LOOPING wrote:- Méthode d'installation :
LiveUSB par UNETBOOTIN !!!
Live Gnome x64

- Problèmes majeurs :
GIMP plante l'OS
Certainnes librairies plante l'OS
Des affichages figées ( filezilla )

- Soucis mineurs :
des blagues de sessions - des icones de notification qui se font la malle
toujours des problème d'affichage sur firefox quand on scroll - faut surfer en pleine écran

- Points positifs :
Dual screen enfin pris en charge nativement avec les vrais résolution d'écrans (driver nouveau)
adobe flash en 64bits
Démarrage sur un SSD 4 secondes !

- Points négatifs :
Distribution sortie prématurément donc pas vraiment stable - ca reste du testing.
Gnome shell 3.0..................en 2012 xD
Pas d'accélération 3D
ON VEUT PLUS D'APPLICATION PREINSTALLER COMME EVOLUTION ou TRANSMISSION ou TOTEM !!!
  • Gimp ne plante pas du tout, pourquoi ne pas installer avec un live cd ou un dvd
  • Distribution sortie prématurément donc pas vraiment stable - ca reste du testing. --> NON, ne prends pas ton cas pour une généralité, la distro est stable, autant que les précédentes et je suis avec le pilote Nouveau, j'ai la 3D ( Mesa-dri drivers experimental ) et aucun souci d'affichage.
    Et compiz fonctionne très bien !
  • J'ai firefox 3.6.12 et 4.0 bêta 7 et aucun souci d'affichage....
  • Quel est le rapport entre Gnome Shell et Fedora ?
  • Ensuite pas la peine de mettre des majuscules et de crier de la sorte hein !! Un
    yum install tonpaquet
    n'est pas compliqué !!
    Si trop de paquets étaient installés certains, dont peut-être toi, se plaindraient que trop d'applications sont justement installées.
    A toi d'installer ce que tu veux ou pas.
    Il y a beaucoup de mauvaise foi pour moi dans ce que tu rapportes.
    C'est mon avis !
@ LOOPING :
Comment veux-tu avoir plus d'applications pré-installées ? La taille d'un iso de LiveCD est forcément limitée, même mis sur une clé USB ...!
Comme te dit Phantom, installe par un DVD et là tu auras beaucoup plus de choix lors de l'installation.
Perso, je trouve également Fedora 14 très stable.
Tout mes soucis ont été corrigés.
J'utilisais la version Beta et je pensais que les MAJ allaient fixer les problèmes au fur et à mesure.
Donc après une installe toute fraiche de la version finale ca roule

@Phantom :

-Un live USB c'est un live CD extrait sur une clé USB

-Mesa-drivers experimental c'est a installé pour les cartes ATI
Moi j'utilise Nvidia donc ca me concerne pas et donc pas de 3D géré nativement par le driver NOUVEAU.

-le souci d'affichage a déjà été raporter sur le forum sous forme de déchirure des lettre uniquement.

- Le rapport entre Gnome Shell et Fedora est que j'attendais la version finale (la v3) mais il faudra attendre

-Je met des majuscules où je veux quand je veux si ca me chante

-Je voulait juste dire que une Live devrait être à poil ! minimum Firefox parceque Evolution sur une Live est inutile.
Sinon faudrait effectivement utiliser la version DVD ce qui permet vraiment de démarrer sur une bonne base de choix.

@Fifi:

J'ai peut être omis d'écrire ON NE VEUX PLUS

example: je ne veux plus de TROLL....

Pour conclure si on commence a commenter tous les retour d'expérience , faudrait ouvrir une nouvelle section.

