Oui... il est sortie l'an dernier au mois d'avril... :hammer::hammer::hammer::hammer:

Après la 9.4 (bon... je pense que tu parle de cette version...)... Il faut croire que ce n'est pas pour tout de suite... kwizart devrait nous en dire plus vu qu'il en discute pas mal avec le mainteneur du pilote chez RPMFUSION...

Il semble que ce soit dut à la non présence de Xserver1.6 disponible dans F11...
Heu, oui pardon, 9.4, autant pour moi !
Merci pour la réponse. Donc y'a plus qu'a attendre ...
Je rappel que la 9.4 et plus ne sera plus que pour la génération des R6xx et +.
je viens de m'apercevoir que j'ai n'ai pas de xorg-x11-drv d'installé pour le driver radeon. D'ailleurs aucun n'est disponible dans yum !?
C'est marqué "ATI" et non pas "RADEON"!
VINDICATORs wrote:C'est marqué "ATI" et non pas "RADEON"!
installé pourtant. Je sèche, je crois que je vais rester avec le vesa parce que finalement compiz ne me manque pas, c'est beaucoup plus fluide.
Le seul truc qui m'embête c'est la thermorégulation de ma carte graphique, j'sais pas si c'est gérer directement par le bios de ma cg ou si c'est le driver qui s'en charge auquel cas, vesa ne gérerait sans doute pas le ventilo quelque soit la température.
Cela dépend des marques... ma MSI est gérer par le bios de la carte.

Mais c'est vraiment bizarre que le 9.3 ne gère pas ta carte... Testé avec une X550 et c'est ok... pour le pilote radeon je pense qu'attendre une nouvelle version ne serait pas un mal, car la dernière version disponible officiellement est une catastrophe!
justement je voulais passer sous radeon, le 9.3 supportait parfaitement ma carte mais j'ai voulu prendre de l'avance suite à l'annonce que le 9.4 ne gèrerait plus les r4**
C'est pas encore le pied, surtout avec le pilote radeon actuel de F10... j'ai laisser de coté les tests vu les piètres performances et la stabilité qui est à revoir... Cela devrait changer sous peut, mais il reste pas mal de travail, surtout pour enjambé les instructions du R3xx, qui plombe les R4xx et R5xx... Quoi que les R4xx sont plus proche des R3xx... normalement du moins...
bon j'arrête donc de chercher et je reste sous vesa :hammer:
dite moi, avec ma HD 3650 la, je devrais plus rester sur le 9.3, ou tenter le 9.4 dispo sur le site officiel ? ( a défaut de le trouver rpmfusion/kwisart )
Reste sur la 9.3 pour le moment! vu les problèmes posé par les scripts d'installation et de configuration par la version .run, il vaut mieux rester en 9.3 de chez RPM FUSION!
Hehe, je viens de réinstaller Fedora avec la net install;
Installation du pilote sans soucis avec ma hd4850 =)
La résolution max de l'écran est bien prise en compte ( avant je devais faire une ligne dans le xorg ) et plus de soucis avec les effets 3d de base ( cube et fenêtre j'avais des mini freeze et une utilisation du processeur au maximum maintenant plus rien de tout ça !)

Merci encore pour le guide d'install 😉
Bonjour,

sera-t-il toujours possible d'installer le driver 9.3 avec les prochaines version de Fedora ? Ceci concerne les cartes graphiques qui ne seront plus supportées par les drivers > 9.3.
Il serait dommage d'être privé des drivers proprios avec Fedora 11 !
Alors... le problème est que F11 utilise Xserveur 1.6 et un noyau 2.6.29.

Le pilote 9.3 ne le prend pas en charge malheureusement 🙁.

Il faudrait voir si c'est possible avec Kwizart ou chez rpm fusion...
salut,
járrive pas a trouver le driver proprietaire de ATI radeon mobility x2300 🙁

P.S: je suis sous fedora 11 preview
Je suis sur radeonhd 1.2.5 qui vient d'etre libéré il y a peu.

Toujours pas de support d'XV sur les 48xx enfin si d'après http://www.x.org/wiki/radeonhd#head-7bf93523d93c69fef830a66f95e9804286c66946
Mais en pratique je n'ai pas de sortie xv fonctionnelle sur mplayer...
Version 1.2.5

* Added 2D acceleration for R6xx and R7xx (disabled by default).
    * Added XVideo support for R6xx and R7xx (disabled by default).
    * Added support for RS880 and RV790.
    * Added RandR 1.3 mandatory properties.
    * Refactoring of MC code.
    * Enable DRI support by default on R5xx and RS6xx.
    * LUT (color lookup table) fixes.
    * Tons of quirk table entries and bug fixes.
    * Fix register accesses for processors that reorder memory writes.
Qu'entendent ils pas désactivé par défaut ?
comment l'activer... si quelqu'un sait...

edit: je suis le site... http://wiki.x.org/wiki/radeonhd%3Ar6xx_r7xx_branch
en ne configurant que le xorg.conf je me croirais revenu en vesa c'est vraiment devenu tout lent.
Il faut compiler les modules comme mit sur la page.
J'ai voulu faire ça mais j'obtiens
[desillusionniste@mypeecee linux-core]$ make radeon.o drm.o
Makefile:149: *** Cannot find a kernel config file. Arrêt.
Ceci dit on y est presque au support 2d de qualité avec pilote libre 🙂
Qu'il n'est pas activé par défaut... Cela doit être encore expérimental...

Rajoute ceci dans la section "Device" :
Option "AccelMethod" "exa" # default shadowfb
Option "DRI" "on"
VINDICATORs wrote:Qu'il n'est pas activé par défaut... Cela doit être encore expérimental...

Rajoute ceci dans la section "Device" :
Option "AccelMethod" "exa" # default shadowfb
Option "DRI" "on"
voir mon message édité au dessus 😉