catalyst certainement
et dans RPM FUSION bien sur
et dans RPM FUSION bien sur
* Pilote en version 9.3 (ou FGLRX) et moins : Prend en charge la génération des R3xx au R7xx (Radeon 9500->HD4xxx)
* Pilote en version 9.4 et + (Catalyst) : Prend en charge uniquement la génération des R6xx et plus (Radeon HD2xxx->+)
- Meilleurs prise en charge des réglages pour le multi-écran
- Il faut être en root pour pouvoir modifier la gestion de l'affichage (ce qui n'est pas un mal!)
- Performance accrue sous KDE4 et ses effets graphiques
- Nouvelles extensions OpenGL, nous devrions avoir la prise en charge de l'opengl 3.1 d'ici une ou deux versions du pilote...
- Meilleurs performance sous GLXGEAR (enfin... 1000 points de plus par rapport au 9.3 sur une HD4850)
- Meilleurs performance sous Tropic avec le moteur Uningine (fin des tests d'ici quelques heures si j'ai pas piscine entre temps :-P)
- Meilleurs performance d'affichage général sans effets sous KDE, à confirmer sous gnome et avec compiz (perso je préfère la simplicité des effets graphique de KDE...)
- A suivre
Je me réponds : ce n'est PAS MIEUX !Tux_2000_pro wrote:Juste pour voir, en testant la version officielle, j'ai des écrans très bizarres dès que X démarre (espèces de lignes brouillées du texte de chargement) puis des rectangles de couleurs sur l'écran. Y a-t-il des chances d'avoir un affichage un peu plus décent avec les paquets rpmfusion ?
(carte mobility radeon hd 3650).
[root@liche greg]# lspci|grep ATI
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850]
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc HD48x0 audio
Ça rentre dans quel cas?yum install kmod-catalyst --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
Mais au reboot, ça n'a pas du tout fonctionné, j'ai eu ces erreurs :
[root@liche greg]# grep EE /var/log/Xorg.0.log.old
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) fglrx(0): Failed to initialize ASIC in kernel.
(EE) fglrx(0): [pcie] Failed to gather memory of size 0Kb for PCIe. Error (-22)
(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.
(EE) fglrx(0): XMM failed to open CMMQS connection.
(EE) fglrx(0): PPLIB: PPLIB is not initialized!.
(EE) fglrx(0): PPLIB: swlPPLibNotifyEventToPPLib() failed!
(EE) fglrx(0): ulEventType = 0000000c, ulEventData = 00000001
(EE) fglrx(0): ulEventType = 00000002, ulEventData = 00000000
(EE) fglrx(0): Failed to disable interrupts. Errorcode -22
(EE) fglrx(0): firegl_SetSuspendResumeState FAILED -9.
Que faire?[root@liche greg]# fglrxinfo
Xlib: extension "ATIFGLRXDRI" missing on display ":0.0".
Erreur de segmentation
Je regarde... n'ayant pas un F11 sur ATI, j'ai pas trop de retour...greg0ire wrote:Bonjour, j'ai ceci comme carteÇa rentre dans quel cas?[root@liche greg]# lspci|grep ATI 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850] 01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc HD48x0 audio
J'ai essayé d'installer le driver depuis updates-testing en faisantMais au reboot, ça n'a pas du tout fonctionné, j'ai eu ces erreurs :yum install kmod-catalyst --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
Que faire?[root@liche greg]# grep EE /var/log/Xorg.0.log.old (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) fglrx(0): Failed to initialize ASIC in kernel. (EE) fglrx(0): [pcie] Failed to gather memory of size 0Kb for PCIe. Error (-22) (EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized. (EE) fglrx(0): XMM failed to open CMMQS connection. (EE) fglrx(0): PPLIB: PPLIB is not initialized!. (EE) fglrx(0): PPLIB: swlPPLibNotifyEventToPPLib() failed! (EE) fglrx(0): ulEventType = 0000000c, ulEventData = 00000001 (EE) fglrx(0): PPLIB: PPLIB is not initialized!. (EE) fglrx(0): PPLIB: swlPPLibNotifyEventToPPLib() failed! (EE) fglrx(0): ulEventType = 00000002, ulEventData = 00000000 (EE) fglrx(0): Failed to disable interrupts. Errorcode -22 (EE) fglrx(0): firegl_SetSuspendResumeState FAILED -9.
[root@liche greg]# yum remove xorg-x11-drv-catalyst
Voilà ce que j'ai fait avant de retenter le coup :
414 yum install kmod-catalyst --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
415 ls /etc/ati/
416 fglrxinfo
417 mv /etc/ati/ /tmp/
418 system-config-display --reconfig
J'ai sélectionné fglrx dans la liste des drivers proposés par system-config-display, mais apparemment, il se met tout seul au boot, sans doute lors de l'affichage du message "Enabling ATI driver"yum install kmod-catalyst --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
J'en profite pour poster les warnings en plus des erreurs :
[root@liche greg]# grep -E "EE|WW" /var/log/Xorg.0.log.old
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(WW) AllowEmptyInput is on, devices using drivers 'kbd', 'mouse' or 'vmmouse' will be disabled.
(WW) Disabling Keyboard0
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(WW) Falling back to old probe method for fglrx
(WW) This ATI Proprietary Linux Driver does not guarantee support of video driver ABI higher than 2.0
(WW) Video driver ABI version of the X server is 5.0
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:0@1:0:1) found
(WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is supported
(WW) fglrx(0): Failed to get kernel info
(EE) fglrx(0): Failed to initialize ASIC in kernel.
(EE) fglrx(0): [pcie] Failed to gather memory of size 0Kb for PCIe. Error (-22)
(WW) fglrx(0): could not detect X server version (query_status=-1)
(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.
(WW) fglrx(0): ***********************************************
(WW) fglrx(0): * DRI initialization failed! *
(WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) *
(WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO) *
(WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available *
(WW) fglrx(0): ********************************************* *
(WW) fglrx(0): Textured Video not supported without DRI enabled.
(WW) fglrx(0): Video Overlay not supported on AVIVO based graphics cards. For XVideo support use Option "TexturedVideo".
(EE) fglrx(0): XMM failed to open CMMQS connection.
(EE) fglrx(0): ulEventType = 0000000c, ulEventData = 00000001
(EE) fglrx(0): ulEventType = 00000002, ulEventData = 00000000
(EE) fglrx(0): Failed to disable interrupts. Errorcode -22
(EE) fglrx(0): firegl_SetSuspendResumeState FAILED -9.
Il est possible que tous les problèmes viennent de là :[root@liche greg]# yum list xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i386* --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Erreur : Aucun paquet correspondant à lister
[root@liche greg]# yum list xorg-x11-drv-catalyst-libs* --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testingModules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Paquets installés
xorg-x11-drv-catalyst-libs.x86_64 9.8-1.fc11 @rpmfusion-nonfree-updates-testing
Paquets disponibles
xorg-x11-drv-catalyst-libs.i586 9.8-1.fc11 rpmfusion-nonfree-updates-testing
Faut-il toujours installer les librairies 32 bits? S'agit-il du paquet en i586 (si oui il faudrait peut-être corriger la doc)Merci. Et du coup avec ton test, ce n'est pas la peine que j'essaie quoi que ce soit, on connaît le résultat.greg0ire wrote:J'ai essayé de rajouter la valeur dans la section device, mais j'ai eu le même message.
@Tux_2000_pro : lorsqu'une valeur est absente, utilise man xorg.conf pour savoir où la ranger.