Moi je vous le dis, quand vous avez un problème, vous développez vos propres drivers ...

Non, c'est une boutade, mais c'est comme ça que GNU a commencé !
Grub étant passé à EXT4 pour le /boot, non il ne devrait plus y avoir de problème! Enfin passé... par un patch...
  • [supprimé]

VINDICATORs wrote:Sinon regarde si il ne manque pas des paquets style kdeplasma-addons
C'est effectivement ce paquet qui manquait !
antbel wrote:Avis personnel sans recherche de polémique.😉
3/ Linux pour usage individuel et familial ie : ses mails, internet, photos, cinéma etc .. de façon générale est moins performant ex: regardez le nombre de fps traitée par avidemux pour transformer du mpg en mp4 sous linux et sous bilou avec processeur multicore.
Mon expérience me dit exactement le contraire. Je n'utilise pas avidemux, mais pour le reste, à commencer par Open Office, le multitâches, etc, c'est le jour et la nuit avec Vista qui était installé d'origine sur mon ordinateur actuel. Et le jour, c'est GNU/Linux (Ubuntu 8.04 à 9.04 puis Fedora 11). Maintenant, c'est passer sous windows qui me gonfle. J'en fais l'expérience au travail, surtout avec nos réseaux plus que lents...
Bon alors...

Pulseaudio au top! Plus de tremblement, de blocage, de saut de son (enfin après c'est parce que le volume est trop fort), bruits etc... Reste encore des petites choses, mais c'est pas vraiment visible (possibilité de changer les buffers, et autres options comme l'ordonnance du processeur, etc...).

Radeon + Mesa-dri-drivers-experimental qui devient vraiment bien et permet de commencer à se passer du pilote propriétaire.

Enfin bref... que du bon et F13 (enfin une version qui fait moins "touche"!) en proposera encore plus (enfin d'après les premiers éléments)!
En plus, on a le droit au bureau Moblin. Une version Live bientôt dispo ou on devra obligatoirement passer par la version DVD avec une installation personnalisé?
pii wrote:Pour l'EXT4, y'a des gains probants par rapport à EXT3? J'ai pu voir dans un comparatif (stupide) de distro linux CentOS prendre l'avantage (et de mégaloin) sur un test grâce à une partition en EXT4...
Le mieux sur le 701, ça donne quoi? Mon 701 à moi est toujours en F10... Y'a des gains niveau "taille de l'os"?
Bon, j'ai passé aujourd'hui mon 701 sous Fedora 12, réinstallation complète en passant au passage à l'ext4 (via liveusb). Bon, bah y'a quand même une sacrée différence par rapport à Fedora 10!
Seul petit soucis, netorlmanager qui est censé s'être améliorer sur le broadband a à mon sens régressé: sous F10 j'ai branché, ça marchais. Là il me pose plein de question, je lui précise bien réseau SFR, mais ça déconne. En fait il suffit de remplacer "websfr" par "slsfr"...
Aprés 4 jours sur F12, sur le fixe et le portable, rien que du bon,
une plus grande fluidité de l'ensemble, une réactivité accrue, un ensemble plus leché au niveau graphique, bon ce dernier point est tres suggestif.
par contre un des points fabuleux, de cette mouture, c'est la demi heure supplementaire d'autonomie sur le portable, passage de 1H30 à 2 Heures
, rien que pour ça chapeau....

la gestion du son, pulse audio, qui marche trés bien, une plus grande amplitude de volume, je n'ai pas encore testé le son via HDMI, que je n'ai jamais réussi à avoir sous F11....
gnome shell, que je trouve assez sympa, encore perfectible, mais sympa.

je retrouve la même sensation de mieux, que le jour ou je suis passé sous F8 ou F10
d'ailleurs , je pose cette question, est ce le fruit de mon imagination ou les versions pairs ( F4 F6 F8 F10 et F12) sont toujours plus abouties que les impairs.
modmol wrote:d'ailleurs , je pose cette question, est ce le fruit de mon imagination ou les versions pairs ( F4 F6 F8 F10 et F12) sont toujours plus abouties que les impairs.
j'ai la même sensation il est vrai que pour le kernel les stable sont pair et testing impair un truc du genre si tous logiciels composant Fedora font de même et ayant un cycle de développement correspondant a celui de Fedora alors avec ce jeux de brique il se pourrait que oui.
Voilà

j'avais le choix entre

"que pensez-vous de Fedora 12"

et

"que pensez-vous du beaujolais nouveau"

j'ai longuement hésité et je me suis dit que Fedora ne risquait pas de s'évaporer et donc j'ai choisi la seconde question. Comptez sur moi pour répondre très vite à la première !
Bonjour mes p'tits Tux 🙂 ,

Alors, après quelques temps, toujours aussi satisfait de Fedora ? J'hésite à me lancer, Ubuntu m'a dégouté de Gnu/Linux (me demandez pas pourquoi, ça m'a prit d'un coup). Et Fedora 11 essayait non-stop de me mettre la fréquence processeur au min., ce qui était très rageant :-? .

