Bon... je rajoute qu'il me coupe la carte son principale, mais bon... je regarde si il ne faut pas relancer l'ordinateur après les mises à jours... parce que le livecd ne pose pas ce problème!
- Méthode d'installation :
Impossible depuis le lecteur DVD en USB. Essais concluant depuis le lecteur DVD interne 🙂

- Problèmes majeurs :
Sous la Fedora même, aucun pour le moment

- Soucis mineurs :
Uniquement lors de l'installation pour le moment (Partition du RAID0, et pour grub)

- Points positifs :
Pendant l'installation :
Fake RAID 0 de ma carte maman DFI reconnu sans souci 😉

Sous la Fedora, sans installer les drivers :
Deux écrans de tailles différentes (un 24" et un 19") sur une nVidia : double affichage OK :-D:-D:-D
Carte son créative en PCI : OK :-D:-D:-D

Que du bonheur pour le moment 😉

- Points négatifs :
Pour le moment : RIEN

En retard par apport au planing, mais que du bonheur. Bravo 😉
Bonne installation
Formatage complet et installation avec DVD en x86_64.
J'utilise KDE et Gnome.

- Problèmes majeurs :
- KDE était vraiment très lent avec les pilotes graphiques de nVidia, mais avec ce patch, tout remarche correctement.

- Soucis mineurs :
- Le pilote Nouveau pour ma nVidia ne supportait pas le rendu 3D, j'ai installé les pilotes nVidia, mais ceux-ci n'étaient pas disponibles dans les dépots stable de rpmfusion, j'ai du utiliser les dépots en testing (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44789) ;
- Je n'arrivais pas à obtenir à nouveau l'option pour utiliser un rendu QT 4 pour les applications GTK dans le panneau de configuration de KDE, alors que je l'avais avec F11. Il faut utiliser un theme semblable pour GTK (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44810) ;
- [Non-Résolu, mais pas cherché de solution] Les .rpm (Opera, VirtualBox) ne s'installent pas avec PackageKit, j'ai un message d'erreur qui ne m'aide pas beaucoup. Par contre, aucun problème avec la commande rpm ;

- Points positifs :
Il n'y a pas vraiment de grosse nouveautés comme on est souvent habitué avec Fedora, mais l'ensemble est vraiment plus propre et plus mature, et on sent une amélioration générale. C'est un peu comme Fedora 9 ou 10, si je ne me trompe pas : peu de nouveautés mais un système très stable. Je vois aucune régression en tous cas (pas comme Ubuntu 9.10 ou le temps de démarrage est tout simplement catastrophique).

- Points négatifs :
Peu de nouveautés visibles pour l'utilisateur, et les petits soucis habituels lors de l'installation juste après la sortie (pilotes par exemples).
preupgrade .... n'a pas marché, mais aprés réflexion, je crois que c'est de ma faute, je vous dirais peut-être pourquoi un jour quand la honte m'aura quitté....allez ça y est c'est passé, ben en faite j'ai beaucoup de disque monté par nfs, et par faignantise j'ai fais un umount -a pensant que cela reduirait les problèmes lors de la mise à jour, or avec umount -a quid de la partition /boot , donc message d'erreur can't find grub.conf....et impossible de reprendre l'install.... ( j'en vois deux ou trois qui rigolent au fond)

donc me voila reparti avec un DVD tout neuf

- Problèmes majeurs :
néant, à condition de bien suivre les instructions pour l'installations de kmod-nividia

- Soucis mineurs :
néant

- Points positifs :
vraiment trés belle, trés réactive, peut-être l'ext4 ( ben oui, tand qu'à réinstaller autand en profiter pour passer à l'ext4)
trés fluide.

- Points négatifs :
l'abandon, dans systeme administration de l'applet pour gerer les dépots, mais je n'ai pas bien cherché, il est peut-être ailleurs...

je ferais un prepupgrade demain sur le portable, je n'aime pas rester sur un echec......
Bon! mise à jour de pulseaudio dans update-testing et j'ai le son de retour sur ma carte son principale!

Donc erreur de jeunesse :-P, je retire ce que j'ai dit !

Couple "radeon" + "Mesa-dri-drivers-experimental" de mieux en mieux! (sauf avec flashplayer qui rame un peut, mais bon... ce flashplayer est ... en retard niveau performance à trop avoir voulu se goinfrer!)

