STALKER59 wrote:Oui, j'ai la même carte que toi [ATI Mobility Radeon HD 3650] et j'ai une déchirure de l'écran, après le flash blanc.
Tom87@21 wrote:J'ai eu le même problème, je viens juste de tester sur une Mobility HD3650 : flash blanc avec rayures noires à gauche, puis affichage de caractères aléatoires de couleurs différentes.
Même carte, même problème, on est donc bien d'accord...
lecbee wrote:Ils savent vraiment pas faire de pilotes chez ATI.
C'est une piste à ne pas écarter, je pense.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait signaler dans ce post que les pilotes fonctionnent sur Fedora 11 ?
Merci pour la méthode Tom87@21 😉 . Il faudra que je regarde, je suppose que ça se trouve dans la documentation du grub. Maintenant je me posa la question, si je dois ou pas l'installer (toujours en suivant la même méthode que la documentation.) , car VINDICATORs a réussi, ce qui m'étonne pas. J'ai un Laptop 32 bits.
Même problème pour ma part, donc retour sur radeonhd.
je peux pas tester je suis en 2.6.30 :-D
il y pas de akmod ni de kmod pour le 2.6.30 :hammer:
et pas de kmod pour la vielle version de la 2.6.29 :-P
faudrait que je débride le nomdre de kernel a 4 pour tester enfin bon je préfère attendre 😉
Je l'ai réinstaller pour voir le xorg.conf et voici ce qu'il contient:
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/catalyst"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
STALKER59 wrote:Je l'ai réinstaller pour voir le xorg.conf et voici ce qu'il contient:
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/catalyst"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
J'avais la même chose.
Idem sauf qu'en plus j'avais les options de mon ancien xorg.conf de "radeon", comme si ils avaient fusionnés.
J'ai refais des tentatives, mais c'est toujours aussi foireux (durée de vie max : 4minutes)
J'ai tenté de faire des modifs dans mon xorg.conf, mais au redemarrage, j'ai systematiquement l'ancien xorg.conf 🙂 pas pratique !
J'ai essayer de les installer en passant par les dépôts (les autre fois je passais par le fichier sur le site ATI) mais le résultat est toujours le même la fenêtre de connexion gnome foire et je ne peux plus rien faire. J'ai eu l'installation d'un nouveau noyau, même version que celui que j'ai actuellement sauf que c'est le 2.6.29.6-217.2.8.fc11.i586 au lieu du 2.6.29.6-217.2.8.fc11.i686.PAE. Cette fois si pour faire un retour arrière, au lieu de tout réinstallé j'ai utilisé une ruse de sioux. A partir du DVD j'ai modifier inittab pour redémarrer en mode 3 j'ai redémarrer sur mon ancien noyau et j'ai fait un yum remove. Je crois que je vais rester sans drivers 3D.
Moi j'ai le même soucis, F11 64bits noyau 2.6.29.6-217.2.8.fc11.x86_64 carte hd4670.
Ca freeze à l'affichage de la page de login (aussi bien avec le .run qu'avec les packages : lignes blanches puis écran noir et plus rien à faire).
Par contre pour les desinstaller j'ai la chance d'avoir une deuxième machine pour faire du ssh :-P
Idem que 0clem0 " Moi j'ai le même soucis, F11 64bits noyau 2.6.29.6-217.2.8.fc11.x86_64 carte hd4670.
Ca freeze à l'affichage de la page de login (aussi bien avec le .run qu'avec les packages : lignes blanches puis écran noir et plus rien à faire)."