Donc, d'autres retours d'expérience ?
Pour l'instant je le teste en machine virtuel (migration Jeudi).

J'en suis très satisfait et je le préfère de loin à Ubuntu.

Jusqu'à maintenant je l'ai troué très stable. On verra ce que ça donnera avec les pilotes Nouveau après installation.

Les seuls problèmes que j'ai noté, ce sont:
- Deskbar-Applet, dispo dans les dépôts, bogue.
- Pas de demande de mot de passe pour l'installation et la mise à jour des paquets signés. (voir ici: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=387982)
- Options des mises à jours dans 'Préférences' et géré par l'utilisateur sans demande de mot de passe root.

Mais sinon, j'en suis très content.
Hum... Je vais attendre quelques autres retours d'utilisateurs sur machine physique mais merci, j'ai une première idée grâce à toi.
tiobet wrote:Ubuntu m'a dégouté de Gnu/Linux (me demandez pas pourquoi, ça m'a prit d'un coup).
On est deux.
Mais bon les puristes diront
Ubuntu, c'est pas une distribution GNU/Linux
Mais chut c'est du troll. :-P

Aparté fermé, ma seule (petite) déception, c'est toutes ces icônes qui manquent par défaut dans les menus. Pourquoi est-ce comme ça ?
Autrement, les quelques légers problèmes que j'ai, j'ai l'impression que c'est mon disque dur (que j'ai réparé 2 fois en ligne de commandes...) est entrain de me lâcher petit à petit. Il commence à mal faire son travail et ça explique les fioritures dans la lecture audio/vidéo.
Kenshin wrote:
tiobet wrote:Ubuntu m'a dégouté de Gnu/Linux (me demandez pas pourquoi, ça m'a prit d'un coup).
On est deux.
Mais bon les puristes diront
Ubuntu, c'est pas une distribution GNU/Linux
Mais chut c'est du troll. :-P
<troll_again>Ubuntu signifie "J'ai la flemme d'apprendre à configurer Debian."</troll_again>

Merci de ton retour, donc ce sera surement sur Fedora que je vais retourner lors de mon (autre) grand saut, mais je commence à me demander si je ne vais pas encore attendre un peu, le temps que WLM (oui je sais cay l'mal mais autant utiliser l'original de chez M$...) arrive à tourner à peu près sur Wine =).

PS : Ça tombe bien pour Ubuntu, vu que j'avais également la flemme d'apprendre xD.

Tiobet.
Que pensez-vous de Fedora 12 ?
:lol: Avant d'en penser quelque chose, faudrait déjà pouvoir l'installer ! :roll: Pas de bol pour moi, pour la première fois depuis FC3, Fedora ne se laisse pas faire. Sur le pc fixe, preupgrade me dit qu'il manque 20Mo dans /boot pour poursuivre, je vire donc les deux plus vieux noyaux de F11, liberant ainsi plus que les 20Mo si gentillement demandés et paf, il veut 3Mo de plus:-o. Refusant obstinement d'enlever le F11 le plus récent je me lance dans le téléchargement du DVD pour passer par un upgrade, et à aujourd'hui le DVD en question ne boot pas...

Bon, coté portable j'etais sur F12 beta, la mise à jour qui va bien a fait le reste, voilà elle a l'air sympa cette F12, comme l'était F11, j'ai pas l'impression que se soit plus rapide mais le portable en question est déja ancien, donc mon avis est a relativiser
Visiblement, certaines personnes ont eu une amélioration de l'autonomie sur les portables.

Meilleur gestion des ressources.
e plus en plus stable, belle, et convaincante 🙂
Je ne remercierai jamais assez ceux qui l'ont rendu comme ca 🙂
Merci à vous mes p'tits Tux ^^.

Concernant l'intégration de KDE4, c'est comment ? C'est stable ? Sur Kubuntu 9.10, j'ai été royalement déçu T_T...

Et les pilotes nVidia, ce sont les derniers dispo ? Je voulais installer les nv ou nouveau mais je suis gamer à mes heures donc...