Par contre mes dédé et partoches de données sont toujours en EXT3, car je n'ai pas de dédé ou autres assez gros pour faire la sauvegarde complète! Mais F12 est quand même plus réactif au niveau des disques dur!
-Preupgrade sur le portable et dvd sur l'ordi du salon

- Problèmes majeurs :
-aucun

- Soucis mineurs :
-les pilotes nvidia non libre
-parition de boot trop juste pour le preupgrade obligé de bricolé et supprimé les noyaux de fedora11 pour que sa passe de justesse
-webcam de mon laptop mal gérée (j'en ai pas l'utilité)

- Points positifs :
-pour l'ordi de salon le pilote de ma sound blaster xfi déjà intégré

- Points négatifs :
...
live cd x86_64 sur Sony vaio sr51

- Problèmes majeurs :
pour le moment rien!

- Soucis mineurs :
ventilateur turne tout le temps!!!

- Points positifs :
l'installation c'est bien deroulé et assez vite avec le temps de demarrage depuis live cd jusqua mon premier login, pas vraiment compte mais max 20.
tout marche bien premier login, son et video(2D)
ca demarre assez bien! et lecran de demarrage est bien (il est simple et ca suffit) par rapport au F10!
niveau 3D pour le moment avec mesa experimental et ca marche plutot bien! en atendant les drivers proprio!
webcam marche tres bien avec cheese!

- Points négatifs :
aucun 😃
Message édité à nouveau. (édité 22/02/2010)

DVD i386

- Problèmes majeurs :
Pas de problèmes majeurs.

- Soucis mineurs :
Nodoka absent à l'installation...pourquoi je ne sais pas. (Installé à la mano, c'est ok) Résolu suite à une installation "propre"
Il me manque plein d'icônes (cf mon topic approprié), et ce même avec des thèmes d'icônes alternatifs. C'est normal, et ça peut être réglé.
Besoin d'un léger bricolage pour l'installation du pilote Nvidia. (Mais bon, F12 vient de sortir alors...)

- Points positifs :
Plymouth il est joli tout plein.
La molette sur mon clavier refonctionne enfin 🙂
Là c'est l'extase. Quand je ferme les applications utilisant le son, celui-ci n'augmente pas subitement.
Encore mieux, sous F11 j'avais une latence vidéo au début de la lecture, maintenant plus rien.
Le nouveau Yumex est pas mal du tout.
Presto rocks.
Pulseaudio a l'air de bien tourner maintenant.

- Points négatifs :
Le GDM est encore et toujours...repoussant. (mais j'm'en cogne) :-D

En résumé : Fedora 12 me donne la trique ! :hammer:
Kenshin wrote:- Points négatifs :
Le GDM est encore et toujours...repoussant. (mais j'm'en cogne) :-D
Tu peux essayer KDM, le thème est plus sympathique 🙂
gunsx wrote:Sous la Fedora, sans installer les drivers :

Sur la dernière version d'ubuntu les pilotes creative sont aussi reconnus a l'installation, je l'ai donc testé sur mon fixe mais j'ai trouvé la qualité du son vraiment médiocre comparé à windows. Est-ce pareil sous fedora ?
Bucher0n wrote:
gunsx wrote:Sous la Fedora, sans installer les drivers :

Sur la dernière version d'ubuntu les pilotes creative sont aussi reconnus a l'installation, je l'ai donc testé sur mon fixe mais j'ai trouvé la qualité du son vraiment médiocre comparé à windows. Est-ce pareil sous fedora ?
je confirme le son n'est pas encore équivalent a se que j'ai sous windows manque de basse surtout et qualité moyenne
Passage à la Rawhide avec Preupgrade il y a quelques temps puis mise à jour.

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun non plus, je touche du bois

- Points positifs :
gnome-shell,
telepathy,
epiphany avec webkit qui marche du tonnerre, premier navigateur avec webkit que je teste qui ne se plante pas lamentablement avec flash en 64bits ou bien qui n'a pas des problèmes de rendus sur certaines pages, impec,
encore plus de logiciels de MAO directement dans les dépots officiels

- Points négatifs :
Toujours pas de noyau RT directement dans les dépots officiels
GDM, vraiment moche,
Temps de démarrage un peu plus long
Vous réglez vos sorties sonore? parce que bon... après certaine créative n'ont pas très bonne réputation au niveau des pilotes...

Le noyau RT est surtout utilisé dans des cas particuliers, donc c'est aussi peut être pour cela! sinon voir chez CCRMA, normalement ils en proposent (à confirmer...).

