VINDICATORs wrote:Si! lire la page d'accueil du site en bas!

Actuellement il y a encore quelques petits problèmes, mais nostre ami kwizart est sur le coup! (le pauvre... je l'embête beaucoup ces derniers temps :-P)

Pour le moment en 32bits il faut croire que ça fonctionne bien, en 64 j'ai la 2D, la vidéo, mais la 3D pose quelques problèmes... un problème avec les librairies sans doute...

A suivre...
Bonjour,

Pour la 3D avec le 64bit c'est a cause de /usr/lib/dri/fglrx_dri.so il est en 32bit et Xorg veut l'utiliser, j'ai remplacer la version 32bit par la version 64bit et ça fonctionne. Il doit avoir un autre moyen de dire a xorg de ne pas charger de librairie ici.

Guillaume
... Donc un bogue à rapporter à xorg et non à ATI...
Rapport du fonctionnement du pilote propriétaire version préparé par kwizart dans son dépôt en version "testing"!

Installation :
Parfois hasardeuse en 64bits, que mes nombreux contacts avec lui fait que cela fonctionne (méthode dans la documentation de fedora-fr d'ici peut)
Pas de problèmes en 32bits
Configuration :
Pas de problèmes particulier, si ce n'est quelques bogues dont la solution sera décrite dans la documentation
Problèmes :
Bogue de liaison de librairies : fglrx_dri.so que Xorg cherche à tout prit à utiliser la version 32bits au lieu de la 64bits, sans doute un bogue dans la configuration des paquets...
Obligation de mettre en noxv xdtv (version à compiler car kwizart ne le propose pas pour le moment...)
Obligation de désactiver "dga" dans le xorg.conf (méthode décrite dans la documentation!), mais c'est une habitude qui date depuis longtemps!
Pas d'autres bogue pour le moment...
Utilisation :
mode multi écran fonctionne, mais comme je ne passe pas par le panneau de contrôle, je ne puis dire si il s'est améliorer depuis...
KDE + effet KDE : tout fonctionne très bien!
A suivre...
Documentation mise à jour! Faites bien attention à la partie "EDITION DU GRUB.CONF"! ne recopier pas bêtement ce qui est marqué! (SI JE VOUS LE DIT!)
bon je m'y met, mais j'vais bien étudier l'truc avant 🙂
la doc wrote:Ensuite pour la génération du fichier xorg.conf, il faut au minimum avoir un champ "depth" puisque le pilote considère que le défaut est 8, alors qu'il n'est pas compatible avec ce mode.
c'est quoi ce champ "depth" a mettre dans le fichier xorg.conf ??

Merci pour la doc 😃
On pourrait expliquer le pourquoi du comment de la nouvelle image de boot ? J'ai pas compris à quoi ca servait :-P
[solutions d'un bug en fin de post]
ça marche impec, ya juste la dernière partie que je n'ai pas fait car je n'ai pas /usr/lib/dri.

Pour répondre à DeeVoiD, il faut avoir ce champs dans la section screen(voici la parti qui concerne ceci dans mon xorg.conf) :
Section "Screen"
        Identifier "Screen0"
        Device     "Videocard0"
        DefaultDepth     24
        SubSection "Display"
                Viewport   0 0
                Depth     24
                Modes    "1280x1024" "1280x1024" "1280x960" "1280x960" "1152x864" "1152x864" "1024x768" "1024x768" "832x624" "832x624" "800$
"
        EndSubSection
EndSection
Enfin il me reste un problème à résoudre, impossible de lancer emerald avec compiz :/

EDIT : ah oui et en fait la doc est pas si mal, à part le passage sur le grub.conf
recopier la ligne qui correspond dans les autres balises "title"

kernel /boot/vmlinuz-2.6.27.7-134.fc10.x86_64 ro root='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx rhgb quiet
Sinon le reste nickel 🙂

EDIT 2 : on se retrouve avec la même erreur que sous F9, c-a-d :
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  143 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  15
  Current serial number in output stream:  15
Je suis en train de regarder si les méthodes qui ont fonctionné sous F9 peuvent fonctionner là.

EDIT 3 :
Si vous avez le problème mis juste au dessus, suffit de faire ce qui est décrit ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=304665
et tout rentre dans l'ordre !
Bon donc j'ai maintenant direct rendering à yes mais un autre problème (qui existait sous F9 aussi) et qui avait été résolu par une mise à jour du noyau :-?

