Pour la sortie télé, il faudrait voir le man ("man radeon"), actuellement je ne pense pas que les R7xx soient supporté pour cela avec les pilotes libres!

Pour le pilote propriétaire, actuellement la construction des paquets est en cours d'après (actuellement le travail en est au spécification pour la génération des paquets...).
Bonjours à tous,

Je suis tout nouveua sous fedora10 et linux, byebye windobe.

J' ai une ATI X700 mobility radeon et pas de gestion 3D. Lorsque je l'active, j'ai le fond d'écran fedora, le curseur souris mais plus de controle, tout est figé.

si quelqu'un a une solution...... merci d'avance.
@VINDICATORs : Comment est-ce que tu sais ou en est la création des paquets ? tu as un site qui donne des infos ? ou tu communique par mp/chat/irc/... avec les responsables ?
mon problème c'est que je n'ai pas de xorg.conf dans etc/x11

de plus je ne sais pas si j'ai un pilote d'installé

pourriez vous m'expliquer comment faire je débute
Ok merci ! 🙂

@VINDICATORs : Quand tu dit qu'ils en sont seulement aux specs, ca veut dire qu'il reste quoi encore ?
Alors n'étant pas packageur je ne puis dire... à mon avis c'est sans doute ce qui vas permettre la génération des paquets, avec sans doute quelques modifications pour la prochaine étape pour adapter les scripts à Fedora...

Normalement cela prend une à deux semaine (il a sans doute pas que cela à faire notre amis S. Adam...) pour que cela arrive, donc un peut de patience si tout vas bien!
Bon... (clavier + café = pas bon ménage...) il semble qu'il y ai pas mal de problème pour faire fonctionner le pilote propriétaire 8.12 et F10...

C'est donc en attente pour le moment... une solution à était trouvé sur phoronix.com, mais encore une fois ce n'est pas vraiment à la portée de tout le monde, donc cette solution n'apparaitra sans doute pas dans la documentation (vu le bordel que cela était avec F9 au début...).

j'attends (punaise! mais vas falloir que je nettoie toutes les pistes du clavier au coton tige birdel!) plus d'information si il est possible d'adapter cette solution au rpm...
@VINDICATORs : J'espère que ce n'est pas un pc portable ?

Sinon, tu va chez **** et tu t'en achete un autre, c'est ptete le plus simple 🙂

Pour ce qui est des pilotes, tu pourrais donner le liens sur le forum Phoronix pour que je voie la méthode s'il te plait ? 🙂
cx42net wrote:@VINDICATORs : J'espère que ce n'est pas un pc portable ?

Sinon, tu va chez **** et tu t'en achete un autre, c'est ptete le plus simple 🙂

Pour ce qui est des pilotes, tu pourrais donner le liens sur le forum Phoronix pour que je voie la méthode s'il te plait ? 🙂
euh... à 60 roro le clavier... je vais pas chipoter pour un nettoyage...

Le lien : http://www.phoronix.com/forums/showpost.php?p=55104&postcount=17

Kwizart je suit ce qui se dit sur le mailling list de rpmfusion...
cx42net wrote:Perso je comprends pas trop pourquoi vouloir utiliser les pilotes proprio quand les libres fonctionne aussi bien ? (c'est une vraie question, pas une critique)

Parce qu'avec mes pilotes libres, je ne constate aucun problème apparents. Peut-être est-ce dans un usage spécifique ? (je ne joue pas, c'est ptete là en effet :p)
je n'ai pas d'acceleration 2d sur ma 4870(radeonhd ou radeon pareil) avec le pilote libre, même pas moyen de regarder un film en plein écran, pas le choix.
Perso je regarde des films (divx ou xvid) avec le pilote vesa.
ok cela fonctionne.

Le truc c'est que le lien les commandes qu'il utilisent sont des hack honteux.
Il est plus facile de faire les choses dans les règles de l'art qu'avec ce tuto.

Néanmoins, il est peu probable que fglrx arrive en stable, il va falloir revoir la configuration.
En particulier le xorg.conf devra avoir une entrée depth.
Je vais essayer de commiter quelquechose demain.
Il n'y a pas moyen de programmer cela dans livna-config-display (qu'il faudrait renommer en rpmfusion-config-display)?
Pas de nouvelle pour les pilotes ATI/AMD ?
Je suis dans une position pas enviable, avec mon écran qui clignote, alors si quelqu'un pouvait poster ses infos (des dates, même approximatives, ce serait sympa).
Si! lire la page d'accueil du site en bas!

Actuellement il y a encore quelques petits problèmes, mais nostre ami kwizart est sur le coup! (le pauvre... je l'embête beaucoup ces derniers temps :-P)

Pour le moment en 32bits il faut croire que ça fonctionne bien, en 64 j'ai la 2D, la vidéo, mais la 3D pose quelques problèmes... un problème avec les librairies sans doute...

A suivre...