C'est la cause de 99% des emmerdes sous MS windows! être en permanence par défaut en administrateur... Cela commence à changer (depuis le temps qu'on le leur dit...)!

De toute manière pour un nouveau tout est fait pour le lui expliquer (message, etc... manque que des versions localisé à la sortie pour éviter de se taper la configuration de langue pour les liveCD... Avant l'installateur proposé le choix de la langue à la deuxième fenêtre, je ne sais pas si c'est toujours disponible), il suffit de lire un peut (et je m'occupe de débutant qui sont quand même assez âgés...)
Après pass ou pas, un newbie peut toujours faire des erreurs.
les erreurs ne sont pas réservées aux newbies
Un nouvel utilisateur Fedora a souvent lu une ou des docs.
faux ! la preuve ? au moins 50% des questions sur ce forum.
Bon j'ai installé Fedora. J'ai eu du mal à faire fonctionner ma clé wifi (Netgear WN111v2) qui n'était tout simplement pas reconnue. J'ai fini par trouver les drivers qui vont bien.

Une fois internet mis en place, je me suis jeté sur packagekit, qui a enchaîné 2-3 crash. Puis les mises à jour se listent enfin, mais au moment de valider, rien à faire, il semblerait qu'il me manque system-update => 13 oO. Je laisse donc tomber pour l'instant, je referais une install propre dans quelques semaines, quand les grosses mises à jour de stabilité seront dispo.

Tiobet.
Ben ça ne changera pas grand chose, puisque ton installation sera la même à moins qu'un re-spin soit dispo.
Fais les mises à jour depuis une console avec yum update sous root
Les mêmes messages d'erreur ressortent. Je vais faire une réinstall complète puis faire les mises à jour en console. Je vais éviter PackageKit au possible.
Quels sont ces messages ?
PS : il serait préférable d'ouvrir un thread dédié
Je ne suis plus sous fedora, mais de mémoire ça me disait que system-update à la version 13 ou supérieur étais requis pour faire les mises à jour, et qu'il ne trouvait pas "kernel(+ un numéro de kernel) uname -r suivi de plein de texte peu attirant".
J'ai eu aussi de problèmes avec packagekit. Il me disait qu'il n'arrivait pas à trouver certains paquets. Je suis passé par yum update et c'est bon.

Par contre, quelqu'un a-t-il une réponse à ma question: Le pilote Nouveau, il est pré-installé ou on doit l'installer nous-même?
Le pilote nouveau est installé par défaut, donc pour plus d'infos pour les pilotes nvidia suis ce fil.
Merci beaucoup, mais je ne compte pas installer les pilotes proprio de nVidia.
Du reste, à part le frimware de ma carte wifi et mon BIOS, je n'ai pas de logiciel propriétaire sur ma machine et je ne compte en mettre.
Première expérience avec la F12 intéressante.
Pour l'instant elle tourne sur un portable qui sert principalement de réplication d'un serveur (sous F9).
Les bases de données se répliquent en temps réel et les fichiers toutes les heures.

C'est pour cette dernière fonction que j'ai galéré... avant de m'apercevoir que la cause en était cette saloperie de SELinux qui bloquait le démon pour rsync.
Franchement, pourquoi ne pas avoir gardé une vraie session d'administration plutôt que de tout mélanger et d'être obligé d'ajouter une sur-couche ? Il aurait mieux valu bloquer l'accès aux collections concernant l'administration pour l'utilisateur...

Bref, côté vitesse l'amélioration est impressionnante, même comparé à la F11.
Pour la 3D (compiz) j'utilise les nouveaux drivers mesa (experimental) sans problème.

J'ai quand même dû désactiver l'économie d'énergie et le screensaver à cause de freeze. Je n'en ai plus eu depuis.

Je vais essayer de faire joujou avec le pré-upgrade sur une autre machine qui est sous F11 ^^

Donc, en première conclusion, j'aime bien cette nouvelle version malgré tout 😉
AH, mon stick USB/Bluetooth n'est pas reconnu sous F12. Flut.

Bon, en même temps, c'est du Micrspot... (Pas taper)
korbé wrote:AH, mon stick USB/Bluetooth n'est pas reconnu sous F12. Flut.

Bon, en même temps, c'est du Micrspot... (Pas taper)
C'est un défi ? ^^
Créé un nouveau sujet pour ce problème 😉
Il y avait le même problème sous Ubutnu, résolue par une mise à jour. Donc je pense que ça ne devrai pas tarder pour Fedora.
Par contre, il y a certain paquets que je ne retrouve pas par rapport à Debian/Ubuntu:

- Le meta-paquet texlive-full.
- Le paquet VDE2.

Les différents formats de paquets posent problèmes aux distributions les moins populaires: Ubuntu ayant beaucoup de succès, certain ne fournissent leurs logiciel qu'en paquet Debian et en archive.

Je pense qu'il serait intéressant de former un équivalent du W3C pour un système de paquets et de dépôts standard, non?

Toutes les personnes intéressés, que ce soit représentant d'une communauté, d'une entreprise ou un particulier, se réuniraient pour décider d'un format standard de paquets et de dépôts qui couvriraient au mieux les besoins de tout le monde. Mais cet organisme ne définit un standard que pour les paquets et déôts, pas pour les outils qui les gèrent (yum, apt-get, etc...).

Vous en pensez quoi?
Packagekit devrait résoudre le problème dans le future : http://fr.wikipedia.org/wiki/PackageKit

Il devrait y avoir une mise à jour (disponible actuellement dans update-testing si je ne me trompe...) pour packagekit.

Le problème étant que les distributions basé sur débian sont différentes dans leurs organisations par rapport au distribution redhat/fedora (mandriva à la même organisation que fedora... vu qu'à la base c'est une redhat), etc...
korbé wrote:Par contre, il y a certain paquets que je ne retrouve pas par rapport à Debian/Ubuntu:
- Le meta-paquet texlive-full.
- Le paquet VDE2.
Pour texlive, pourquoi un métapaquet pour tout installer ? C'est niais. « yum install texlive* » et on n'en parle plus.
Quant à vde, il n'attend d'être packagé que par quelqu'un qui en a l'utilité sous Fedora : toi, peut-être, je le souhaite du moins ^^
Je voudrais bien en faire un paquet, mais je ne sais pas si j'aurai le temps pour le maintenir (re-empaqueter dès une nouvelle version).
le seul truc que j'aime moins ( mais bon je sors d'une Karmic ) c'est le temps de Boot qui me semble quand même trés long même par rapport a une Debian, zenwalk ou Mandriva
Euh???? moins de 20s chez moi pour arriver à KDE... du moins au départ en virant les services inutiles.

Avec les services utiles (mysql, Http, deux trois en plus...) en plus 35s.

Pour arriver sous KDE, je parle juste au début, en ne comptant pas les programmes et autres qui se lancent automatiquement...

Perso cela ne m'embête pas plus que cela vu que je ne redémarre l'ordi au pire une fois dans la journée...