Bonsoir.

Peut-être que je n'ai rien compris !
Mais la config du réseau… Euh… Avec la livebox… Je fais comment ?
C'est quoi ce message dans Évolution qui me dit qu'il n'a pas pu se connecter ?
Les logiciels… Comment je fais pour les installer ? Software ne connaît pas Kid3, Bleachbit, Dia¸XBMC…
Chromium… Je fais comment ?
Comment je sais quels dépots sont installés ?

J'utilise Fédora depuis F15… J'avoue mon étonnement ce soir avec la sortie de F20 !

Ha oui… Si je fais mes install par le terminal ça fonctionne !
C'est ça le progrès ?

Ne me dites pas de consulter les FAQ, Wiki et autres ! Déjà fait !

C'était le coup de gueule d'un utilisateur lambda.
MiraePalu wrote:Comment je sais quels dépots sont installés ?
si tu te poses cette question, faut effectivement relire la doc...
Je suis preneur de l'info !
Comment je fais pour savoir quels dépôts sont installés ?
S'lut,
MiraePalu wrote:Mais la config du réseau… Euh… Avec la livebox… Je fais comment ?
A part changer les DNS je n'ai jamais rien fait de particulier...
MiraePalu wrote:Les logiciels… Comment je fais pour les installer ?
J'ai toujours utilisé Yumex et là rien n'a changé.
MiraePalu wrote: Les logiciels… Comment je fais pour les installer ? Software ne connaît pas Kid3, Bleachbit, Dia¸XBMC…
Pour l’installation des programme :
gnome-packagekit-installer.x86_64 : PackageKit package installer
gnome-packagekit-updater.x86_64 : PackageKit package updater
MiraePalu wrote: Chromium… Je fais comment ?
Attendre que la personne qui gère le dépôt pour Chromium, créer le déport pour f20.
Merci pour PackageKit !
Une question cependant : comment se fait-il qu'il ne soit pas installé par défaut ?
Packagit n'est plus installé par défaut car il est remplacé par "Software", le nouveau projet de gestion des logiciels.

C'est encore un peu jeune, et ça marche surtout pour les applications graphiques, codecs, polices, ...

++
Perso je n'utilise plus yumex depuis F19, car j'ai souvent eu ce genre de soucis alors qu'avec les autres logiciels non. Sans compter quelques défauts qui datent de trop longtemps pour moi. A mon avis le développement actif doit être au point mort.
OK, merci pour ces info !
Software est encore "jeune" effectivement…
je sais que je suis de la "veille école" mais yum en ligne de commande ne m'a jamais fait défaut...
VINDICATORs wrote:A mon avis le développement actif doit être au point mort.
à mon humble avis s'il est mort, il n'est plus actif !
J'ai pas dit que le développement était arrêté non plus, c'est juste que ça bouge pas souvent.
Jamais eu de soucis avec le gestionnaire de paquets Yumex, pour ma part, bien qu'il ne me serve guère que pour visualiser de temps en temps certaines applis à installer/désinstaller, les vérifie.

La ligne de commande pour le reste est en effet plus rapide et simple.