ah oui merci !
je l'avais raté celui là :hammer:
je l'avais raté celui là :hammer:
Unity désigne le nouveau bureau d'Ubuntu, uniquement disponible sur cette dernière. Point donc d'Unity dans Fedora 15. Tu penses sans doute plutôt à GNOME Shell, qui est le nouveau bureau GNOME que tu n'aimes visiblement pas.metalous wrote:Comment peut-on désinstaller / désactiver Unity (la nouvelle interface GNOME 3) sous Fedora 15 et revenir sur une interface classique ?
Bonjour,Pikachu_2014 wrote:Unity désigne le nouveau bureau d'Ubuntu, uniquement disponible sur cette dernière. Point donc d'Unity dans Fedora 15. Tu penses sans doute plutôt à GNOME Shell, qui est le nouveau bureau GNOME que tu n'aimes visiblement pas.metalous wrote:Comment peut-on désinstaller / désactiver Unity (la nouvelle interface GNOME 3) sous Fedora 15 et revenir sur une interface classique ?
Tu peux te reporter au dernier numéro du magazine Muffin qui décrit page 13 les alternatives à GNOME Shell plus proches des anciennes versions de GNOME.
Tu peux aussi lire le reste de l'article, histoire de donner une chance à GNOME 3.
Voilà, c'est fait.metalous wrote:Bonjour,Pikachu_2014 wrote:Unity désigne le nouveau bureau d'Ubuntu, uniquement disponible sur cette dernière. Point donc d'Unity dans Fedora 15. Tu penses sans doute plutôt à GNOME Shell, qui est le nouveau bureau GNOME que tu n'aimes visiblement pas.metalous wrote:Comment peut-on désinstaller / désactiver Unity (la nouvelle interface GNOME 3) sous Fedora 15 et revenir sur une interface classique ?
Tu peux te reporter au dernier numéro du magazine Muffin qui décrit page 13 les alternatives à GNOME Shell plus proches des anciennes versions de GNOME.
Tu peux aussi lire le reste de l'article, histoire de donner une chance à GNOME 3.
Oui exactement! je parle de la nouvelle interface GNOME 3 qui (ressemble à Unity il me semble..).
Je n'aime pas du tout, je vais donc regarder le magazine, j'essaye et je vous tiens au courant.
Merci de votre réponse.
Installe le paquet gnome-shell-extension-remove-accessibility-icon. Récemment packagé, son installation suivie de la relance de GNOME supprimera cette pauvre icône qui ne dérange pourtant personne là où elle est. Elle est pour le moment en test dans le dépôt updates-testing.Tharkie wrote:Salut, je ne comprends pas comment enlever l'icone de l'accès universel qui ne me sert pas, j'aurais besoin d'un coup de main. Merci.
PS : j'ai bien lu le lien donné en début de sujet mais comme je débute sous Fedora, je ne comprends pas le système d'extensions...
yuum --enablerepo=updates-testing install gnome-shell-extension-remove-accessibility-icon
Tu peux tester xcfe, C'est beaucoup plus strict à première vue, mais c'est très léger et également très configurable.metalous wrote:Bonjour à tous,
Comment peut-on désinstaller / désactiver Unity (la nouvelle interface GNOME 3) sous Fedora 15 et revenir sur une interface classique ?
Cette interface me complique la vie ! Je n'aime pas!
Merci par avance.
Merci beaucoup !Pikachu_2014 wrote:Installe le paquet gnome-shell-extension-remove-accessibility-icon. Récemment packagé, son installation suivie de la relance de GNOME supprimera cette pauvre icône qui ne dérange pourtant personne là où elle est. Elle est pour le moment en test dans le dépôt updates-testing.Tharkie wrote:Salut, je ne comprends pas comment enlever l'icone de l'accès universel qui ne me sert pas, j'aurais besoin d'un coup de main. Merci.
PS : j'ai bien lu le lien donné en début de sujet mais comme je débute sous Fedora, je ne comprends pas le système d'extensions...
yuum --enablerepo=updates-testing install gnome-shell-extension-remove-accessibility-icon
Mais tu ne sais pas ce dont tu as besoin.... Comme expliqué dans Muffin, Vincent UNTZ, une des figures du projet GNOME, sait lui ce dont tu as besoin :Tharkie wrote:Nan mais comme je disais dans un autre post, les concepteurs de gnome 3 on développé une interface pour les utilisateurs de smartphone, oubliant 99% des utilisateurs de Linux : les informaticiens. Et encore... Enfin bon, laissons au temps, le temps...
Mais je n'aime toujours pas gnome par son principe d'obliger les utilisateurs d'utiliser une interface non paramétrable, il faudrait un mode utilisateur avancé, comme ça chacun y trouverait son bonheur !
Ce que veulent les utilisateurs, ce n’est pas « utiliser » un environnement de bureau ! Ce qu’ils veulent, c’est surfer sur le Web, lire leurs courriels, discuter en ligne, écouter de la musique, rédiger leur correspondance, créer du contenu, etc. Voilà ce qui doit nous guider ! Nous voulons rendre GNOME moins envahissant, plus intuitif, plus cohérent, ceci afin de faciliter la vie de nos utilisateurs
C'est vrai que c'est vraiment pas configurable: http://intgat.tigress.co.uk/rmy/extensions/index.html ...djodj wrote:des interface graphiques nulles (non pratiques et non configurables)
il n'y a pas le meme en francais? je suis trop nul (meme et surtout en anglais)C'est vrai que c'est vraiment pas configurable: http://intgat.tigress.co.uk/rmy/extensions/index.html ...
Cette capture d'écran là, c'est moi ou bien ça commence à ressembler curieusement à un gnome 2 avec des menus un poil plus joli..? où est l'avancée là ?, et la sélection des bureaux est quand même pas jolie, mais on y viendra là aussi.. Reste qu'il me manquera toujours un dock qui se cache et qui est très rapide (cairo ne fait pas ça, ni awn, ni l'extension dock.. trop lent.. (je compare à un rocket-dock sur l'OS interdit.. désolé mais c'est le jour et la nuit)...🙁pingou wrote:C'est vrai que c'est vraiment pas configurable: http://intgat.tigress.co.uk/rmy/extensions/index.html ...djodj wrote:des interface graphiques nulles (non pratiques et non configurables)
J'étais sur le point d'abandonner gnome 3 devant son manque d'efficacité, ses grosses icones à priori pas configurables en taille, son paramétrage imposé et sa charte graphique digne des gourous du marketing plus tant d'autres trucs qui m'ont agaçé ... et j'ai persévéré !pingou wrote:C'est vrai que c'est vraiment pas configurable: http://intgat.tigress.co.uk/rmy/extensions/index.html ...djodj wrote:des interface graphiques nulles (non pratiques et non configurables)
hm http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=462985#p462985djodj wrote:oui ca commence a prendre un coté pratique.; mais pas evident au depart.; le coté joli.. bon c'est un plus mais c'est pas du tout mon essentiel.;
les points majeurs a considérer: pratique, rapide, efficace,
le coté gadget je laisse ça aux ados ou assimilés c.à.d monde windows et mac