- Méthode d'installation :
CD live.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Aucun.

- Points positifs :
Bonne intégration de KDE.

- Points négatifs :
Démarrage (très) lent.
Beaucoup d'avertissements de SELinux.
Grosse utilisation mémoire ( 900Mo là où une autre distrib prendrait 400Mo ( moins SELInux ) )
modmol wrote:@sldfgrs

as tu un fichier xorg.conf ou non ?

si oui y a t-il une section InptuDevice du genre

Section "InputDevice"
    Identifier  "Mouse0"
    Driver      "mouse"
    Option        "Protocol" "auto"
    Option        "Device" "/dev/input/mice"
    Option        "Emulate3Buttons" "no"
    Option        "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
si non, essaies d'en creer une...
J'ai exactement ça dans mon Xorg.conf
Vraiment étrange, as tu une souris exotique, avec un pilote particulier ? ou un assistant de configuration different de celui par defaut ?
sous linux, par defaut, j'ai toujours eu la fonction "coller" soit sur le click droit, soit sur le click molette, j'avoue, que je ne comprends pas ton problème....
C'est une logitech révolution NX donc je n'ai pas de click molette mais je compensais par une pression simultanée du click droit et du click gauche...
Je vais activer l'émulation on va voir
[EDIT] ça marche pas 🙁
DVD. Installation

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
xine plante régulièrement avec les fichiers .wmv alors qu'avec FC12 & FC13
il n'y avait pas de problèmes.

- Points positifs :
Toujours aussi facile et rapide à installer

- Points négatifs :
3D accélération ne marche plus avec ATI Radeon Mobility X600.
Marchait très bien en FC12 & FC13. Résultat google earth inutilisable
par sa lenteur. Apparament le driver rawhide FC15 apportera une solution.
Je l'ai essayé, l'accélération remarche mais plante au bout de quelques secondes toujours avec google earth.
Tant que ce problème ne sera pas résolu, je reste en FC13. Dommage .....
6 jours plus tard
Installation avec image iso sur cd .
Pas de problèmes majeurs ni de soucis mineurs .
Rien que du positif et pas de négatif (jusqu'ici) .
Je garde Ubuntu mais je crois que je vais l'utiliser de moins en moins vu son évolution un rien "opportuniste" .
8 jours plus tard
DVD + suppression version précédente

- Problèmes majeurs :
Difficultés dans le dimensionnement des partitions LVM (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=50752)
Abandon LVM, pour faire un partitionnement classique

- Soucis mineurs :
Comme toujours depuis fedora5, impossibilité de faire fonctionner une imprimante hp1020.
Installation de foo2zjs suivant les indications suivantes : http://linux-gatineau.org/node/30

- Points positifs :
Tout finit par fonctionner, et je n'en attendais pas moins ...

- Points négatifs :
aucun
11 jours plus tard
Upgrade via DVD

- Problèmes majeurs :
Aucun depuis que j'ai réglé le problème des mises à jour impossibles dus aux paquets en doublons et que les mises à jour ont eu raison du problème de lenteur d'affichage.

- Soucis mineurs :
gedit ne se lance pas en root
je ne peux pas changer la configuration du chargeur de démarrage (le bouton "valider a disparu de la fenêtre")

- Points positifs :
Une distri Fedora plutot complète et performante
Aucun souci pour activer la 3D avec les drivers Nvidia
Amélioration des pilotes (pour les imprimantes par exemple ou bien les manettes de jeux)

- Points négatifs :
démarrage et affichage du bureau gnome lents.
Impression d'une distri un poil "plus lourde" que la 13
4 jours plus tard
PreUpgrade

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
Une erreur de ma part: j'ai utilisé FWGStab pour que les partitions de mon deuxième disque montent automatiquement au boot
et j'en avais indiqué une en ext4 au lieu de ext3 et preupgrade buggait lors de la vérification des supports de stockage.
Après suppression des deux lignes dans fstab et redémarrage de preupgrade, déroulement d'un trait sans problème.

