. Sous Kde je n'ai aucun soucis mais là sous Xfce j'ai rien du tout, même pas d'icône de volume rien et évidemment je n'entends rien. C'est bizarre je pensais qu'il y avait un outil graphique particulier sous xfce non ? En tout cas pas de son donc je n'ai pas laissé les paquets.
21 jours plus tard
J'avais essayé GNOME Classic (extensions de gnome-shell pour ressembler à GNOME 2) quand c'était sorti, mais j'ai pas du tout accroché, il y a moins de fonctionnalités et moins de configuration possible que GNOME fallback (gnome-panel). Du coup je suis passé aussi à Xfce.

Certains devs ont repris le mode fallback de gnome et l'ont rebaptisé GNOME Flashback. C'est une bonne initiative, mais gnome-panel, metacity, gnome-applets etc demandent beaucoup de travail de maintenance, et il y a pas mal de bugs ou de fonctionnalités désactivées avec les dernières versions.
Ceci dit gnome-shell a pas mal d'extensions disponibles pour revenir à une expérience plus proche de GNOME 2. Ou en tout cas que ça convienne à nos besoins.
3 mois plus tard
Raphos wrote:par contre quelle est la différence entre compiz + fusion-icon et compiz-xfce ?
Je me suis déjà posé la même question, j'ai ouvert le menu de compiz fusion et celui de compiz fusion icon et je n'ai trouvé presque aucune, car il s'agit du même menu, je viens de me le confirmer à l'instant, à l'heure de modification de ce message.
Personnellement pour lancer compiz au démarrage de mon pc, j'ai utilisé le panneau de configuration du système kde (accessible par xfce), puis démarrage et arrêt, et j'ai sélectionné compiz fusion icone.
Voici une présentation de compiz trouvée dans la toile:
http://lehollandaisvolant.net/linux/ccsm.php#tdm1
Aussi, je pense que le post ci-après:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=62236
où j'ai soulevé un problème au sujet de gnome, je pense que ça un rapport avec compiz fusion, j'en suis pas encore sûr mais quant j'active compiz au démarrage pour xfce, j'ai du mal à ouvrir normalement une cession quand j'utilise les environnements gnome ou kde.
Quelqu’un d'entre vous a écrit dans un autre post, qu'il est déconseillé d'utiliser compiz, je ne m'en souviens pas de la raison, et dire que j'utilise xfce depuis 2009, ce n'est qu'avec fedora 20 que je rencontre des problèmes après l'installation d'un pilote graphique linux pour nvidia.
Pour ma part j utilise compiz depuis Fedora12.
Quelqu'un ne connait pas un fork actif de compiz ? (compiz étant devenu un projet mort me semble t-il...)
Pour moi, tant qu'il est dans les dépôts il reste vivant.
nouvo09 wrote:Pour moi, tant qu'il est dans les dépôts il reste vivant.
Idem pour moi.