Bon je la remet :
compiz (core) - Fatal: Root visual is not a double buffered GL visual
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Je continue à chercher, je mettrais la solution si je trouve !
Alors... si tu est en 64bits, la partie sur le lien à faire est obligatoire! D'où ton problème!

Le deph est le nombre de couleur gérer par la carte graphique! normalement cela se met automatiquement!
Exemple de section Screen valide :
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Pourquoi la nouvelle image noyau? Réponse simple! Par défaut radeon et libdrm se charge même si on en a pas besoin! la nouvelle image permet de l'empêcher! Si j'ai fait en sorte de garder la partie de l'explication de kwizart qui fait une copie de la version actuel, c'est juste en cas de problèmes!

Kwizart nous dit :
On pourra aussi éviter d'écraser l'image précédente en utilisant un autre nom:

# mkinitrd -f /boot/initrd-$(uname -r)-fglrx.img $(uname -r) --with fglrx

et dupliquer l'entrée du menu grub de manière adéquate ( /boot/grub/grub.conf )

Ensuite pour la génération du fichier xorg.conf, il faut au minimum avoir un champ "depth" puisque le pilote considère que le défaut est 8, alors qu'il n'est pas compatible avec ce mode. Ensuite avoir la section ModulePath qui permet de faire fonctionner les bibliothèques xorg de remplacement sans écraser celle fournit par la distribution.
Autre bogue à rapporter, mais dont la solution est donné dans les notes de mises à jours de fedora (pour une fois qu'elles sont en français! vous n'avez plus d'excuses pour ne pas les lires!) est le problème de résolution avec plymouth! Solution (parce que vous aimez le radotage... :hammer::hammer::hammer::hammer:) dans la documentation d'ici vendredi (dsl mais je m'octroie quelque jours de vacance!).

Au passage avec la nouvelle version du noyau cela sera transparent si vous l'avez déjà fait! (je n'ai pas testé sans avoir refait l'initrd...)
VINDICATORs wrote:Alors... si tu est en 64bits, la partie sur le lien à faire est obligatoire! D'où ton problème!
Je dois installer en i386 les paquets installés en X86_64 ou juste créer les dossisers ?
(j'essaye la deuxième solution pour l'instant, je donnerai le résultat tout à l'heure)

Avec ceci :
mkdir /usr/lib/dri
ln -s /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so /usr/lib/dri/
toujours le problème. En gros j'ai plus qu'à installer tous les trucs en 32 bits :-?
Comme kwizart n'est pas disponible en ce moment, je ne peut te dire si c'est ok!

Je rajoute l'installation de la librairie 32bits... avant la modification, il manque sans doute quelques petites choses...

Voilà documentation modifier!
arf ya des dépendancesit wget du rpm + localinstall car il y avait 4 dépendances mais ça ne change strictement rien :
compiz (core) - Fatal: Root visual is not a double buffered GL visual
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Toujours cette erreur :-?
Je n'ai pas testé avec compiz...
Mais c'est que cela fonctionne au poil!
[xxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxxxx ~]$ fusion-icon
* Detected Session: kde
* Searching for installed applications...
libccs: dlopen: /usr/lib64/compizconfig/backends/libkconfig4.so: cannot open shared object file: No such file or directory
* No GLX_EXT_texture_from_pixmap with direct rendering context
... present with indirect rendering, exporting: LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1
* Setting option Indirect Rendering to True
* Using the GTK Interface
* Decorator "" is invalid.
* Setting decorator to GTK Window Decorator ("gtk-window-decorator --replace")
* Starting Compiz
... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp --indirect-rendering
]
mouè moi je me retrouve maintenant sans affichage, après le chargement j'ai un bel écran noir et je n'ai accès qu'aux consoles :/
... Je regarde si c'est pas le lien qui met le bazard...

Regarde si en faisant cela ce ne vas pas mieux :
cp /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so /usr/lib/dri/
Bon! je vient de modifier la documentation vu le monde que certain(e)s ce font avec l'histoire de renommer l'initrd et comment l'exploiter...
Ce sera plus simple, même si plus contraignant en cas de problèmes!
VINDICATORs wrote:... Je regarde si c'est pas le lien qui met le bazard...

Regarde si en faisant cela ce ne vas pas mieux :
cp /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so /usr/lib/dri/
ouep je me demandais ça aussi, si ça marche pas je vais faire une photo du xorg.conf aussi.
(d'ailleurs yen a deux, un fglrx et une autre nommé xorg.conf comme habituellement 😐)
Voilà! test sur une HD2400 et ça passe... manque plus qu'a récupérer une HD4870...