- Modifié
Des questions sous Windows, je m'en suis trop posé pour y revenir un jour, et l'ergonomie de Eight est épouvantable, merci les dévs, et qui plus est il faut payer cher pour ça, un comble, on constate d'ailleurs où vont les milliards, le lobbyisme a fait ses ravages aussi dans la fréquente non intéropérabilité du matériel.plonk wrote:Je plussoie énergiquement !!!RobWolx wrote:je pense que la survie d'un Linux ouvert à tous passe par une ouverture à ceux pour qui le SE n'est qu'un moyen d'utiliser les outils dont ils ont besoin
Pour ma part j'ai abandonné Fedora au profit de Windows. Je reste à l'affut et je retenterai la 20 peut être mais je ne veux plus perdre du temps a faire marcher un truc avec lequel on a pas de question a se poser sous Windows. (Genre les claviers/souris/accessoires Saitek Cyborg).
Contribuer à un système qui aura étouffé les autres n'est pas pour moi, et je préfère quant à moi contribuer à celui qui prône l'ouverture.
Plus un centime de ma part pour ce genre de multinationale qui étouffe l'innovation, MS n'est pas la seule dans ce cas en effet, mais tant que le choix de l'individu sera possible, je choisirai la liberté plutôt que le troupeau.
Je n'en tire ni gloire ni profit à mon minuscule niveau, mais si la majorité faisait de même nous n'aurions plus à subir les diktats des firmes, multinationales, et lobbyistes de tout poil.
Par delà le petit confort individuel qui nous pousse à bêler en groupe, il y a un bien dans le choix des alternatives comme à la GNU/Linux, BDS, Open Solaris, etc..., une dimension morale de résistance active comme passive.
En tout cas, Windows, c'est mort chez moi, et je dispose d'un système répondant parfaitement et complètement à mes besoins.