Si, des nouvelles, et bonnes :
http://blog.kwizart.fr/post/2008/12/18/144-pilotes-fglrx-8.12-Fedora-10
http://blog.kwizart.fr/post/2008/12/18/144-pilotes-fglrx-8.12-Fedora-10
Bonjour,VINDICATORs wrote:Si! lire la page d'accueil du site en bas!
Actuellement il y a encore quelques petits problèmes, mais nostre ami kwizart est sur le coup! (le pauvre... je l'embête beaucoup ces derniers temps :-P)
Pour le moment en 32bits il faut croire que ça fonctionne bien, en 64 j'ai la 2D, la vidéo, mais la 3D pose quelques problèmes... un problème avec les librairies sans doute...
A suivre...
Configuration :Parfois hasardeuse en 64bits, que mes nombreux contacts avec lui fait que cela fonctionne (méthode dans la documentation de fedora-fr d'ici peut)
Pas de problèmes en 32bits
Problèmes :Pas de problèmes particulier, si ce n'est quelques bogues dont la solution sera décrite dans la documentation
Utilisation :Bogue de liaison de librairies : fglrx_dri.so que Xorg cherche à tout prit à utiliser la version 32bits au lieu de la 64bits, sans doute un bogue dans la configuration des paquets...
Obligation de mettre en noxv xdtv (version à compiler car kwizart ne le propose pas pour le moment...)
Obligation de désactiver "dga" dans le xorg.conf (méthode décrite dans la documentation!), mais c'est une habitude qui date depuis longtemps!
Pas d'autres bogue pour le moment...
mode multi écran fonctionne, mais comme je ne passe pas par le panneau de contrôle, je ne puis dire si il s'est améliorer depuis...
KDE + effet KDE : tout fonctionne très bien!
A suivre...
c'est quoi ce champ "depth" a mettre dans le fichier xorg.conf ??la doc wrote:Ensuite pour la génération du fichier xorg.conf, il faut au minimum avoir un champ "depth" puisque le pilote considère que le défaut est 8, alors qu'il n'est pas compatible avec ce mode.
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1280x1024" "1280x960" "1280x960" "1152x864" "1152x864" "1024x768" "1024x768" "832x624" "832x624" "800$
"
EndSubSection
EndSection
Enfin il me reste un problème à résoudre, impossible de lancer emerald avec compiz :/Sinon le reste nickel 🙂recopier la ligne qui correspond dans les autres balises "title"
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27.7-134.fc10.x86_64 ro root='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx rhgb quiet
X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation)
Major opcode of failed request: 143 (GLX)
Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString)
Serial number of failed request: 15
Current serial number in output stream: 15
Je suis en train de regarder si les méthodes qui ont fonctionné sous F9 peuvent fonctionner là.compiz (core) - Fatal: Root visual is not a double buffered GL visual
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Je continue à chercher, je mettrais la solution si je trouve !Pourquoi la nouvelle image noyau? Réponse simple! Par défaut radeon et libdrm se charge même si on en a pas besoin! la nouvelle image permet de l'empêcher! Si j'ai fait en sorte de garder la partie de l'explication de kwizart qui fait une copie de la version actuel, c'est juste en cas de problèmes!Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Autre bogue à rapporter, mais dont la solution est donné dans les notes de mises à jours de fedora (pour une fois qu'elles sont en français! vous n'avez plus d'excuses pour ne pas les lires!) est le problème de résolution avec plymouth! Solution (parce que vous aimez le radotage... :hammer::hammer::hammer::hammer:) dans la documentation d'ici vendredi (dsl mais je m'octroie quelque jours de vacance!).On pourra aussi éviter d'écraser l'image précédente en utilisant un autre nom:
# mkinitrd -f /boot/initrd-$(uname -r)-fglrx.img $(uname -r) --with fglrx
et dupliquer l'entrée du menu grub de manière adéquate ( /boot/grub/grub.conf )
Ensuite pour la génération du fichier xorg.conf, il faut au minimum avoir un champ "depth" puisque le pilote considère que le défaut est 8, alors qu'il n'est pas compatible avec ce mode. Ensuite avoir la section ModulePath qui permet de faire fonctionner les bibliothèques xorg de remplacement sans écraser celle fournit par la distribution.
Je dois installer en i386 les paquets installés en X86_64 ou juste créer les dossisers ?VINDICATORs wrote:Alors... si tu est en 64bits, la partie sur le lien à faire est obligatoire! D'où ton problème!
mkdir /usr/lib/dri
ln -s /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so /usr/lib/dri/
toujours le problème. En gros j'ai plus qu'à installer tous les trucs en 32 bits :-?compiz (core) - Fatal: Root visual is not a double buffered GL visual
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Toujours cette erreur :-?[xxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxxxx ~]$ fusion-icon
* Detected Session: kde
* Searching for installed applications...
libccs: dlopen: /usr/lib64/compizconfig/backends/libkconfig4.so: cannot open shared object file: No such file or directory
* No GLX_EXT_texture_from_pixmap with direct rendering context
... present with indirect rendering, exporting: LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1
* Setting option Indirect Rendering to True
* Using the GTK Interface
* Decorator "" is invalid.
* Setting decorator to GTK Window Decorator ("gtk-window-decorator --replace")
* Starting Compiz
... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp --indirect-rendering
]
Bon! je vient de modifier la documentation vu le monde que certain(e)s ce font avec l'histoire de renommer l'initrd et comment l'exploiter...cp /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so /usr/lib/dri/
ouep je me demandais ça aussi, si ça marche pas je vais faire une photo du xorg.conf aussi.VINDICATORs wrote:... Je regarde si c'est pas le lien qui met le bazard...
Regarde si en faisant cela ce ne vas pas mieux :cp /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so /usr/lib/dri/