Pour GDM passe à KDM, même si je trouve le thème de fond d'écran qui manque de finition...
Bucher0n wrote:Sur la dernière version d'ubuntu les pilotes creative sont aussi reconnus a l'installation, je l'ai donc testé sur mon fixe mais j'ai trouvé la qualité du son vraiment médiocre comparé à windows. Est-ce pareil sous fedora ?
Bon, faut avouer, le logiciel sous Windows fournit par Créative est pas mal du tout.

Au niveau des basses je ne me plains pas : caisson de basse Altec Lansing FX6021. Donc casque ou enceinte, dans les deux cas, ça passe par l'amplificateur du système.
Au niveau des réglages, le soft sous Windows, est tout de même nettement mieux.

Je vais tester quand je pourrais en sortie directe, mais je ne sais pas quand, car j'ai des soucis depuis l'installation des drivers graphiques qui sont sur les dépôts "testing". Et réinstallée : plus rapide, mais je ne serais pas comment vraiment résoudre le souci.

Bonne soirée. 😉
LiveCD de GNOME 64 bits

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
-effets KWin avec X plus fluides
-moindre consommation de X
-effets de transitions plus fluides via KMS (ces 3 points étant donc grâce à l'amélioration significative du pilote nouveau)
-Yumex qui a bien avancé, tout comme PackageKit/YUM
-Possibilité de visioconférence avec Jabber/Jingle
-Virtualisation plus rapide

- Points négatifs :
Aucun
live cd gnome x86-64

- Problèmes majeurs :

Aucun!

- Soucis mineurs :
- les icônes qui ne s'affichent pas toujours sous gnome
- Le microphone sur mon dell latitude e6400. Sous F11 Je devais choisir l'entrée digitale (mic digital input) mais sous F12 avec PulseAudio qui gère tout, l'option n'est plus disponible (où est passé gst-mixer???)

- Points positifs :
- amélioration des pilots nouveau qui gèrent désormais très très bien la 2d!!

- Points négatifs :
Aucun super version de Fedora!

Clef usb, installation fraiche, i686 (voit pas l'interet d'un système x86_64 sur un portable)

- Problèmes majeurs :

KomodoEdit ne fonctionne pas (problème SELinux)

- Soucis mineurs :

Thèmes assez mal gérés, toujours pas de prise en charge automatique du chipset son ALC888 sur mon nec,
et le son semble plus aller dans les aigüs
L'installateur du premier boot n'a pas su gérer la souris usb

- Points positifs :

yum semble nettement plus rapide, ma web cam fonctionne enfin !!!

- Points négatifs :

Pour le moment rien (trop tot)
Mets à jours pulseaudio avec la version qui se trouve dans update-testing!

Sinon pulseaudio est enfin parfaitement fonctionnel! plus de vibration, plus de saute d'humeur, etc...! et ne consomme plus rien! Du moins sous KDE!
En plus son interface de réglage de volume est de mieux en mieux! couplé à Kmix sous KDE et c'est le pied! Manque plus qu'a l'intégré dans Kmix et ce sera parfait!
- Methode d'installation

Install DVD i386 sur un MacbookPro 5.4 unibody

- Problèmes majeurs :

Problème de son (viens du chipset audio embarqué dans le macbook), il faut recompiler la dernière version d'alsa et tripatouiller dans "alsamixer" . Je le met en "problème majeurs" parce qu'il y a une compilation à faire et pour l'utilisateur moyen ... hum ...

- Soucis mineurs :

- gestion de la luminosité avec les touche de fonctions et en auto (avant mise en veille): bizarrement, après l'install par défaut (pilote graphique "Nouveau"), ça fonctionne très bien. Mais après l'install du pilote Nvidia (kmod-nvidia), plus de gestion de luminosité. J'ai pas encore trouvé une soluce à ce petit soucis.

- Empathy n'arrive pas à se connecter sur mon IRC d'entreprise (jabber) alors que pour google Talk, ça marche très bien. Je sais pas encore d'ou ça vient

- Points positifs :

F12 me semble un peu plus véloce que F11 et F10 sur un macbook Pro.

- Points négatifs :

- Le problème d'empathy
- Toujours le même thème d'icones par défaut...
Sinon ça roule !!!
- Methode d'installation

Installation via Preupgrade depuis Fedora 11
(machine dans la signature)

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Les drivers nvidia ne sont pas encore dans le dépôt stable.
Ils fonctionnent très bien après avoir suivi un topic dédié à ce problème.

Ne conserve pas le thème plymouth mis par défaut (oui, il faut bien que j'en trouve). 😛

Totem-xine est introuvable.
Le lien editable avec galternatives a été supprimé.

- Points positifs :

F12 me semble très stable.

- Points négatifs :

Aucun