Bonjour,

Hier j'ai rencontré un problème assez rare et original:
Je vérifie si des mises à jours sont disponibles avec yum check-update: Aucune mise à jour disponible à cet instant.
Un peu plus tard dans la soirée:
chark@localhost :> ls
ls: Command not found
Je trouve ça louche, j'essaye alors dans un autre terminal déjà ouvert: même problème.
J'essaye alors d'en lancer un nouveau depuis le menu Gnome: impossible de lancer un terminal ou tout autre programme: ==> Erreur sur ld-linux.so.2 .
Comme j'avais un uptime de plusieurs jours, J'ai alors l'idée de relancer le système en redémarrant, même si je sais bien que ça n'est pas ça qui changera grand chose car je ne suis pas sous Windos.
L'ordinateur redémarre alors. Et là, quelle surprise: impossible de redémarrer: Kernel Panic !!!!!
Que faire ??
Réinstaller en formatant ? C'est surement ce que je vais être obligé de faire. Mais si c'est pour avoir le même problème peu de temps après, est-ce que ça en vaut la peine ?
Salut,

Si tu pouvais donner quelques précisions, comme ton système et ton matériel déjà s'il te plaît.
As tu essayé avec une version 32 bits?
Avant tout et s'il y a des données sensibles, redémarre à partir d'un livecd, mets tout bien à l'abri et seulement ensuite tu pourras voir si tu n'as pas chopé une vérole. Ca m'est arrivé une fois.
Phantom wrote:Si tu pouvais donner quelques précisions, comme ton système et ton matériel déjà s'il te plaît.
As tu essayé avec une version 32 bits?
Alors non, je n'ai pas essayé avec une version 32 bits.
Mon matériel: Intel Dual Core 64 bits, carte vidéo nvidia (j'ai du installer la F12 avec un pilote générique sinon ça pose problème lors de l'install, puis faire une mise à jour avec yum sinon X ne se lance pas).
nouvo09 wrote:si tu n'as pas chopé une vérole. Ca m'est arrivé une fois.
Une quoi ??
Un virus sous GNU/Linux ?? ça serait une première.
Un rootkit plutôt. ==> La F12 est récente et je n'ai installé que des paquets avec yum. Aucun paquet téléchargé sur des sites louches.
Pour mes données, pas de problèmes si je formatte et je réinstalle car j'ai un disque avec des partitions .
Ca va me faire perdre du temps ...
Je ne voudrais pas que l'erreur revienne.
Ben écoute alors mets tes données à l'abri et exécute la vérification de ton système.

Tu as une commande dans rpm si je me souviens bien pour faire ça.
Vérifie la somme de ton iso, au besoin retélécharge là et retente une install, après avoir sauver tes données.
Sinon essaye avec une version 32 bits, tu verras si le souci vient de la version 64 bits, même s'il n'y a pas de raison.
Au besoin sépare ton /home lors du partitionnement à l'install si tu ne l'as pas fait.
Perso SELINUX mets pas mal le bazar dans les mises à jours, le problème vient peut être de là aussi...
4 mois plus tard
Bonjour,
je ne sais pas si c'est lié, mais depuis la dernière mise à jour du noyau, moi je ne peux plus démarrer mon ordi. J'ai déposé le bug ici : http://cpc.cx/Px
Sur le bugzilla redhat/fedora ton bogue tu déposera! Ailleurs pas bien être c'est!