Douze wrote:Question reformulée: quel est le thème que tu utilisais dans cairo-dock pour avoir un dock à la léopard 🙂 (celui là par exemple Oh le joli cairo dock, je reconnais ici black-2-vista)
Ça devrait être plus clair :lol:
Merci à tous
Ok j'avais pas compris. Il faut que tu verifie que tu as bien les paquets cairo-dock cairo-dock-plug-ins cairo-dock-plug-ins-xfce et cairo-dock-themes
Puis dans les options de cairo-dock, à "Vues" tu met "3D Plane". Dans paramètre des vues tu peut ensuite modifier le plan d'inclinaison, les angles, etc...
Si tu as un probleme ou d'autre question... 😉
Bon aller une modification de celui juste un peu plus haut, avec plus de détail:

Il existe plein de "versions" différentes du thème Dust, certaines sont vraiment simpa.
Je m'en suis créé un "perso" avec un mélange de plusieurs.
J'adore le thème Dust, mais j'arrive pas à lui donner le meme rendu sur fedora que ce que j'obtient sur ubuntu 😢 :

NB : @Mistral : ImageShack Beark :@
Rapha222 wrote:J'adore le thème Dust, mais j'arrive pas à lui donner le meme rendu sur fedora que ce que j'obtient sur ubuntu 😢 :
[url]http://files.getwebb.org/files/f5/a1/9a/18b6a2165d82a7e21c8a59a20d68ac8f91/miniature_infos.png[/url]
En effet, j'ai aussi eu quelques problemes : impossible de faire fonctionner l'engine murrine, requis par Dust, sous Fedora. Je me suis donc tourner vers le thème "Dust Fedora" ainsi que vers l'installation manuelle de l'Aurora engine. Maintenant tous fonctionne, aucun message d'erreur lors du lancement d'une applis gtk en console 😃 (j'en avais une bonne dizaine avant du genre "impossible de trouver dans module_path "aurora"").

En détail, j'ai installer ça (il faut bien suivre la procédure d'instalation indiqué avec le préfix, sinon ça ne marche pas).
Installe ensuite Dust-Extras. Puis dans les préférences d'apparence, choisi 'Dust Aurora'.

Screenshot :

J'ai choisis la couleur bleu de Fedora pour l'instant car je n'aime pas le marron original. Il y a quand meme quelque petit truc a paufiner, mais l'ensemble est pas trop mal!
Quant au gnome-panel, je n'arrive pas a mettre l'apparence que tu as sous ubuntu, j'ai une barre toute moche, donc j'ais mis l'ensemble transparent 😛

EDIT : sa sort super bien avec du gris clair a la place du bleu fedora. Je modifierai le screenshot demain
Ca donne très bien, mais malheureusement j'ai des problème avec certains logiciels (comme MonoDevelop par exemple) 😢
Je reste avec Darker thème pour les controles 🙂
j'ai une question de Dummy, quand je Système>Préférence>apparence, que je clique sur personnaliser mon thème, je peux changer contrôle/couleur/bordure de fenêtre(=metacity)/îcones/pointeur

pour metacity et Icone ok, c'est ça que vous téléchargez sur gnome-look, mais le GTK ?? j'ai pris par exemple darker theme, je l'install.. mais je sais pas où le selectionner c'est pas là si ??

edit: >> dans controle c'est bon 😃 je me réveille c'est pour ça !

Edit 2: deuxième question de dummy (un peu moins) comment avez vous les menus transparents, je suppose que c'est compiz.. mais où ?

Edit 3: dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les couleurs de darkerthème, c'est parfois un peu trop gris à mon goût..
titimoi wrote:j'ai une question de Dummy, quand je Système>Préférence>apparence, que je clique sur personnaliser mon thème, je peux changer contrôle/couleur/bordure de fenêtre(=metacity)/îcones/pointeur

pour metacity et Icone ok, c'est ça que vous téléchargez sur gnome-look, mais le GTK ?? j'ai pris par exemple darker theme, je l'install.. mais je sais pas où le selectionner c'est pas là si ??

edit: >> dans controle c'est bon 😃 je me réveille c'est pour ça !

