• [supprimé]

tiobet wrote:Concernant l'intégration de KDE4, c'est comment ? C'est stable ? Sur Kubuntu 9.10, j'ai été royalement déçu T_T...
C'est génial depuis KDE4.2 (F11), j'ai laissé tombé Gnome.
lecbee wrote:
tiobet wrote:Concernant l'intégration de KDE4, c'est comment ? C'est stable ? Sur Kubuntu 9.10, j'ai été royalement déçu T_T...
C'est génial depuis KDE4.2 (F11), j'ai laissé tombé Gnome.
Sur Fedora 11, j'ai eu plusieurs soucis avec KDE, qui ont aboutit à une impossibilité de booter. P'tet car le CD que j'ai utilisé lors de l'install était fourni avec un magazine :roll: .
Bonjour à tous,

Depuis 1 an, mon objectif était de trouver la distribution qui me permettrait de faire fonctionner les 4 PC familiaux (E6750, AMD2800+, AspireOne, Asus701)

J'ai pris la décision ce week-end : mon choix se porte sur F12 / Gnome
- Aussi performante que OpenSuse sur les fixes
- Plus simple à administrer que Ubuntu ou EasyPeasy (moins mystérieuse ou plus standard)
- Econome, après quelques optimisations simples, sur les NetBook (Démarrage en 35s pour <100Mo de RAM)
- Bien documentée.

Il reste la consolider au niveau de certains drivers, mais elle est très stable.
Je regrette l'absence par défaut de certains outils, comme "alacarte" ou un éditeur de "runlevel"

Cordialement,
Olivier
dufgrinder wrote:Je regrette l'absence par défaut de certains outils, comme "alacarte" ou un éditeur de "runlevel"

Cordialement,
Olivier
Bonjour,

yum search alacarte : alacarte.noarch : Menu editor for the GNOME desktop

system-config-services pour gérer les "runlevel"
  • [supprimé]

proxy wrote:system-config-services pour gérer les "runlevel"
Moi je ne l'ai plus dans F12 c'est normal ?
lecbee wrote:
proxy wrote:system-config-services pour gérer les "runlevel"
Moi je ne l'ai plus dans F12 c'est normal ?
Ben faut l'installer : yum install system-config-services
  • [supprimé]

proxy wrote:Ben faut l'installer : yum install system-config-services
Mais d'habitude il est installer dès le départ. Depuis F12 j'ai beaucoup moins de system-config-* d'installé par défaut.
En ayant installé system-config-services, il plante au lancement.
Pour KDE je rappel qu'il y a eu pas mal de problèmes avec les anciens fichiers de configuration de KDE 3.5.xx.

Pour l'histoire de la fréquence, c'est parce que de base Fedora à par défaut le mode dynamique des cpu.

Pour system-config-services... 4 ordi en F12 et les 4 n'ont pas ce problème...

Perso system-config-services est installé par défaut, du moins avec la version liveCDKDE...

Si il y a moins de programmes d'installé, c'est parce que soit il y a mieux d'intégré sur les livecd, soit que les autres prennes plus de place et qu'il a fallu en trouver...
lecbee wrote:
proxy wrote:Ben faut l'installer : yum install system-config-services
Mais d'habitude il est installer dès le départ. Depuis F12 j'ai beaucoup moins de system-config-* d'installé par défaut.
En ayant installé system-config-services, il plante au lancement.
Sur mon Acer AspireOne, system-config-services plante au lancement aussi.

Il fonctionne correctement sur les autres machines (AMD2800+ et le Barebone E6750), installées à partir des distributions DVD (resp. i686 et x64)

J'ai trois pistes :
- J'ai modifié "à la main" le répertoire [c]rc5.d[/c], avant d'installer system-config-services
- J'ai installé l'aspire one à partir du LiveCDGnome
- Pb lié au hard et à l'installation sur clé (moins probable, car non explicable)

à vérifier ultérieurement,

a+
Olivier
VINDICATORs wrote:Pour KDE je rappel qu'il y a eu pas mal de problèmes avec les anciens fichiers de configuration de KDE 3.5.xx.

Pour l'histoire de la fréquence, c'est parce que de base Fedora à par défaut le mode dynamique des cpu
.
Salut VINDICATORs et merci pour cette précision, j'en déduis donc que c'est mon cpu qui est mal reconnu, mais j'ai lu un peu partout que le support de ce type de matériel a augmenté sur F12 (vivement F13 que ça fasse un peu moins "touche" - d'ailleurs vous pensez que la prochaine version va être nommée F13 Impr écran ? :hammer: ).

Mes p'tits tux, continuez à faire des retours d'opinion 😉.
  • [supprimé]

• Modifié
tiobet wrote:d'ailleurs vous pensez que la prochaine version va être nommée F13 Impr écran ? :hammer: ).
Si tu arrives à trouver une quelconque relation entre Constantine et PrintScreen tu peux toujours soumettre l'idée ! :lol:
Sur mon laptop, F13 est Suppr 🙂
Ce que je pense de Fedora 12 ?
Franchement je suis bien déçu.
Impossible de l'installer <<normalement>> en mode graphique, car j'ai une carte vidéo Nvidia Gforce 9500GT. Obligé d'utiliser un pilote graphique générique.
Ensuite, depuis hier soir, Erreur sur ld-linux.so.2 ==> impossible de redémarrer -> Kernel Panic.
Lorsque j'étais sous Fedora 11, avec _exactement_ le même matériel: tout fonctionnait à merveille et je n'avais aucun problème.
Ouch ce soir je m'apprêtais à me faire un dual boot mais je vais attendre quelques autres retours :-o.
Je suis sidéré !

