ZoR3oL
En ce qui me concerne, j'était assez septique sur les tests que j'ai pu faire auparavant (avec le paquet gnome-shell dispo sous F14).
Je suis donc retourné sur Ubuntu et patratra : Unity ! après quelques test, je ne suis pas séduit et le chemin que prend Canonical ces derniers temps ne me plaît guère.
Retour sur Fedora, autant tester Gnome3 pour voir si il me convient, et là, c'est le coup de foudre 😃
Les animations sont superbes, le bureau est super intuitif à mon goût. Il y a un temps d'adaptation c'est sur, mais on s'y fait plûtot vite. La cerise sur le gateau selon moi: les extensions (rajout d'un dock, etc..)
A terme, d'autres extensions vont certainement voir le jour ce qui va augmenter considérablement les fonctionnalités de notre cher Gnome 🙂
ykpaiha
euh betement
Je viens de réussir l'install des pilotes nvidia.
Bon rien d'exeptionnel me diriez vous, et bien non rien d'exceptionnel...
Si ce n'est un détail:
d'or et n'avant (dorénavant pour les intimes) une barre du bas apparais lorque je glisse le souris dans l'angle en bas a droite de mon écran.
Elle sert a quoi cette barre ?
On ne peut rien y glisser, rien y parametrer, bref rien en faire sinon qu'elle existe...
Si quelqu'un a une idée en passant...
titimoi
c'est la barre de notification, si tu utilises skype par exemple il ira là, si tu utilises exaile et que tu lui demandes de se réduire dans la barre des taches, il ira là, pour la messagerie instantanée c'est pareil.. Je trouve que devoir aller d'un coin à l'autre etc est extrêmement peu pratique.. je ne sais pas si je vais m'y faire, je suis sur un portable avec touchpad, et c'est tout sauf ergonomique ces coins, la touche windows me sauve pas mal pour l'accès aux appli.. (quoi que j'ai installé cairo-dock pour un dock qui se cache tout seul et ça fonctionne pas mal).. mais alors ce coin..
Fil Rouge
titimoi wrote:je ne sais pas si je vais m'y faire, je suis sur un portable avec touchpad, et c'est tout sauf ergonomique ces coins, la touche windows me sauve pas mal pour l'accès aux appli.. mais alors ce coin..
Il a été dit que tout était contrôlable au clavier ! Étant au touchpad+clavier j'attends moi aussi des explications... :roll:
Ceci étant ce n'est pas plus difficile à atteindre que les icônes d'un panel de gnome, surtout avec une touche windows réduisant le boulot du coté des raccourcis-applications.
misaine
ZoR3oL wrote: La cerise sur le gateau selon moi: les extensions (rajout d'un dock, etc..)
A terme, d'autres extensions vont certainement voir le jour ce qui va augmenter considérablement les fonctionnalités de notre cher Gnome 🙂
tu veux pas nous dire comment rajouter un conky ? S.T.P. 😉
DiEOrLivE
Longue vie à Fedora et GNOME 3. 8-)
titimoi
misaine
ah oui merci !
je l'avais raté celui là :hammer:
seb0
Je n'ai pas encore essayé gnome 3 mais vu les discussions il est clair que le linux qui tourne chez mes parents ne passera pas sur gnome 3 ils ont déjà du mal avec gnome 2...A l'upgrade vers F15 je les passerai sous LXDE ou XFCE.
misaine
nan ! choisit plutôt un tiling :lol:
franchement je suis sûr que gnome 3 est plus abordable que gnome 2 pour quelqu'un qui part de 0
c'est tellement simple et intuitif
freetux
Gnome 3 ne m'a pas convaincu. 🙁
* Trop lourd pour mon PC (Athlon XP 2400 - Carte graphique Nvidia FX5200)
* Ergonomie assez discutable à la souris (trop de déplacements et de clics dans tous les sens)
* Je n'ai pas réussi à faire fonctionner Pulse Audio correctement en 5.1 (son haché!)
Finalement, j'ai essayé XFCE et après quelques heures d'essai et de personnalisation du bureau, je l'ai adopté.
Pour ceux qui ne supportent pas Gnome 3, XFCE est donc une alternative intéressante. 🙂
Solar Eagle
Après avoir testé la version présente sous Fedora 14 (2.92 ou quelque chose comme ça), je suis bluffé par Gnome 3. C'est vraiment pratique, une fois qu'on a pris le réflexe d'utiliser la touche Super ou Alt+F2. Sinon, effectivement, on fait des contorsions avec la souris. Ce qui n'est pas le premier réflexe que l'on peut avoir, c'est certain.
D'autre part, à part le changement du bouton "arrêter" en bouton "mise en veille", j'ai l'impression que certaines extensions veulent transformer Gnome 3 en un hybride bâtard de ce dernier avec son prédécesseur (le 2 quoi). Si on a pris l'habitude des quelques commandes de base, un dock est inutile.
