Tux_2000_pro wrote:
greg0ire wrote:J'ai essayé de rajouter la valeur dans la section device, mais j'ai eu le même message.
@Tux_2000_pro : lorsqu'une valeur est absente, utilise man xorg.conf pour savoir où la ranger.
Merci. Et du coup avec ton test, ce n'est pas la peine que j'essaie quoi que ce soit, on connaît le résultat.
Effectivement. Après, j'ai peut-être mis une valeur incorrecte...
@nouvo09 : Et encore, ne te contente pas d'attendre, croise les doigts. Déjà les 9.8 devaient (enfin) fonctionner et pour l'instant ce n'est pas évident.

ATI me mettent bien dedans, en effet PC portable pour les études, neuf, donc pas prêt de changer quoi que ce soit. Seulement, avec une carte graphique pourtant pas trop vieille, mais inexploitable à cause de leurs pilotes blagues.

J'en viens à trouver l'étymologie ATIienne du mot « Catalyst » :
- avant la publication, ils disent : « ça va marcher, y'aura ça, ça, ça... »
- dès la publication, on dresse la Catalyst (cata-list, ou liste des catas[trophes]) : « ça marche pas, nos noyaux sont toujours pas supportés, pilote cassé, ... »

Encore une fois, je comprends la difficulté de développement d'un pilote de carte graphique, mais d'un point de vue utilisateur, leur politique au niveau des drivers fait décidément foutage de gueule.
Normalement le pilote support le noyau 2.6.30... à voir si le script d'installation ne pose pas de problème.

Pas de problème sur un mobility avec F10... je regarde si la version 2.6.29 fonctionne...

Après est ce que tu a répondu à ce que je t'ai demandé plus haut.? Il se peut que le .run ai mis un beau bordel (généralement il remplace pas mal de chose...)...
VINDICATORs wrote:Après est ce que tu a répondu à ce que je t'ai demandé plus haut.? Il se peut que le .run ai mis un beau bordel (généralement il remplace pas mal de chose...)...
J'ai répondu ici à ce que tu demandais .
À la limite, je veux bien me relancer dans une installation de F11, mais je doute de l'efficacité de la chose si greg0ire par exemple a un problème similaire sans jamais avoir installé le .run ?
Je confirme n'avoir jamais installé le .run
ok... donc je comprend mieux le placement en testing... Je vais rapporter cela à Stewart pour voir si c'est les scripts ou le pilote.
Tux_2000_pro wrote:@nouvo09 : Et encore, ne te contente pas d'attendre, croise les doigts. Déjà les 9.8 devaient (enfin) fonctionner et pour l'instant ce n'est pas évident.

ATI me mettent bien dedans, en effet PC portable pour les études, neuf, donc pas prêt de changer quoi que ce soit. Seulement, avec une carte graphique pourtant pas trop vieille, mais inexploitable à cause de leurs pilotes blagues.

J'en viens à trouver l'étymologie ATIienne du mot « Catalyst » :
- avant la publication, ils disent : « ça va marcher, y'aura ça, ça, ça... »
- dès la publication, on dresse la Catalyst (cata-list, ou liste des catas[trophes]) : « ça marche pas, nos noyaux sont toujours pas supportés, pilote cassé, ... »

Encore une fois, je comprends la difficulté de développement d'un pilote de carte graphique, mais d'un point de vue utilisateur, leur politique au niveau des drivers fait décidément foutage de gueule.
Si c'est urgent, installe une centos, ça te laissera le temps de voir venir !
Petite rectification, la rotation de l'écran fonctionne très bien :-P! C'est vraiment bien quand on fait du traitement de texte :-P!

Petit bogue lors de l'activation de xdtv (lecteur/enregistreur vidéo TV) fait planter un des écrans, il suffit, à faire en root, de relancer le panneau de contrôle et de toucher aux options de l'écran puis de revenir à ceux d'avant, puis de faire "appliquer" pour que cela fonctionne.

Pour le 9.8 (c'est UNE VERSION! et non pas plusieurs!), nos amis de chez ubuntu disent que cela fonctionne... en 2.6.29, d'après Stewart cela fonctionne en 2.6.30... reste à voir si avec les améliorations apporté sur Fedora n'apportent pas leurs lots de problèmes...

Je vais voir si en mettant F11 sur le disque externe peut me permettre d'y voir plus clair dans vos problèmes... à tout les coups c'est le même problème qu'au début de F9 avec des scripts à désactivé pour que xorg prennent en charge le pilote...
VINDICATORs wrote:Catalyst pour faire la différence entre les R6xx et + et les R3xx->R5xx qui reste en fglrx...

Comme dit dans la doc :
* Pilote en version 9.3 (ou FGLRX) et moins : Prend en charge la génération des R3xx au R7xx (Radeon 9500->HD4xxx)

* Pilote en version 9.4 et + (Catalyst) : Prend en charge uniquement la génération des R6xx et plus (Radeon HD2xxx->+)
Ça vient de se rajouter, il y a pas longtemps, car avant que je poste je suis passer faire un tour.
Tux_2000_pro wrote:Pourtant une carte ATI Mobility Radeon HD 3650 doit bien être gérée par le pilote Catalyst, non ?
Oui, j'ai la même carte que toi et j'ai une déchirure de l'écran, après le flash blanc. Mais je ne sais pas comment fait-on pour virer Catalyst. A part formater, mais là je ne pourrai pas :-? .
Non, cela faisait un moment que cela y était! (le quatrième ou cinquième mois de l'année...)

