Votre bureau
merci je vais syeuter ça
A+
Noar
A+
Noar
- Modifié
- Modifié
- Modifié
woaw!Rapha222 wrote:J'ai profité de l'arrivée de Fedora 10 pour me refaire une thème :
[url]http://files.getwebb.org/files/3f/01/61/84528286fb6395eda5b37aa83e83e6fe74/miniature_infos.png[/url]
pas mal !
c'est quoi ton thème gtk et ton thème d'icone?
GTK : Darker Theme
Metacity (décoration des fenetres) : Dust
Icones : Jungle
Le tout avec un peu d'adaptations dans les configs du theme.
On trouve tout sur Gnome-look.org et le fond d'écran c'est un de ceux inclus dans Gnome 2.24 qui est sur Fedora 10
Metacity (décoration des fenetres) : Dust
Icones : Jungle
Le tout avec un peu d'adaptations dans les configs du theme.
On trouve tout sur Gnome-look.org et le fond d'écran c'est un de ceux inclus dans Gnome 2.24 qui est sur Fedora 10
Merci pour ta réponse.
Darker thème et Dust sont vraiment simpa, les icones aussi mis je n'aime pas trop le vert des dossier...
Darker thème et Dust sont vraiment simpa, les icones aussi mis je n'aime pas trop le vert des dossier...
@Rapha222: c'est vrai que ton bureau est bien sympa! je vais essayer ça demain aprem ... j'aime bien l'icone du CD 🙂
@Mistral: toujours aussi cool tes bureaux 🙂 ça m'avais donné envie d'essayer cairo-dock.
Quel était ton thème ? j'aimais bien le dock "en pente" sur les côtés, à la leopard
Merci de ta réponse 🙂
@Mistral: toujours aussi cool tes bureaux 🙂 ça m'avais donné envie d'essayer cairo-dock.
Quel était ton thème ? j'aimais bien le dock "en pente" sur les côtés, à la leopard
Merci de ta réponse 🙂
GTK : Brushed
Conky, screenlet et Tilda (pour la console) sur le bureau.
Pour le dock a la léopard, juste envie d'un peu de changement ^^
Conky, screenlet et Tilda (pour la console) sur le bureau.
Pour le dock a la léopard, juste envie d'un peu de changement ^^
- Modifié
@Mistral : merci de ta réponse ... mais j'avais très mal posé ma question :hammer:
Je suis arrivé à personnaliser un peu plus mon bureau, notamment grâce aux conkys 🙂
Question reformulée: quel est le thème que tu utilisais dans cairo-dock pour avoir un dock à la léopard 🙂 (celui là par exemple Oh le joli cairo dock, je reconnais ici black-2-vista)
Ça devrait être plus clair :lol:
@ALL: De plus, j'aimerai savoir si c'est normal que je perde mes raccourcis claviers quand j'active compiz / les effets de bureau .
Merci à tous
Je suis arrivé à personnaliser un peu plus mon bureau, notamment grâce aux conkys 🙂
Question reformulée: quel est le thème que tu utilisais dans cairo-dock pour avoir un dock à la léopard 🙂 (celui là par exemple Oh le joli cairo dock, je reconnais ici black-2-vista)
@ALL: De plus, j'aimerai savoir si c'est normal que je perde mes raccourcis claviers quand j'active compiz / les effets de bureau .
Merci à tous
Ok j'avais pas compris. Il faut que tu verifie que tu as bien les paquets cairo-dock cairo-dock-plug-ins cairo-dock-plug-ins-xfce et cairo-dock-themesDouze wrote:Question reformulée: quel est le thème que tu utilisais dans cairo-dock pour avoir un dock à la léopard 🙂 (celui là par exemple Oh le joli cairo dock, je reconnais ici black-2-vista)
Merci à tous
Puis dans les options de cairo-dock, à "Vues" tu met "3D Plane". Dans paramètre des vues tu peut ensuite modifier le plan d'inclinaison, les angles, etc...
Si tu as un probleme ou d'autre question... 😉
- Modifié
- Modifié
En effet, j'ai aussi eu quelques problemes : impossible de faire fonctionner l'engine murrine, requis par Dust, sous Fedora. Je me suis donc tourner vers le thème "Dust Fedora" ainsi que vers l'installation manuelle de l'Aurora engine. Maintenant tous fonctionne, aucun message d'erreur lors du lancement d'une applis gtk en console 😃 (j'en avais une bonne dizaine avant du genre "impossible de trouver dans module_path "aurora"").Rapha222 wrote:J'adore le thème Dust, mais j'arrive pas à lui donner le meme rendu sur fedora que ce que j'obtient sur ubuntu 😢 :
[url]http://files.getwebb.org/files/f5/a1/9a/18b6a2165d82a7e21c8a59a20d68ac8f91/miniature_infos.png[/url]
En détail, j'ai installer ça (il faut bien suivre la procédure d'instalation indiqué avec le préfix, sinon ça ne marche pas).
Installe ensuite Dust-Extras. Puis dans les préférences d'apparence, choisi 'Dust Aurora'.
Screenshot :

J'ai choisis la couleur bleu de Fedora pour l'instant car je n'aime pas le marron original. Il y a quand meme quelque petit truc a paufiner, mais l'ensemble est pas trop mal!
Quant au gnome-panel, je n'arrive pas a mettre l'apparence que tu as sous ubuntu, j'ai une barre toute moche, donc j'ais mis l'ensemble transparent 😛
EDIT : sa sort super bien avec du gris clair a la place du bleu fedora. Je modifierai le screenshot demain
Ca donne très bien, mais malheureusement j'ai des problème avec certains logiciels (comme MonoDevelop par exemple) 😢
Je reste avec Darker thème pour les controles 🙂
Je reste avec Darker thème pour les controles 🙂
- Modifié
j'ai une question de Dummy, quand je Système>Préférence>apparence, que je clique sur personnaliser mon thème, je peux changer contrôle/couleur/bordure de fenêtre(=metacity)/îcones/pointeur
pour metacity et Icone ok, c'est ça que vous téléchargez sur gnome-look, mais le GTK ?? j'ai pris par exemple darker theme, je l'install.. mais je sais pas où le selectionner c'est pas là si ??
edit: >> dans controle c'est bon 😃 je me réveille c'est pour ça !
Edit 2: deuxième question de dummy (un peu moins) comment avez vous les menus transparents, je suppose que c'est compiz.. mais où ?
Edit 3: dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les couleurs de darkerthème, c'est parfois un peu trop gris à mon goût..
pour metacity et Icone ok, c'est ça que vous téléchargez sur gnome-look, mais le GTK ?? j'ai pris par exemple darker theme, je l'install.. mais je sais pas où le selectionner c'est pas là si ??
Edit 2: deuxième question de dummy (un peu moins) comment avez vous les menus transparents, je suppose que c'est compiz.. mais où ?
Edit 3: dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les couleurs de darkerthème, c'est parfois un peu trop gris à mon goût..
=> Bordure de fenetre : Metacity; Controles : Gtktitimoi wrote:j'ai une question de Dummy, quand je Système>Préférence>apparence, que je clique sur personnaliser mon thème, je peux changer contrôle/couleur/bordure de fenêtre(=metacity)/îcones/pointeur
Tu peux changer les couleurs de Darker Theme, tu peux aller dans ~/.themes/Darker theme/gtk-2.0/gtkrc et ~/.themes/Darker\ theme/gtk-2.0/panel.rc pour modifier les config. C'est des codes couleur hexadécimaux (ceux qui commencent par #) : http://www.espace2001.com/espace/couleurs.php