- Points positifs :
Tout fonctionne: 3d, son, vlc, tout quoi

- Points négatifs :
Pas vraiment, juste l'apparition du bureau qui dure un peu plus de temps, mais il y a plus de services qui démarre et notamment indexation (Tracker),
ce dernier permet de faire enfin de vraies recherches donc je dirais un point partout.
7 jours plus tard
Installation sur :
- ASUS P5B+Quad core Q9550+CG ASUS X1950 PRO.
- Boitier Antec remote fusion black+ASUS P5Q-CM+core 2 duo 6600+Intel GMA X4500HD.

Lecteur de DVD et DVD x86_64, installation minimale et installation bureautique.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Aucun.

- Points positifs :
- Tourjours aussi bien 😉

- Points négatifs :
/
Live-CD

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun, ca tourne super 🙂

- Points positifs :
Stable & rapide!

- Points négatifs :
Reconnaissence clef wifi récente, mais c'est un soucis de temps et de drivers, sinon yum est lent, c'est connu aussi, ca n'est pas si génant
un mois plus tard
depuis DVD en installation complète

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Ne conserve pas l'extension de l'image d'arrière-plan et repasse systématiquement en "scale".

- Points positifs :
Rapide mais je pense que, le noyau étant 2.6.35, il doit comprendre le fameux patch d'optimisation tant attendu.
Le bureau 3D est opérationnel sur simple activation : super-génial ! (ma CG est une ATI radeon HD3850)

- Points négatifs :
Aucun mais les recherches continuent ...
un mois plus tard
Méthode d'installation:
- A partir du cd

Problème majeur:

aucun ( du moins je n'ai pas le temps pour aller en chercher )

ProblèmeS mineurS:

Ah sa oui, mais tout de même merci au develloppeur de fedora pour m'avoir fait rire apres l'installation de fedora !! Vous remarquerez que lorsque l'on met le cd qu'on lance l'installation et tout et tout a la fin on doit redemarer la machine ^ ^ on clic cela redemarre directe on ne peux pas enlever le cd en manuelle car le cd est en fonctionnement évidement et nous avons 2 seconde ( pour ma part ) entre le moment où on atterrit sur la page d'accueille de notre pc et le grub pour enlever le cd avant qu'il le lance !!!!!!!!! ahahahahahahhah j'ai beaucoup ris car c'est marrant mais tout les os propose d'éjecter le cd en fin d'installation ! Meme gparted qui n'est meme pas un os ! :rire: Je trouve personnellement que cette grossière erreur est d'une telle stupidité qu'elle m'a fait perdre toute crédibilitée sur cette OS ! Ce n'est pas tout je souhaite vous éclairez sur qqchose d'assez marrant et de très caractérisque d'un autre OS aussi connu et qui comporte autant de problème qu'ils possèdent d'utilisateurs, je parle de se cher windows. Avis a toutes les personnes possèdant une partition sur leur disque dur qui est non reconnu par fedora et d'autre, personnellement j'ai une partition de FreeBSD et donc d'un format inconnu pour fedora et attention que me met - on dans ma barre de tache "LE DISQUE POSSEDE DE NOMBREUX SECTEURS DEFECTUEUX" mais oui mais oui tout le monde le c'est se qui n'est pas reconnu par un systeme est une défaillance au niveau du disque dur d'ou la référence a windows qui est particulierement connu pour ces soucis ^ ^ mais la de voir ce message ici j'ai été outré !! Meme ubuntu ne le met pas !! C'est vraiment encore une fois de plus de l'ordre du ridicule et heureusement que le ridicule ne tue pas /...

MERCI DE NE PAS EFFACER CE MESSAGE ET DE VERIFIER MES DIRES.

< je m'excuse pour les fautes d'orthographe a répétition >
Faire un retour d'expérience, c'est bien.
Le faire de manière constructive c'est mieux.
Cynisme, quand tu nous tiens !
Shao wrote:- Méthode d'installation :
depuis DVD en installation complète

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Ne conserve pas l'extension de l'image d'arrière-plan et repasse systématiquement en "scale".