J'ai mis à jours la doc pour l'installation, je fais des tests avec F11 dès que possible...

Pour désinstaller voir la doc, c'est marqué dessus, après il faut s'assurer que /etc/ati est bien supprimer et d'avoir un xorg.conf propre...
Salut,
Je confirme les problèmes de ces nouveaux drivers sous F11...chez moi j'ai le même résultat qu'avec le .run... X se lance et l'affichage est un patchwork de rectangles de couleur... de même pour la souris...
Pour info, moi j'ai une Radeon HD3850 AGP... 🙂
Salut à tous!

ma petite contribution :

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870]

Je viens de passer à Fedora 11 via preupgrade. J'avais supprimé les drivers catalyst avant la mise à jour.
Une fois arrivé sur F11, j'ai fait l'installation des catalyst. Redémarrage et lancement automatique des catalyst, tout est beau et joli jusqu'au premier freeze, suivi d'un second...
un troisieme, et ... là j'ai décidé de vite passer sous radeonhd (qui fonctionne pour les trucs de base, rien de testé, je dois d'abord faire fonctionner le son qui m'a abandonné suite à l'upgrade).

Pour info, les freezes (totaux : plus rien ne répondait) ont eut lieu sous KDE, Gnome et sous deux sessions utilisateur différentes.

EDIT: Probleme de son résolu...
Et également en mettant l'option "nomodeset" dans la ligne du kernel de grub ?
Ok, je vais tester... mais ca va attendre que mes 3 run de matlab soient terminés... Donc pas avant 3-4 heures...
Je vous donne un feedback après.
Testé avec un noyau 2.6.29 sans problèmes, si ce n'est le panneau de contrôle qui fait un peut des siennes (pas mal d'erreurs de segmentations aléatoire...).

Je mettrais en fin d'après midi une F11 sur le dédé externe pour voir où peut ce situer vos problèmes, surtout que Stewart a mis dans "update" la version 9.8... Vous pouvez vous aussi rapporter vos bogues sur le buggzilla de rpmfusion! Mais si c'est dans "update", c'est que vos problèmes doivent ce situer ailleurs, car généralement le pilote n'est pas mis aussi vite dans update...

Merci de faire un rapport de vos xorg.conf, pas mal de modifications y sont générés, ce qui peut sans doute expliqué vos problèmes.

Exemple :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "amdcccle-Screen[2]-0" 0 0
InputDevice "pen" "SendCoreEvents"
EndSection

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/fglrx"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/catalyst"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "Module"
SubSection "extmod"
Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "0-DFP1"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
Option "PreferredMode" "1280x1024"
Option "Position" "1280 0"
Option "Rotate" "normal"
Option "Disable" "false"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "0-DFP2"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
Option "PreferredMode" "1280x1024"
Option "Position" "0 0"
Option "Rotate" "normal"
Option "Disable" "false"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Device"
Identifier "amdcccle-Device[2]-0"
Driver "fglrx"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
Option "Monitor-DFP1" "0-DFP1"
Option "Monitor-DFP2" "0-DFP2"
BusID "PCI:2:0:0"
EndSection

Section "Screen"

# Mode "1280x1024"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
EndSection

Section "Screen"
Identifier "amdcccle-Screen[2]-0"
Device "amdcccle-Device[2]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Virtual 2560 2560
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
En gras ce qu'il faut surveiller...
Bonjour, je voulais savoir comment fait-on pour avoir une console de secours pour que je désinstalle kmod-catalyst, car comme j'ai expliqué plus haut je me tape un flash et une déchirure de l'écran. Quand je veux faire Ctrl-Alt-F2, j'ai un écran noir.
STALKER59 wrote:Oui, j'ai la même carte que toi et j'ai une déchirure de l'écran, après le flash blanc. Mais je ne sais pas comment fait-on pour virer Catalyst. A part formater, mais là je ne pourrai pas :-? .
J'ai eu le même problème, je viens juste de tester sur une Mobility HD3650 : flash blanc avec rayures noires à gauche, puis affichage de caractères aléatoires de couleurs différentes.

Pour revenir en arrière :
- Démarrer en mode "single user" -> dans grub, éditer (touche e) la ligne kernel, en supprimant les options quiet, rgbh, et en ajoutant single
- dans la console, faire un petit yum remove kmod-catalyst* (sans l'étoile, ça ne fait rien)
- supprimer (ou déplacer) le fichier xorg.conf
- reboot

Et la config revient à un xorg propre.
  • [supprimé]

• Modifié
J'ai voulu tester ces pilotes. Résultat : hachures comme vous après le démarrage. (J'entends le son démarrage de KDE pourtant, donc derrière tout semble fonctionner).
Désinstallation immédiate et remise du pilote libre "radeon" : ça marche beaucoup mieux. Ils savent vraiment pas faire de pilotes chez ATI.