glxinfo |grep render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon X1700
glxgears
26357 frames in 5.0 seconds = 5271.199 FPS
25942 frames in 5.0 seconds = 5188.233 FPS
26452 frames in 5.0 seconds = 5290.259 FPS
26450 frames in 5.0 seconds = 5289.786 FPS
26425 frames in 5.0 seconds = 5284.911 FPS
26200 frames in 5.0 seconds = 5239.987 FPS

je re pour les changements
ça vas! c'est pas mal pour une puce intégré!
Une puce intégrée! 🙂

Moi j'ai une vraie carte graphique, pas une récentes mais elles donne ce qu'elle doit donner sous Windows. Sauf que sous linux, je ne dépasse pas les 400 frames per secondes dans glxgears. Ça beau ne pas vouloir dire grand chose mais quand je joue j'ai des performances très mauvaises.

Dans Ubuntu 8.04, est-ce que le module PAT est présent dans le noyau? Quand j'ai testé le pilote, j'étais sous Ubuntu 8.04. C'est seulement pour savoir si je vais avoir des performances bien meilleur depuis que le bug de PAT est corrigé ou si je vais garder les même performances médiocres que j'avais quand j'étais sous Ubuntu 8.04.
ATI Mobility Radeon X1700 euh???? normalement soit tu t'est gourré, soit quelque chose m'échappe...

Pour le PAT avec ce pilote ça à l'air d'aller dans certains cas, mais je n'ai pas eu l'occasion de testé à fond car mon curseur tourne au ralenti sous true combat élite... enfin je test dès que possible! Sans compter qu'en dehors de freeze qui à l'air de toucher principalement le son (même si cela gèle l'image), sans doute une influence sur le DMA...

Par contre c'est au niveau du noyau normalement que cela se passe! le 2.6.26 pose pas mal de problème chez tout le monde, donc c'en est juste un parmi tant d'autre...

Sinon avec ma X1600XT en PCI-E je tourne à 90i/s sous true combat elite quasiment en permanence, et je crois que je suis limité par le jeu!
Sous blender ça tourne sans problème... encore quelques bogues, mais ça vas bien mieux!

Test en jouant sur les options, quoi qu'il te faut attendre car le panneau de contrôle est HS pour le moment (mauvaise utilisation des librairies dri et glx... voir la documentation!)
Je n'ai pas d'information sur les correctifs des paquets alors que l'on me disait que c'était fait... ou alors les mises à jours n'est pas encore disponible sur les serveurs...

Que donne la commande "fglrxinfo" ? parce que là...
Sinon pour les films existe t-il la synchro vertical comme dans les jeux, car j'en est pas mal (cassure horizontale bien moche) et sa fait pas beau .

J'envoie ce message depuis Windows car après suivi des conseil de bioinfornatics, je crache fedora des que serverX se lance, heureusement j'ai bien suivi le tuto et est fait une sauvegarde de Xorg.conf, mais savez vous si il y a une touche magic pour lancer le mode console avant que le serveur X n'essaye de se lancer?

a bientôt les amis.
Lance toi le cd/dvd d'installation et tape "linux rescue" dans le répertoire où il te monte ton disque système tu tape "vi etc/X11/xorg.conf" tu tape sur la touche "i" pour éditer et 2x sur "Z" en maintenant la touche "shift" appuyer! ou monte le disque avec un livecd!

L'option que t'a donné bioinfornatics est là juste pour le pilote LIBRE!
[b]pour les pilotes libres dans la section device il faut :[/b]

Option        "AccelMethod" "EXA"
Voir la documentation je cite pas mal d'astuces sur les problèmes, cela n'est pas à jours, mais sert encore!

Sinon une petite capture d'écran, parce que bon...

Sinon regarde dans les options de ton logiciel de lecture, c'est souvent de lui que vient le problème!
Bon! la version corrective du pilote proprio est en route (il ne manque plus qu'une mise à jours de livna-config-display)!

Mise à jours de la documentation dès la validation du bon fonctionnement par votre serviteur!

Et pour neoncyber que donne comme résultat la commande "fglrxinfo"? parce que bon ton 400frames ce n'est pas normal!
@VINDICATORs
Tu es bien en x86_64 ? Parceque je m'attends toujours pas à ce que cela fonctionne pour cette architecture...
euh... ben oui... de quoi qui ne fonctionne pas? tant que la librairie de fglrx 32bits est là perso il n'y a pas de problème...

Au passage j'ai toujours ce bogue ->
[sylvain@zeus ~]$ amdcccle
X Error: BadMatch (invalid parameter attributes) 8
  Major opcode: 1 (X_CreateWindow)
  Resource id:  0x5b
X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter) 9
  Extension:    142 (Uknown extension)
  Minor opcode: 7 (Unknown request)
  Resource id:  0x4a00002
Erreur de segmentation
Et toujours le rendu indirect qui passe par mesa...

Je sent que je vais faire le ménage dans ce pilote dès que livna-config-display 0.21 sera là...
Pour booter en mode console
au boot tu edit la seconde ligne se terminant par rhgb quiet et tu met à la fin 3 tu tape entrée puis b pour boot
Bonjour,

je viens de tester le nouveau driver ATI => pas de pb de mon côté, il fonctionne mieux que le driver libre pour moi.