Edit 2: deuxième question de dummy (un peu moins) comment avez vous les menus transparents, je suppose que c'est compiz.. mais où ?

Edit 3: dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les couleurs de darkerthème, c'est parfois un peu trop gris à mon goût..
=> Bordure de fenetre : Metacity; Controles : Gtk

Tu peux changer les couleurs de Darker Theme, tu peux aller dans ~/.themes/Darker theme/gtk-2.0/gtkrc et ~/.themes/Darker\ theme/gtk-2.0/panel.rc pour modifier les config. C'est des codes couleur hexadécimaux (ceux qui commencent par #) : http://www.espace2001.com/espace/couleurs.php
merci bien, je n'ai pas été chercher jusque là il est vrai... pour la couleur (exacte pour metacity=bordure, je le savais mais je l'avais oublié !)

une réponse pour le transparence des menus ?:roll:
Merci à vous Kenshin et Mistral pour vos réponses :-D
J'essaye de continuer tout ça pour poster (enfin) mon bureau !
Hello 🙂 voici mon bureau

et une p'tite avec la video de mon dual sur mon autre pc

wallpapers: ici ( wallpaper red product pour mon xps M1530 RED :lol: )

icones : re ici

GtK 2 :

emerald: et là

Voilou @@++
Voici mon Bureau "ET" sur mon IBM Thinkpad X31 qui tourne sous Fedora 8

J'ai légèrement changé le mien :

@Tiny-Fedora: sobre et efficace, j'aime bien.

un screen d'un de ma grosse station un peu dans le même registre:

A tien on voit le pointeur sur les captures maintenant ?! 8-)
cx42net (MP) wrote:
Salut !

J'ai vu ton thème et j'aime bien certains points. Pourrais-tu me donner des informations à propos de celui-ci ? 🙂

J'aime bien tes icones, c'est quel pack ?
Et le gestionnaire de fenêtre ?

Comment tu fait pour avoir une sorte de dégradé sur la barre du bas ET une transparence ?

Merci de tes informations 🙂
Le thème, c'est une version modifiée de Darker Theme pour les controles et Dust pour les brodures de fenetres.
Pour les icones, c'est hydroxigen, et pour le fond, je l'ai trouvé sur deviantART.
Tu peux très bien l'utiliser avec Metacity ou Compiz

theme.zip - 2.6 Mo
J'ai fait un petit script pour installer les thèmes, le fond d'écran et la barre pour les tableaux de bord de Gnome (install.sh).
il suffit de faire :
cd emplacement/theme/ && sh ./install.sh
@Tiny-Fedora : J'arrive pas a voir ton screen sur imageshark 😢
Mistral wrote:En effet, j'ai aussi eu quelques problemes : impossible de faire fonctionner l'engine murrine, requis par Dust, sous Fedora. Je me suis donc tourner vers le thème "Dust Fedora" ainsi que vers l'installation manuelle de l'Aurora engine. Maintenant tous fonctionne, aucun message d'erreur lors du lancement d'une applis gtk en console 😃 (j'en avais une bonne dizaine avant du genre "impossible de trouver dans module_path "aurora"").

En détail, j'ai installer ça (il faut bien suivre la procédure d'instalation indiqué avec le préfix, sinon ça ne marche pas).
Installe ensuite Dust-Extras. Puis dans les préférences d'apparence, choisi 'Dust Aurora'.

Screenshot :
[url]http://files.getwebb.org/files/08/59/15/7f15acf64873a16b5c8a6ecb0fb105c818/miniature_infos.png[/url]

J'ai choisis la couleur bleu de Fedora pour l'instant car je n'aime pas le marron original. Il y a quand meme quelque petit truc a paufiner, mais l'ensemble est pas trop mal!
Quant au gnome-panel, je n'arrive pas a mettre l'apparence que tu as sous ubuntu, j'ai une barre toute moche, donc j'ais mis l'ensemble transparent 😛