Par contre, je plussoie ceux d'entre vous qui se plaignent du manque de personnalisation. Avec Gnome-Tweak-Tools et un joli thème d'installé (gs-atolm chez moi), c'est mieux que le noir marronâtre d'origine qui est un peu triste à mon goût. Il manque aussi des icônes (à quand un package mis à jour des icônes faenza afin de pouvoir les installer proprement ?). C'est là que j'en attends le plus de choses, avec l'applet météo qui semble suivre son chemin. 🙂
Caccc
Je me suis surpris à chercher le coin haut gauche aujourd'hui sous windows pour trouver l'aperçu de mes fenêtres ouvertes.
Et là.... ben je dois dire que windows et consort on pris un sérieux coup de vieux.
Adopté à 1000%
Pour ceux qui se plaignent du manque de personalisation, ce n'est rien y connaître étant donné que la personalisation a outrance, l'ajout d'applets et leur développement n'a jamais été aussi accessible.
bluc
Voila je suis tout nouveau sur Fedora , Ubuntiste depuis 6 ans, j'ai donc mes habitudes et je dois reconnaître que Fedora est très bien , je suis un peu paumé , habitude quand tu nous tient
J'ai utilisé Unity, au début, déçu mais pas trop , puis je m'y suis habitué et en tant que tel j'était assez a l'aise donc je ne comprenais pas trop les gens qui râlaient , puis j'ai essayé de me mettre a leur place et c'est vrai que c'est trop déroutant ,contrairement a Gnome 3 que je trouve très facile a dompter et très fonctionnel, même si je pense que ce n'était pas une priorité de changer Gnome que ce n'est pas plus pratique que Gnome panel, j'aurais préféré une amélioration de Métacity que je trouve moche
Conclusion Gnome 3 est pour moi une réussite
metalous
Bonjour à tous,
Comment peut-on désinstaller / désactiver Unity (la nouvelle interface GNOME 3) sous Fedora 15 et revenir sur une interface classique ?
Cette interface me complique la vie ! Je n'aime pas!
Merci par avance.
Pikachu_2014
metalous wrote:Comment peut-on désinstaller / désactiver Unity (la nouvelle interface GNOME 3) sous Fedora 15 et revenir sur une interface classique ?
Unity désigne le nouveau bureau d'Ubuntu, uniquement disponible sur cette dernière. Point donc d'Unity dans Fedora 15. Tu penses sans doute plutôt à GNOME Shell, qui est le nouveau bureau GNOME que tu n'aimes visiblement pas.
Tu peux te reporter
au dernier numéro du magazine Muffin qui décrit page 13 les alternatives à GNOME Shell plus proches des anciennes versions de GNOME.
Tu peux aussi lire le reste de l'article, histoire de donner une chance à GNOME 3.
metalous
Pikachu_2014 wrote:metalous wrote:Comment peut-on désinstaller / désactiver Unity (la nouvelle interface GNOME 3) sous Fedora 15 et revenir sur une interface classique ?
Unity désigne le nouveau bureau d'Ubuntu, uniquement disponible sur cette dernière. Point donc d'Unity dans Fedora 15. Tu penses sans doute plutôt à GNOME Shell, qui est le nouveau bureau GNOME que tu n'aimes visiblement pas.
Tu peux te reporter
au dernier numéro du magazine Muffin qui décrit page 13 les alternatives à GNOME Shell plus proches des anciennes versions de GNOME.
Tu peux aussi lire le reste de l'article, histoire de donner une chance à GNOME 3.
Bonjour,
Oui exactement! je parle de la nouvelle interface GNOME 3 qui (ressemble à Unity il me semble..).
Je n'aime pas du tout, je vais donc regarder le magazine, j'essaye et je vous tiens au courant.
Merci de votre réponse.
metalous
metalous wrote:Pikachu_2014 wrote:metalous wrote:Comment peut-on désinstaller / désactiver Unity (la nouvelle interface GNOME 3) sous Fedora 15 et revenir sur une interface classique ?
Tu peux te reporter
Bonjour,
Oui exactement! je parle de la nouvelle interface GNOME 3 qui (ressemble à Unity il me semble..).
Je n'aime pas du tout, je vais donc regarder le magazine, j'essaye et je vous tiens au courant.
Merci de votre réponse.
Voilà, c'est fait.
System Tools => System Info => Carte Graphique => Mode Restreint forcé : ON
Merci pour le magazine.
Tharkie
Salut, je ne comprends pas comment enlever l'icone de l'accès universel qui ne me sert pas, j'aurais besoin d'un coup de main. Merci.
PS : j'ai bien lu le lien donné en début de sujet mais comme je débute sous Fedora, je ne comprends pas le système d'extensions...
Pikachu_2014
Tharkie wrote:Salut, je ne comprends pas comment enlever l'icone de l'accès universel qui ne me sert pas, j'aurais besoin d'un coup de main. Merci.
PS : j'ai bien lu le lien donné en début de sujet mais comme je débute sous Fedora, je ne comprends pas le système d'extensions...
Installe le paquet gnome-shell-extension-remove-accessibility-icon. Récemment packagé, son installation suivie de la relance de GNOME supprimera cette pauvre icône qui ne dérange pourtant personne là où elle est. Elle est pour le moment en test dans le dépôt updates-testing.
yuum --enablerepo=updates-testing install gnome-shell-extension-remove-accessibility-icon