REM : pour l'installer, j'ai du faire (après avoir installé le dépôt rpmfusion : cfr ici) :
yum install livna-config-display
yumdownloader xorg-x11-drv-fglrx xorg-x11-drv-fglrx-libs kmod-fglrx.i686 kmod-fglrx-2.6.26.5-45.fc9.i686
rpm -Uhv --nodeps *.rpm
  (+reboot)
car livna-config-display n'est pas encore dispo dans sa bonne version.
Normalement, un simple yum install kmod-fglrx suffira.
Oui! grossière erreur de S.adams qui à oublier de faire la mise à jours en même temps, dixit lui même, et comme il a compilé avec...
Salut VINDICATORs,
comme l'installation du dépôt rpmfusion active les dépôs testing par défaut, ne vaudrait-il pas mieux conseiller de les désactiver (-> à mettre dans le doc !)
Ainsi, l'install des drivers ATI se ferait par :
rpm -Uhv http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/updates/testing/9/i386/rpmfusion-free-release-9-10.noarch.rpm
rpm -Uhv http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/updates/testing/9/i386/rpmfusion-nonfree-release-9-10.noarch.rpm
sed "s/enabled=1/enabled=0/" /etc/yum.repos.d/rpmfusion-*testing.repo -i
yum install kmod-fglrx --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
Quant aux mises à jours : yum update *fglrx* --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
J'attends de voir ce que vas donner la mise à jours 0.4 des librairies fglrx qui devrait arriver d'ici ce soir (oui bon... chez moi passer minuit c'est le lendemain!)! Je note cela quelque part, je n'ai pas l'habitude de "sed"! donc dsl si je ne le fais pas systématiquement! Mais merci pour cette information

Voilà c'est fait!

Problèmes connus, car je le rappel c'est vraiment une version bêta, (les solutions sont rapporté ici dès que j'ai cinq minutes -> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire ) :
- Rendu indirect par voie logiciel Mesa3D
- Effet sous KDE 4 à ne pas activer sous peine de ne plus avoir que du noir (un beau noir avec un bel effet, mais bon...), pour revenir avant il faut éditer un fichier
- Il faut activer la gestion matériel du curseur pour certains cas
- Bogue pas vraiment gênant sous Blender ('cela à l'air d'être le même bogue que celui pour les effets graphique de KDE4...)
- Blocage du serveur graphique lors de l'utilisation de xdtv avec XV d'activé
- Le panneau de contrôle ATI ne fonctionne pas
Voilà!
Bonjour,

J'ai utilisé la méthode de nicofo hier soir, et au redemarrage: écran noir ! ;-(

Bon, on va attendre, peu etre aujourd'hui une version qui marche.
Bon ben j'ai utilisé la manipulation indiquée dans la documentation, ca marche très bien avec une hd radeon 3450. Avec metacity, c'est parfait. Avec compiz il y a quelques freeze mais c'est deja un bon debut !
le blocage de xdtv est certainement due au changement de kernel ? non ?
As moins que tu l'ais recompilé pour une utilisation avec rpmfusion.
Euh... non, c'est ta version kwizart, tant que xdtv utilise XV cela me plante X(alors que sous kafeine avec XV non...), sans c'est ok! en tout cas sur X1600XT, je n'ai pas testé sur la HD2400pro...

Je doit aussi pensé à rajouter dans le manuel pour l'histoire de l'exclusion de "dga" dans le xorg.conf... Parce que la manipulation du "retour mode ligne de commande ->mode graphique (ctrl+alt+F1->ctrl+alt+F7)" ça devient pénible à la longue...
vindicator je crois que j'ai un bug similaire au tiens
$ fglrxinfo 
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  158 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12
$ glxinfo 
name of display: :0.0
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  158 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12
Mon architecture: 64 bits
$ uname -r
2.6.26.6-79.fc9.x86_64
installé:
# rpm -qa | grep fglrx
kmod-fglrx-2.6.26.6-79.fc9.x86_64-8.543-0.3.8.11beta.fc9.2.x86_64
kmod-fglrx-8.543-0.3.8.11beta.fc9.2.x86_64
xorg-x11-drv-fglrx-libs-8.543-0.4.8.11beta.fc9.x86_64
xorg-x11-drv-fglrx-8.543-0.4.8.11beta.fc9.x86_64
mon xorg
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/fglrx"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "Module"
    Load  "freetype"
    Load  "glx"
    Load  "dri"
    Load  "extmod"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    VendorName   "Samsung"
    ModelName    "SyncMaster T200"
    HorizSync    30.0 - 81.0
    VertRefresh  50.0 - 85.0
    Option        "dpms"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    VendorName  "ATI"
    BoardName   "RADEON SAPHIRE HD 3650"
    Option        "AccelMethod" "EXA"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
    BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    Monitor    "monitor0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Je peux enlever load dri? je suis pas sur mais cette option c'est pour les pilotes libres non?
Normalement c'est corrigé, il te manque aussi les librairies 32bits (faut que je modifie cela dans la doc, car la commande yum n'a pas l'air de les installé par défaut... pour changer...).