- Points positifs :
Rapide mais je pense que, le noyau étant 2.6.35, il doit comprendre le fameux patch d'optimisation tant attendu.
Le bureau 3D est opérationnel sur simple activation : super-génial ! (ma CG est une ATI radeon HD3850)

- Points négatifs :
Aucun mais les recherches continuent ...

Pour les soucis mineurs :
Il est possible que j'avais installé wallpapoz et donc du coup, la configuration de l'arrière-plan doit être faite dans wallpapoz pour être prise en compte durablement. C'est ce que j'ai fait en tout cas et je n'ai plus de problème de mise à jour de l'arrière plan ni de sa mise à l'échelle.
@swapbsd : Y a beaucoup de suppositions dans tes retours à propos des « SECTEURS DEFECTUEUX ». Si SMART te dit qu'il y en a, c'est pas forcément parce que ta partition bsd n'est pas reconnue, mais peut être que les autres OS que tu utilisais n'avaient pas détecté que ton disque dur commençait à rendre l'âme.

Pour le coup de l'éjection de CD, pourquoi ne ferais-tu pas un rapport de bug sur le bugzilla ? Parce que c'est pas en crachant sur Fedora (et en plus en osant la mettre au même niveaux que Windows) que ça avancera.

Et comme tu le dis si bien, Fedora n'est pas Ubuntu. Il est donc normal que tout ne soit pas reconnu « out of the box ». Et au moins, grâce à cela, le système ne s'alourdi pas de release en release.

Donc c'est très gentil à toi de faire part de ton retour d'expérience, seulement il y a quand même des manières plus propres pour le partager, au lieu de vomir des immondices pareilles !
PapsOu wrote:Pour le coup de l'éjection de CD, pourquoi ne ferais-tu pas un rapport de bug sur le bugzilla ? Parce que c'est pas en crachant sur Fedora (et en plus en osant la mettre au même niveaux que Windows) que ça avancera
Je crois bien que ce n'est pas nécessaire de faire un rapport de bug, j'ai cru lire à un endroit que pour installer Fedora, ils demandent de passer temporairement le lecteur de CD en lecteur principal au boot. Donc au reboot pas de soucis.
En plus, même si on boot sur le DVD/CD on se retrouve sur le "grub" du disque et là on peut faire boot from local disque (3-4 appuis sur la flèche du bas = trop dur ?).
On vit dans un monde d'assistés on peut plus rien faire.
PS : désolé papsou je t'ai quote parce que c'est toi qui répondait à sa réponse :hammer:

@swapbsd : pour le coup des secteurs défectueux Fedora s'en fiche un peu des OS installés c'est palimpset qui se base sur smart pour avoir les informations sur l'état réel du disque. Après il y a pas mal de rapports de bugs sur palimpset donnant des "fake" ou alors il faut interpréter les résultats. Je sais que j'ai un disque qui depuis 2 ans est signalé par palimpset comme défectueux mais qui tourne encore très bien ! L'erreur se situe sur un problème de "non-continuité" mais même s'il le considère comme "failure" en fait il peut très bien tourner.
@MarbolanGos : Pas de soucis de me quoter 😉 En plus tu as réussi à dire ce que je ne trouvait plus :
MarbolanGos wrote:On vit dans un monde d'assistés on peut plus rien faire.
D'où mon allusion à Ubuntu-fr :-D (histoire d'appâter les bêtes poilues, mais sans succès 🙂
live CD

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
pas de température des composants (lm-sensors)

- Points positifs :
installation rapide
démarrage plus rapide que Fedora 13
matériel reconnu (MSI P67aGD65 / core i5 2500k / Gtx460 / ...)
installation des pilotes nvidia, flash player sans pb (merci fedora-fr)

- Points négatifs :
plantage avec music-applet
gnome shell
pas / peu d'innovation.