Faudrait aussi un modérateur anti-troll ca serait sympa. :lol:
LOOPING wrote: -Mesa-drivers experimental c'est a installé pour les cartes ATI
Moi j'utilise Nvidia donc ca me concerne pas et donc pas de 3D géré nativement par le driver NOUVEAU.
Non. Ce paquet, sous Fedora 14, étend le support de la 3D des cartes Nvidia :
$ repoquery -l mesa-dri-drivers-experimental.x86_64
/usr/lib64/dri/nouveau_dri.so
/usr/lib64/dri/nouveau_vieux_dri.so
/usr/share/doc/mesa-dri-drivers-experimental-7.9
/usr/share/doc/mesa-dri-drivers-experimental-7.9/COPYING
-Je met des majuscules où je veux quand je veux si ca me chante
Non. C'est illisible, mal élevé et contraire accessoirement à la Nétiquette.
-Je voulait juste dire que une Live devrait être à poil ! minimum Firefox parceque Evolution sur une Live est inutile.
Sinon faudrait effectivement utiliser la version DVD ce qui permet vraiment de démarrer sur une bonne base de choix.
Un live CD est une vitrine pour une distribution... Difficile pour un testeur de se faire une idée de Fedora si elle est « à poil ». Mais peut-être que tes suggestions trouveront un écho sur bugzilla.redhat.com, le forum n'ayant pas lieu d'être une boîte à idées intermédiaire pour le projet.
example: je ne veux plus de TROLL....
Si ça pouvait être plus qu'un exemple... (soupir)
Faudrait aussi un modérateur anti-troll ca serait sympa. :lol:
Ne t'en fais pas, je t'ai personnellement à l'œil.
- Méthode d'installation :

Préupgrade depuis Fedora 13 (première expérience et je suis conquis)

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

RAS

- Points positifs :

Toute ma configuration est restée identique, j'ai juste eu à bidouiller un peu cairo-dock au démarrage

- Points négatifs :

J'ai rien à trifouiller, tout marche du premier coup 😛
sldfgrs wrote:- Points négatifs :

J'ai rien à trifouiller, tout marche du premier coup 😛
C'est sur que pour certains c'est un point négatif ! :hammer:
Live CD 86_x64 Gnome

- Problèmes majeurs :
Probleme d'installation des pilotes propriétaires ATI mais résolu. voir Ici
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Juniper [Radeon HD 5700 Series]
model name    : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
cpu MHz        : 1000.000
model name    : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
cpu MHz        : 1000.000
  dimensions:    1920x1080 pixels (508x285 millimeters)
  depth of root window:    24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: ATI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 5700 Series
OpenGL version string: 4.0.10317 Compatibility Profile Context
Linux 2.6.35.6-48.fc14.x86_64
- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
Installation avec connectique HDMI sur ecran LCD (comme ubuntu 10.10, mais qui n'est pas le cas avec OpenSuse 11.3 et kubuntu 10.10)

Réactivité de l'interface gnome et KDE

Légère amelioration de l'installation des Rpm

Adoble flash 64 et firefox 4.0 beta7

- Points négatifs :
aucun
preupgrade

- Problèmes majeurs :
l'ordi se fige par moments, surtout après une mise en veille

- Soucis mineurs :
/
- Points positifs :
/

- Points négatifs :
/
DVD (la vérification du média est très longue)

- Problèmes majeurs :
Aucun pour le moment

- Soucis mineurs :
Aucun pour le moment

- Points positifs :
J'ai une impression de fluidité améliorée, des softs récents (vlc 1.1.5 est un bonheur... sauf la playlist intégrée à la fenêtre de lecture façon windows, faut que je vois mais F14 n'est pas le soucis).

Je n'ai plus de freeze et je tourne avec une conso gentillette en mattant une chaine tv hd en tapant ce message avec les effets de bureaux activés (fallait bien tester) et agrémentés de quelques ajouts. La gestion d'ACPI ne semble plus ralentir le pilote Nvidia.

- Points négatifs :
Bah justement, dans mon cas, toujours pour le moment aucun. J'ai eu des contre temps qui ont retardés mon installation, là, je pleure de ne l'avoir fait avant.

Ma config :
CM : Asrock M3A785GM-LE
PROC : Athlon II X2 240 (faudra que j'y mette un Phenom 955...)
RAM : 4GO DDR3 10600 Gskill (2x2GO)
CG : Gainward Bliss GTS 250 (pilotes NVIDIA-Linux-x86-260.19.21.run installés sans soucis après blacklist de nouveau et redémarrage. En effet le pilote refuse si ça n'est réalisé auparavant)
Version : F14 32bits kernel 2.6.35.6-48.fc14.i686.PAE

L'installation a durée moins d'une heure (hors vérification du média) avec KDE choisis comme seul environnement, pas mal de paquets pour le développement et d'autres ajouts. En revanche, l'ajout en masse de soft ensuite a pris pas mal de temps, visiblement à cause d'une certaine lenteur de dl.

Une p****n de bonne version!
Mise a jour depuis la version 12 sens passer par la version 13.
Sa a marcher niquel pour moi, sur mon petit serveur.