Sauf que j'ai pas de deuxieme machine....comment je fais pour revenir en arriere, le nomodeset et le linux vesa ne marchent pas 🙁
lecbee wrote:Idem sauf qu'en plus j'avais les options de mon ancien xorg.conf de "radeon", comme si ils avaient fusionnés.
Idem, j'ai du faire un:
aticonfig --initial -f
en root our avoir un xorg.conf propre.
0clem0 wrote:Par contre pour les desinstaller j'ai la chance d'avoir une deuxième machine pour faire du ssh
Pas besoin d'un 2ème pc, tu boot en runlevel3 en rajoutant un "3" à la ligne de kernel de grub et tu boot :-P
deltaromeo wrote:Idem que 0clem0 " Moi j'ai le même soucis, F11 64bits noyau 2.6.29.6-217.2.8.fc11.x86_64 carte hd4670.
Ca freeze à l'affichage de la page de login (aussi bien avec le .run qu'avec les packages : lignes blanches puis écran noir et plus rien à faire)."

Sauf que j'ai pas de deuxieme machine....comment je fais pour revenir en arriere, le nomodeset et le linux vesa ne marchent pas 🙁
Démarrer en init 3.
Dans GRUB, au moment de sélectionner le noyau à démarrer dans la liste, appuyer sur "a" (en fait "q" puisque à ce moment le clavier est en qwerty) et ajouter simplement " 3" au bout de la ligne. Valider avec Entrée.
Merci à tous, vous me sauvez la vie...j'aurais pu y penser quand même :-P
Tout pareil avec ma RadeonHD 4850. Pas de soucis tant que ça charge (Plymouth) et à l'écran de log, des rayures, les éléments n'importe où ... donc retour au pilote radeonhd.
Désolé de revenir, mais ca marche po

J'ai bien démarré en init3, j'ai fait une remove kmod-catalyst, mais au redémarrage toujours ecran blanc...

Il doit me manquer quelquechose
lecbee wrote:J'ai voulu tester ces pilotes. Résultat : hachures comme vous après le démarrage. (J'entends le son démarrage de KDE pourtant, donc derrière tout semble fonctionner).
Désinstallation immédiate et remise du pilote libre "radeon" : ça marche beaucoup mieux. Ils savent vraiment pas faire de pilotes chez ATI.
Je pense qu'il faudrait peut-être poser la question autrement. Fedora se veut une distribution d'avant garde. Comment un fabricant de matériel peut-il soutenir le même rythme ?

Il se trouve, pour ceux qui pensent que ATI travaille mal, que j'ai 2 Centos qui tournent, que ce sont des clones de RedHat comme chacun sait, et que sur ces Centos, les pilotes ATI s'installent en un clin d'oeil, à partir du pilote proprio, sans aucune manipulation particulière.

Qui travaille mal alors ?
deltaromeo si c'est pas trop tard tu redémarres en mode 3, tu te log en root et tu fait un yum remove kmod* il devrais desinstallé tous les paquets génant
deltaromeo wrote:Désolé de revenir, mais ca marche po

J'ai bien démarré en init3, j'ai fait une remove kmod-catalyst, mais au redémarrage toujours ecran blanc...

Il doit me manquer quelquechose
tu as oublié d'enlever le xorg.conf
nouvo09 wrote:
lecbee wrote:J'ai voulu tester ces pilotes. Résultat : hachures comme vous après le démarrage. (J'entends le son démarrage de KDE pourtant, donc derrière tout semble fonctionner).
Désinstallation immédiate et remise du pilote libre "radeon" : ça marche beaucoup mieux. Ils savent vraiment pas faire de pilotes chez ATI.
Je pense qu'il faudrait peut-être poser la question autrement. Fedora se veut une distribution d'avant garde. Comment un fabricant de matériel peut-il soutenir le même rythme ?

Il se trouve, pour ceux qui pensent que ATI travaille mal, que j'ai 2 Centos qui tournent, que ce sont des clones de RedHat comme chacun sait, et que sur ces Centos, les pilotes ATI s'installent en un clin d'oeil, à partir du pilote proprio, sans aucune manipulation particulière.

Qui travaille mal alors ?
NVIDIA fournit un pilote proprio fonctionnel pour F11 depuis un certain moment déjà il me semble. Comme quoi un fabricant de matériel peut soutenir le rythme si il s'en donne les moyens.