EDIT : sa sort super bien avec du gris clair a la place du bleu fedora. Je modifierai le screenshot demain
J'aimerais beaucoup avoir ce thème sur mon portable par exemple. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Comment t'y prends-tu, en détails ?
En effet, j'ai récupéré ton "ça" (Aurora GTK Engine), l'ai extrait, ai exécuté [c]./configure --prefix=/usr[/c], [c]make[/c] et [c]su -c'make install'[/c], mais lorsque j'essaie d'utiliser les exemples gtkrc fournis, il est dit qu'il est possible (et c'est vrai, en effet) que le thème n'apparaisse pas comme souhaité car le moteur GTK Aurora ne serait pas installé (sic ! je venais de l'installer...). En installant les thèmes de Dust-Extras, idem. En installant le thème "Dust Fedora" que j'ai récupéré sur Gnome-Look.org, il manque toujours quelque chose (et pas forcément Aurora, mais même Murrine !).

Par où passer ???

D'avance merci,
Mathias
Tux_2000_pro wrote:
Mistral wrote:En effet, j'ai aussi eu quelques problemes : impossible de faire fonctionner l'engine murrine, requis par Dust, sous Fedora. Je me suis donc tourner vers le thème "Dust Fedora" ainsi que vers l'installation manuelle de l'Aurora engine. Maintenant tous fonctionne, aucun message d'erreur lors du lancement d'une applis gtk en console 😃 (j'en avais une bonne dizaine avant du genre "impossible de trouver dans module_path "aurora"").

Screenshot :
[url]http://files.getwebb.org/files/08/59/15/7f15acf64873a16b5c8a6ecb0fb105c818/miniature_infos.png[/url]

J'aimerais beaucoup avoir ce thème sur mon portable par exemple. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Comment t'y prends-tu, en détails ?
En effet, j'ai récupéré ton "ça" (Aurora GTK Engine), l'ai extrait, ai exécuté [c]./configure --prefix=/usr[/c], [c]make[/c] et [c]su -c'make install'[/c], mais lorsque j'essaie d'utiliser les exemples gtkrc fournis, il est dit qu'il est possible (et c'est vrai, en effet) que le thème n'apparaisse pas comme souhaité car le moteur GTK Aurora ne serait pas installé (sic ! je venais de l'installer...). En installant les thèmes de Dust-Extras, idem. En installant le thème "Dust Fedora" que j'ai récupéré sur Gnome-Look.org, il manque toujours quelque chose (et pas forcément Aurora, mais même Murrine !).

Par où passer ???

D'avance merci,
Mathias
[adrien@Fedora-Laptop ~]$ yum search murrine aurora
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Exclusion des paquetages dans la liste globale d'exclusion
Finished
=============================== Matched: murrine ===============================
gtk-murrine-engine.i386 : Murrine GTK2 engine
gtk-murrine-engine.i686 : Murrine GTK2 engine
gtk-nodoka-engine.i386 : The Nodoka GTK Theme Engine
Attention : Aucune correspondance trouvée pour : aurora
Essaie d'installer le paquet gtk-murrine-engine, et dis moi si ça change quelque chose.
Pour la procédure exacte, j'ai seulement installer Aurora Engine comme expliqué plus haut, et ça à fonctionner... :S
Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'infos...

Au passage : mon bureau "définitif" pour plusieurs mois je pense ^^ (il me plait bien celui là)

Vraiment joli Mistral ton Bureau il me plait aussi !

Plusieurs question:
-comment as-tu le menu transparent ? (est-ce bien de la transparence ou bien l'image de ton fond d'écran en arrière plan ?)
-comment as-tu le terminal totalement transparent (est-ce sur le bureau (conky ?), ou bien est-il tout transparent tout simplement ?)
titimoi wrote:-comment as-tu le menu transparent ? (est-ce bien de la transparence ou bien l'image de ton fond d'écran en arrière plan ?)
-comment as-tu le terminal totalement transparent (est-ce sur le bureau (conky ?), ou bien est-il tout transparent tout simplement ?)
Le menu transparent, c'est de la vrai transparence, avec compiz, sauf pour le gnome-panel (dans propriété j'ai mis comme couleur noir, puis mis de la transparence --> effet foncé)
Le terminal sur le bureau, c'est tilda ( yum install tilda 😉 ), tout est dans les paramètre après, tu ne peut rien louper.