Je viens de me rendre compte que mon PC est compatible 64 bits. Je suis scotché :hammer::lol::-D8-)🙂😉:-P.

PS : désolé pour le HS =).
tiobet wrote:
VINDICATORs wrote:Pour KDE je rappel qu'il y a eu pas mal de problèmes avec les anciens fichiers de configuration de KDE 3.5.xx.

Pour l'histoire de la fréquence, c'est parce que de base Fedora à par défaut le mode dynamique des cpu
.
Salut VINDICATORs et merci pour cette précision, j'en déduis donc que c'est mon cpu qui est mal reconnu, mais j'ai lu un peu partout que le support de ce type de matériel a augmenté sur F12 (vivement F13 que ça fasse un peu moins "touche" - d'ailleurs vous pensez que la prochaine version va être nommée F13 Impr écran ? :hammer: ).

Mes p'tits tux, continuez à faire des retours d'opinion 😉.
En fait non, il règle la vitesse au minimum si tu ne te sert que du minimum, après il se peut que ce soit le comportement défini obligatoirement par la machine...

F13 c'est le bouton "impr écran"???? tiens... on me l'avait jamais faite celle là!
Réfléchis un peu :roll: . F13 sera normalement la prochaine version de Fedora, mais je sais qu'il n'y a pas de touche portant ce numéro. C'était une tentative d'humour - raté il me semble.
F11 se nommait "Leonidas" ; F12 "Constantine" ; F13 n'est pas une touche, mais elle pourrait se nommer "Impr écran" :hammer:... Tu suis mon raisonnement ?
3 ordis passés à Fedora 12 via Preupgrade.

Niveau nouveautés et évolutions, qu'une chose à dire : chapeau !!!
Presque que des progrès...

Je suis juste toujours déçu de voir que gdm-setup ne revient pas, et devoir passer par Kdm, et de découvrir qu'il a été reproduit le même schéma avec policyKit, mais bon je survis...

Scotché et impressionné par contre par les progrès de Gnome (et/ou de X) sur la gestion du dual screen, qui me permet de me passer du pilote nvidia, car c'est enfin bien géré et fonctionnel depuis gnome, avec même, la gestion d'un écran en vertical et le second en horizontal, ca je l'attendais !

Par contre un des 3 ordis est complétement instable : freeze aléatoire parfois rien pendant des heures parfois freeze au bout de 1min d'utilisation ou de 45 min, et rien dans les logs... Dommage c'est le plus important des 3...
Voilà, migration hier soir, restauration de données personnelles cet après-midi.

Verdict: Fedora est une excellente distribution.

Bon, il y a tout de même un ou deux trucs qui me dérangent:
- L'utilisateur peut configurer et faire les mises à jours.
- L'utilisateur peut installer les paquets signé sans donner le mot de passe root. (corriger par une mise à jour,)
- Deskbar-Applet (installé depuis les dépôts): fenêtre de configuration qui n'apparait pas.
- Impossible de changer le thème de Plymouth.
- Luminosité de mon écran pas géré.
- En ou deux petit bogues pas gênant.

Après, il y a un ou deux truques que je n'aime pas:
- Les 3 icônes inutiles et redondant sur le bureau qu'on ne peut enlever que par g-conf.
- Réglage par défaut de Nautilus. Il y en a vraiment qui l'utilisent comme ça?
- Tracker et Dekbar-Applet pas pré-installé. C'est pourtant des outils très utiles.

Mais sinon, le reste est impec. Et la veille ainsi que l'hibernation fonctionnent.

Petite question: le pilote nouveau est pré-installé ou il faut l'installer sois-même?
Salut,
L'utilisateur peut configurer et faire les mises à jours.
: Oui mais s'il n'y a que toi qui touche au pc pas de soucis, et puis les utilisateurs de Fedora sont expérimentés pour la plupart, chacun sait ce qu'il fait, perso çà ne me pose pas de soucis.

Pour l'install des programmes sans être root, çà dépend, si tu installes via packagekit oui, mais si tu installes avec yum ou yumex il demande le pass root.
Là encore çà ne me pose pas de soucis, j'utilise plus yumex ou yum.

J'utilise cairo-dock perso et pas deskar-applet.

Pour le thème Plymouth look ce post là qui solutionnera ton souci.

Pour Nautilus dans outils système tu as le gestionnaire de fichiers tel que configuré sur Ubuntu par exemple.
Je l'ai rajouté dans ma barre du haut et je n'utilise que çà.

Ensuite tu dis:
Deskbar-Applet (installé depuis les dépôts): fenêtre de configuration qui n'apparait pas.
puis plus bas:
....Dekbar-Applet pas pré-installé.
Si deskar-applet n'est pas installé, tu ne risques pas de le voir apparaître. :-P

Enfin çà, çà ne me gêne pas de devoir l'installer au besoin, je pense que c'est même mieux, tout le monde ne l'utilise peut-être pas.
Un coup de yum c'est vite fait 🙂.

Le pilote nouveau est installé par défaut, donc pour plus d'infos pour les pilotes nvidia suis ce fil.

Dernière petite chose: Bienvenue sur Fedora 😉