le seul truc que j'aime moins ( mais bon je sors d'une Karmic ) c'est le temps de Boot qui me semble quand même trés long même par rapport a une Debian, zenwalk ou Mandriva
Euh???? moins de 20s chez moi pour arriver à KDE... du moins au départ en virant les services inutiles.

Avec les services utiles (mysql, Http, deux trois en plus...) en plus 35s.

Pour arriver sous KDE, je parle juste au début, en ne comptant pas les programmes et autres qui se lancent automatiquement...

Perso cela ne m'embête pas plus que cela vu que je ne redémarre l'ordi au pire une fois dans la journée...
Petite question un peut HS: si je fait un preupdate puis que je sélectionne mise-à-jour (et non installation): est-ce que tout ce que j'ai installé et/ou paramétré dans l'ancienne version de Fedora vas rester?
korbé wrote:Petite question un peut HS: si je fait un preupdate puis que je sélectionne mise-à-jour (et non installation): est-ce que tout ce que j'ai installé et/ou paramétré dans l'ancienne version de Fedora vas rester?
C'est preupgrade mais sinon oui la plupart des configurations restent. Pas tout surtout quand ça change beaucoup entre les évolutions des logiciels mais c'est assez rare.
Comme quoi le boot c'est assez psycologique
plus on voit de fenêtres plus on trouve sa long
je crois que c'est mon démarrage de bios qui me donnait c'est sensation
24 secondes pas mal non pour un OS tous installé, virtualbox, java sun, flash, thunderbird, amsn....... Bref ave tout dedans
Rien a envier au boot de Karmic, d'ailleur dans karmic ils ont triché, il font par exemple sonnée le son d'arrivé dans l'os avant s'y étre :hammer:

allez la preuve en image

Cela durerais 2 ou 3 minutes je comprendrais, mais 30/50s avec plein de chose qui s'ouvrent... faut pas non plus vouloir la lune!

Regardé le lancement d'un MS windows avec rien...

Si déjà on fait le ménage dans les services qui ne servent à rien, on s'aperçoit du nombre de chose que lance Fedora par rapport au peut de choses que lance MS windows...

Le bios aussi peut être optimisé pour se lancer plus vite, mais faut pas avoir peur...

Quand on parle d'un boot il faut oublier la partie bios, c'est à partir du moment ou grub à fini de compter->arrivé sur le bureau et pis c'est tout! Voir pour faire abaisser le temps de compter du moment que grub à fini de compter->écran d'accueil de votre gestionnaire de connexion!
Perso je ne comprends pas cette folie du temps de boot...est-ce si grave d'attendre 35 - 45 secondes pour avoir son système prêt à utiliser ?
Ça ne me dérange d'attendre 1 minute moi : je n'ai pas de train à prendre, je ne vais à priori pas clamser dans les prochaines minutes, je n'ai pas de lait sur le feu, j'utilise le micro-ondes. (je ne bois pas de lait et je n'utilise que très rarement le micro-ondes mais j'm'en fous ! :hammer:)
ben chez moi ce qui est dingue le bios et plus que Fadora 12 c'est déconcertant je dois avoir 10-15 sec pour le bios et fedora se lance en dessous de ses temps ... et oui j'ai un SSD :hammer:
d'empêché je me rend compte que les bios ils sont pourris apparemment openbios donne un jolie coup de perf pour le boot mais pas assayé le jour ou dans le monde des cartes mères ils feront comme AMD ça sera le pied en fin bon je peux avoir de l'espoir...
un mois plus tard
Bon, voici un retour un peu tardif mais au moins mes impressions sont bonnes : La stabilité du système est très bonne, et j'ai peu de crash d'applications ou d'autres problèmes.

Le seul souci vient parfois d'Open Office (mais j'imagine qu'on ne peut incriminer Fedora à ce sujet) dans lequel la réponse à la frappe au clavier est lente sous Writer (en gros, je tape les lettres rapidement dans l'ordre, et elles s'affichent dans le désordre à l'écran, avec un temps de retard, ce qui n'arrive pas quand je tape ce message par exemple), et le fait que Calc soit très lent pour gérer un fichier un peu gros (plusieurs milliers d'entrées de type alphanumérique, une liste de disques en fait).
J'ai aussi parfois un blocage du clavier dans TexMaker qui m'oblige à relancer l'application. Ce problème était fréquent quand j'étais sous Ubuntu Jaunty, et concernait plusieurs applications.
Quant à Empathy, il bugge beaucoup, entre les crashes, les messages destinés à un contact qui se retrouvent dans la conversation avec un autre, la gestion improbable des envois de fichiers, etc, j'ai laissé tomber, alors que j'apprécie beaucoup son ergonomie et sa simplicité.

En-dehors de ceci, le système fonctionne parfaitement, et est réactif, et si j'ai oublié quelque chose, c'est que c'est vraiment mineur.

Conclusion : Patienter un petit mois avant d'installer sa nouvelle version, et tout ira bien. Et Empathy n'est pas encore fonctionnel.
Il est vrai que Fedora 12 est une belle réussite.

J'ai surtout deux chose qui me dérangent:
- Impossibilité de se connecter en FTP ou en SFTP à un disque réseau depuis Nautilus.
- Quelques problèmes de réactivité.

La plupart du temps, mon F12 est très réactif. Mais de temps en temps, j'ai de gros ralentissements. Par exemple un logiciel qui d'habitude démarre immédiatement met tout d'un cout plusieurs minutes à se lancer. Ou encore, comme pour ce message, l'écriture est fluide puis d'un coup elle se fige 2 ou 3 secondes. Et le pilote Nouveau a de grosses pertes de performances par moment.

Sinon pour EMpathy c'est bien dommage. Mais bon, il est encore jeune.