- Problèmes majeurs :
Aucun pour le moment

- Soucis mineurs :
Pas grand chose, ces juste des problèmes de réglage SElinux qui ont du sauter lors de la mise a jour. 31 Messages, ces pas mal, j'ai fait un bon petit ré-étiquetage du système + quelques réglages et c'est ok j'ai déjà récupérer ma connexion SSH. Part compte sa serai cool, pour les serveurs héberger que le système SElinux, ne soit pas activé par défaut après install, car ont perd sa connexion SSH du coup, ce qui peut être très très chiant pour récupérer la main (sa n'a pas été mon cas mais bon, faut penser au autre).

- Points positifs :
J'ai ces rien j'ai pas encore vraiment eu le temps de découvrir les nouveautés, il va me falloir un peut plus de temps pour sa. Sinon aucun autre problème à signalé qui saute au yeux, mon serveur web et Ok, est mon SGBD MySQL aussi et la ou j'ai eu le plus peur faut l'avouer mon raid 5 est Ok aussi problème à signalée.

- Points négatifs :
-Méthode d(installation :
Installé FEDORA 14 sous Virtualbox pour me familiariser, je vais l'installer en vrai sur un DD très prochainement, en doublé avec Mandriva.

-Problèmes majeurs :
Ne connaissant pas bien Fedora, j'ai mis du temps pour trouver pourquoi le Software Management dans KDE manquait : le paquet Packagekit-qt 0.6.10 était absent dans les dépôts, il a fallu que je le DL, puis j'ai pu installer ainsi kpackagekit qui refusait auparavant de s'installer et le tour était joué.
Je donnerai évidemment bientôt plus d'avis sur cette distribution que je ne fais pour l'instant que tester en virtuel, à bientôt !
paradise wrote: -Problèmes majeurs :
Ne connaissant pas bien Fedora, j'ai mis du temps pour trouver pourquoi le Software Management dans KDE manquait : le paquet Packagekit-qt 0.6.10 était absent dans les dépôts, il a fallu que je le DL, puis j'ai pu installer ainsi kpackagekit qui refusait auparavant de s'installer et le tour était joué.
Je donnerai évidemment bientôt plus d'avis sur cette distribution que je ne fais pour l'instant que tester en virtuel, à bientôt !
Bonjour,
Où as-tu téléchargé Packagekit-qt 0.6.10 ? Chez koji ?
La dernière version stable dispo est la 0.6.9-4fc14 requise par kpackagekit 0.6.2-1fc14 des dépôts updates.
En fait g'ai un petit souci (en dehors de flash 64bit qui grésille) : avant j'avais l'habitude de sélectionner le texte avec ma souris et de le coller en appuyant simultanément sur clic gauche et clic droit et cette fonction a disparu je suis triste...
salut

pour le copier/coller, regarde si le click de la molette ne remplace pas la fonction coller .
non cela n'a pas été remplacé par le click molette
Fifi wrote: Bonjour,
La dernière version stable dispo est la 0.6.9-4fc14 requise par kpackagekit 0.6.2-1fc14 des dépôts updates.
Oui,à cette adresse plus précisément : koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=202860
paradise wrote:
Fifi wrote: Bonjour,
Oui,à cette adresse plus précisément : koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=202860
Tu aimes vivre dangereusement, il n'est même pas dans les testings...!
Fifi wrote: Tu aimes vivre dangereusement, il n'est même pas dans les testings...!
J'ai Fedora dans Virtualbox, je peux tout me permettre.:-D

En tout cas, c'est bizarre que le software manager était manquant dans mon KDE, alors qu'à l'install par défaut, l'équivalent était présent dans GNOME, heureusement d'ailleurs.
Bon, j'ai peut-être DL une version un peu plus ancienne, je ne sais pas.

Quand je voudrai installerla Fed 14 sur un DD, je graverai une autre image iso, pas celle que j'ai ici, c'est sûr.
CD live

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
ça marche pas mal.

- Points négatifs :
toujours ces droits d'auteurs (flash non inclus, multimédia rpmfusion ...)!!!
@sldfgrs

as tu un fichier xorg.conf ou non ?

si oui y a t-il une section InptuDevice du genre

Section "InputDevice"
    Identifier  "Mouse0"
    Driver      "mouse"
    Option        "Protocol" "auto"
    Option        "Device" "/dev/input/mice"
    Option        "Emulate3Buttons" "no"
    Option        "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
si non, essaies d'en creer une...