combo8384

• 9 nov. 2012
  • Inscrit 24 déc. 2006
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Adepte du forum Rédacteur potentiel
  • Bon, alors, Fedora, c'est pas un logiciel qu'on lance sous Windows (:-x), c'est ce qui remplace Windows. C'est un OS + des logiciels. Au pire, install VirtualBox (ou équivalant) sur ton winwin et virtualise donc jeune Padawan.

excusez... :pint::pint::pint::pint::pint::pint:
  • en fait je veux être sur de mon coups; j'ai jamais eu trop de chance avec les cartes son sous Linux...
  • merci pascalp, j'ai trouvé ça: http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_produit=3750

Mais encore quelques questions: Est ce qu'il faut obligatoirement une carte son compatible Dolby Digital EX pour en profiter via sortie optique ? puisque d'après ce que j'ai compris c'est l'ampli qui s'occupe du décodage et non la carte son.
    Si c'est bien comme ça que ça fonctionne, oui je me tournerais vers la carte que tu me propose sinon, vers celle que j'ai mi en lien mais qui est un poil plus cher. As tu toi aussi ce genre d'ampli ?
  • D'après ALSA les X-Fi ne sont pas supportées: [Unsupported] [PCI] Card delivered to developers. Completely new architecture. Creative have supplied a data sheet to developers. Development work has started.
  • Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, c'est pourquoi je post ici. Oui, c'est l'ampli qui est sensé décoder les flux, la carte son balance le DTS par la prise optique a l'ampli et celui-ci s'occupe du reste, du moins sous vista:-x ça marche (c'est bien ça qui déconne actuellement chez moi sous Fedora).

ET M-audio... c'est comme qui dirait... un peu cher pour ce que c'est non ? Sachant que je souhaite passer uniquement par l'optique, donc la qualité en analogique... Et oui, j'ai une sortie spdif coaxiale, mais j'ai déjà investit dans un câble optique coutant le prix d'une carte son...
  • Bonjour/Bonsoir,

Je viens d'acquérir un ampli Harman/kardon 7.1 et qui décode tout les formats audio numériques modernes. le souci, c'est que pour que ça marche (décodage par l'ampli), il faut connecter la carte son du PC en optique numérique "TOSLink" pour les intimes. Malheureusement, je crois que le chip intégré a ma striker 2 extreme (un "Analog Device AD1988b") n'est supporté qu'en analogique. (je suis aller sur ALSA et il n'est même pas dans la liste.)
    Par contre, j'ai trouvé quelques cartes (et je dis bien quelques) qui je pense pourraient convenir a l'usage que je souhaite (il me faut du 24bits, 96kHz 7.1 min et au moins une sortie en TOSLink qui fonctionne normalement):

ASUS XONAR D1: http://www.price-impact.com/epages/228726.sf/?ObjectPath=/Shops/228726/Products/90-YAA0B0-0UAN00Z&ViewAction=ViewProductViaPortal&Locale=fr_FR
    un peu cher mais elle a l'air quand même bien et surtout, qu'en est il de son support sous Fedora 10 ? d'après Alsa, elle n'est pas supportée depuis longtemps.
    d'après Alsa, elle fait ça: [PCI] [ANALOGio] [TOSo] [24bit] [192kHz] [7.1]

Club 3D Theatron DD: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/22848-Theatron_DD.html?affcode=clubic
    prix intéressant presque moitié moins que la ASUS ! mais je connait pas du tout cette marque.
    d'après Alsa, elle fait ça: [PCI] [ANALOGio] [TOSio] [96kHz] [7.1] <= (pas de son 24bit ??)

Je souhaiterais un avis de personnes ayant rencontré ce genre de problème ou d'utilisateurs de l'une de ces cartes (par TOSLink), je suis preneur. je veut juste que ça marche sans trop de prises de tête et que ça soit bien supporté dans le futur. Si vous avez d'autres idées de cartes qui pourraient faire mon affaire et ne dépassant pas un budget fixé a grand max 100€... je suis tout ouïe.

J'oubliais, qu'en est il de l'utilisation des sorties optiques avec pulseaudio ?

Merci (ça fais beaucoups de questions je sais....)
  • A mon avis, tu peu y aller, bonne cam cette carte a ce qu'il parait. Très bonne en overcloking, donc ça dvrais pas poser de soucis en utilisation normale. En ce qui concerne la carte réseau, si vraiment elle fonctionne pas, met un bonne vieille carte 10/100 Realtek en attendant, ça coute pas un rond et ça marche sur n'importe quel OS sans rien faire (sauf 98 mais là c'est une autre histoire...)
  • @Tiny-Fedora: sobre et efficace, j'aime bien.

un screen d'un de ma grosse station un peu dans le même registre:

A tien on voit le pointeur sur les captures maintenant ?! 8-)
  • Voici mon Bureau "ET" sur mon IBM Thinkpad X31 qui tourne sous Fedora 8

• ho non !

Un grand cru cette releases pourtant 🙁 ,dans pas longtemps plus d'update... Va donc falloir que je blinde mon antique Thinkpad X31 qui adore F8.

Ma release préférée depuis Fedora Core 5. Bon, F10 a l'air prometteuse aussi donc c'est bon. Parce que je veux pas être méchant mais chez moi sur a peu près nimporte quelle bécane F9 n'est pas a son aise (Freezes, PXE et d'autres services qui ne fonctionnent pas et autres joyeusetées).

Enfin bref quoi... Amis de Fedora 8, Fedora 8 n'est pas encore dead, faut en profiter !
  • ok, content que t'es trouvé d'ou venait le blem 😉, je suis beaucoup moins content de ma piètre tentative de solution oual fait :pint:

Si tu peu préviens le type qui a fait le thème qu'il merde... ça peut arranger tout le monde.
  • ok, je crois que j'avais déjà eu a faire a ça un coups. Mais j'en suis plus si sur que ça.

As tu encore suffisement d'espace libre sur /tmp et /home ? Je crois que ça venait même plus de /tmp quand ça m'étais arrivé.
    donc si ça te le refait, vérifie ou en sont tes durs.

Peu pas faire mieux pour toi.
  • Tropics Demo
    FPS:    
    32.8
    Scores:    
    826
    Hardware
    Binary:    
    Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
    Operating system:    
    Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 x86_64
    CPU model:    
    Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz
    CPU flags:    
    2666MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
    GPU model:    
    GeForce 8800 GTS 512 PCI Express 173.14.12 512Mb
    Settings
    Render:    
    opengl
    Mode:    
    1280x1024 2xAA windowed
    Shaders:    
    high
    Textures:    
    high
    Anisotropy:    
    4x
    Translucence:    disabled
    Parallax:    disabled
    Reflection:    enabled
    Refraction:    enabled
    Scattering:     enabled
    Volumetric: enabled
    Glow: enabled
    DOF:    disabled
    HDR:    enabled
    Moi aussi jen ai une grosse ! :-D
  • il n'y a pas de problème, c'est écrit en toutes lettres
    Aucun paquetage marqué pour mise à jour
  • Dans les services, désactive Network-manager pour voir. J'ais déjà vu ce soucis avec certains chips ethernet, peut être est-ce la même chose avec le wifi...
  • commande "top" ? ou "htop" ? Je comprend pas trop où tu veux en venir.....