• [supprimé]

Personnellement j'ai pas hésité longtemps à migrer mon /home en ext4, parce que quand le checkdisk doit de taper 350 Go de disque, je le sens bien passé : 10 à 15 minutes de checkdisk au démarrage. Surtout que ça arrive toujours au pire moment qu'il soit (loi de murphy toussa...).
Cela fait bien longtemps que ça ne met plus plus de 5 nutes chez moi...

Partoche de 400Go en /home... Tu doit avoir un problème quelque part...
  • [supprimé]

Ma partition est assez bien remplie en fait, je sais pas si ça joue.
Même remplie à 95%...

Tu n'aurai pas un Seagate par hasard en dd?
  • [supprimé]

Non, un Samsung SATA2 NCQ.
Ce n'est pas une histoire de soucis 😉, juste un étonnement sur le temps qu'il met pour faire un checkdisk...

Donc cela se prépare pour mardi... enfin ça commence...
Je sais pas si je vais être le seul mais.....

Je garde ma F10 quoiqu'il arrive ! :-D

C'est la deuxième distrib dont je me sers ( la 1ère était Fedora 8) et je suis encore bluffé par ses performances et sa stabilité !

Pourtant, en tant que bon débutant sous Linux, j'en ai fais des bêtises et pas des moindres ! Mais elle n'a jamais flanchée !
Alors, rien que pour ça, et pour des tas d'autres raisons, je la garde bien au chaud sur mon vieux DD bruyant ^^

:pint:
Tant que le /home et le /var/www/ ne sont pas touché, perso ça ne me gène pas du tout de passer d'une version à l'autre!

Cela me prend 30 minutes pour réinstaller une version... Même en production ce n'est pas bien grave dans certains cas... par contre de perdre le /home ou le /var/www... là je dit pas!

Pour en revenir à EXT4, est ce que c'est possible convertir ces partitions lors de l'utilisation de preupgrade? J'ai bien envie de le faire sur l'eeepc, cela m'évitera des manipulations avec les clefs usb, cartes SD...
kowalsky wrote:Je trouve ça intolérable au prix ou on le paye ! 🙂
8-)
twentyfour wrote:Elle se fais attendre décidément cette Fedora
Moi je suis dèja dessus, je trouvais que la 10 etait trop nul
Je croyais que l'on pouvait passer en ext4 sans formater, grandant les anciens fichiers en ext3.
Je crois bien que c'était marqué quelque part...

edit: Voila, mais j'ai peut-etre mal compris, je ne sais pas si en montant la partition en ext4 ça créer les nouveaux fichiers en version ext4 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4#Fonctionnalit.C3.A9s
cenomanien wrote:La version de grub fournie par Fedora 11 ne reconnaît PAS Ext4, pas plus que LVM.
D'ailleurs Anaconda ne permet PAS de créer une partition /boot en Ext4.
C'est une bonne chose, puisque le support d'ext4 par grub n'est pas encore stable.
Bon... ça attendra mes deux prochains disque dur... et sans doute F12.
Marcet wrote:
cenomanien wrote:La version de grub fournie par Fedora 11 ne reconnaît PAS Ext4, pas plus que LVM.
D'ailleurs Anaconda ne permet PAS de créer une partition /boot en Ext4.
C'est une bonne chose, puisque le support d'ext4 par grub n'est pas encore stable.
Normalement ce GRUB ne connaîtra jamais ext4, c'est GRUB 2 qui en a la charge mais peine à sortir depuis le nombre d'années que l'on attend.
Mais bon, de toute façon une partition /boot en ext4, ça ne fera pas gagner grand chose... Ce n'est donc pas trop problématique.

Pour ma part je formate tout en ext4 (sauf /boot) et la sauvegarde du /home débute ce soir et se fera chaque semaine (comme d'habitude).
Le 9 j'ai TP du bac, mais par chance je finirais vers 15h, donc je pourrais l'installer une fois rentré. 🙂

Mais bon ça ne va pas servir à grand chose, dans 2 mois je serais sous Fedora 12. :hammer:
À lma fin du mois, faudra convertir mon grand père et ma sœur à F11, la F9 ayant un support qui se terminera peu après.
Sa me rappel l'histoire de GDM et de sont interface de configuration...

Après pour un partitionnement manuel ça doit pas être le pied si on est pas au courant pour l'histoire de /boot... et comme beaucoup ne prennent pas le temps de lire les notes de mises à jours... même en français à 99%...
Juste une petite question sue les partitions : est-ce que c'est plus lent de booter quand / est sur du lvm ? et j'avais lu aussi que c'était plus rapide quand /boot est en ext2 plutôt qu'en ext3, vrai ou faux ?
Génial Bio, ta solution, pour ceux qui possèdent des PII, PIII, Céléron !

Elle est un peu moisie ton info là
J'ai aussi une solution... ne jamais éteindre son ordi, comme ça il démarre hyper rapidement! Par contre la facture d'électricité risque de vider ton compte aussi hyper rapidement (quoi que... la mienne baisse de plus en plus... même l'ordi allumé longtemps...)...