:hammer: Il est vrais coté goût il faudrait qu'il change de couleur , leur couleur ressemble au kaka de mon chien : :hammer:
caribou !
je disais juste que contrairement au projet fedora, à redhat, novell, ou mandriva, ubuntu/canonical ne participe pas à l'écosystème de GNU/Linux, ce qui est dommage ...
Pour pouvoir participé à l'écosystème de GNU/linux il faudrait d'abord qu'il est un système : sans être trop méchant :-D
Ca serait bien d'arrêter de profiter du moindre fil pour vider son sac à mauvaises blagues.... meme si ca concerne ubuntu.
Ca fait partie des regles du forum, de ne pas dénigrer.
Ubuntu est sortie, on l'a déja vu, lu partout. Point barre.
Pourquoi cette guerre envers Ubuntu ? J'ai pu essayer la dernière version de Ubuntu ( Gnome ), j'ai remarquer que cette distrib avait des trucs que Fedora n'as pas et inversement et qu'elle se concentrait surtout sur le multimedia. J'ai entendu dire qu'elle avait des trucs non-libre installés. Et puis pourquoi une guerre contre un compatriote alors qu'ils combattent pour le but, éclater la geule à M$ et :-P faire une place au logiciel libre dans le monde de l'informatique.
parceque ils ne dévellope que pour eux les seuls code que canonical réalise sont pour l'adaptation a leur distribution point barre quand fedora red hat suse ce font chier à améliorer le projet. ce qui correspond beaucoup plus a la philosophie linux. Ubunutu c'est un peu un windows rebel...
bioinfornatics wrote:parceque ils ne dévellope que pour eux les seuls code que canonical réalise sont pour l'adaptation a leur distribution point barre quand fedora red hat suse ce font chier à améliorer le projet. ce qui correspond beaucoup plus a la philosophie linux. Ubunutu c'est un peu un windows rebel...
Et puis aussi parce que pas mal l'ont en travers de la gorge qu'une distribution sortie de nul part détrône les poids lourds sur les postes desktops. C'est bête, mais je suis sûr que ça joue, un peu comme le cancre de la classe qui ne fout rien mais qui termine devant vous aux examens :hammer:
C'est, comme je le disais, une certaine culture de la minorité propre à toutes les communautés minoritaires.... Pas seulement GNU/Linux. Il suffit qu'un courant devienne majoritaire au sein de la minorité, pour qu'il soit immédiatement rejeté. A grand coups d'arguments plus ou moins recevables, mais souvent très agressifs.

On existe en tant que dominés. Donc personne ne doit être dominateur. Même à son insu, même contre son gré.

Le problème est que l'existence d'une majorité est un phénomène arithmétique, et que sa traduction sous forme de domination n'est pas automatique, et encore moins nécessairement à desseins malfaisants.

Mais celui qui est majoritaire, qui dispose donc d'une domination arithmétique de fait, est considéré comme ne jouant plus le jeu.

Grand sujet de sociologie, s'il en est.
Perso j'ai rien contre la ubuntu, mais contre les pratiques utilisé à une époque par pas mal d'ubuntuistes et contre le fait que beaucoup de choses sont faites que pour ubuntu et non pour la majorité des distributions... ou alors en se tapant la tête contre les murs parfois...

Enfin bref... encore une fois il faut de tout pour faire un monde!
kevfinal wrote:[...] Et puis pourquoi une guerre contre un compatriote alors qu'ils combattent pour le but, éclater la geule à M$ et :-P faire une place au logiciel libre dans le monde de l'informatique.
Justement c'est peut-être dans la partie barrée que réside la réponse. Peut-être qu'à force de se définir dans l'opposition on finit par voir tout ce qui n'est pas soi comme une menance potentielle... ?
Si Ubuntu en tant qu'OS présente des avantages et des inconvénients, si la communauté Ubuntu présente des qualités et des travers désagréables, ils ne sont pas les seuls.
Personnellement, ce qui me dérange particulièrement au sein de cette communauté, c'est la propension qu'ils ont à vouloir faire croire que Linux = Ubuntu et qu'ils sont les meilleurs... ça me chagrine toujours de constater cet état d'esprit. Mais, il faut bien reconnaitre que c'est un travers amplement partagé.
Encore actif ce fil? Que d'énergie dépensée pour pas grand chose...
  • [supprimé]

opossum1er wrote:Encore actif ce fil? Que d'énergie dépensée pour pas grand chose...
En effet que d'énergie pour rien du tout d'ailleurs .🙁
et bien d'une part je me connecte quand mon emploi du temps me le permet et ce fil apparaissait au chapitre des nouveaux messages; d'autre part je ne considère pas vraiment inutile de replacer les choses un peu en perspective. La contribution qu'on peut apporter au 'monde du libre' (même si je n'aime guère cette expresion) peut également, je l'espère, prendre la forme de reflexions sur l'état d'esprit (ouverture, auto-critique, etc... ) des communautés, non ? N'est-ce pas ainsi qu'on progresse vers le mieux ?
En tout cas, je le pense, avec d'autant plus de force que l'état d'esprit est une chose fort mise en avant dans la promotion du 'monde du libre'...
bailchanis wrote:Personnellement, ce qui me dérange particulièrement au sein de cette communauté, c'est la propension qu'ils ont à vouloir faire croire que Linux = Ubuntu et qu'ils sont les meilleurs...
Je rode à droite et à gauche, y compris chez Ubuntu, je n'ai pas vraiment remarqué ça. Au contraire, quand quelqu'un débarque et fait l'amalgame "Ubuntu = Linux", il se fait corriger régulièrement. je ne pense pas que l'idée "Linux=Ubuntu" vienne d'eux, mais plutôt de la visibilité de la distribution...
Je suis assez d'accord avec PileOuFace. Je n'ai pas constaté d'amalgame Ubuntu/Linux chez les utilisateurs d'Ubuntu. Par contre, chez les non-utilisateurs, il est il est vrai fréquent.

Pour ce qui est des logiciels développés uniquement pour Ubuntu, c'est un problème qui ne vient pas d'Ubuntu, mais des développeurs. Si vous avez les sources, vous pouvez empaqueter pour une autre distrib. Si l'empaquetage est à se taper la tête contre les murs, c'est que le logiciel est mal foutu. Mais ce n'est pas la faute d'Ubuntu.
J'avoue ne pas fréquenter enormément les forums Ubuntu, l'impression d'amalgame à laquelle je fais référence provient plus des annonces de sorties, des commentaires enflammés qui s'en suivent etc...
Peut etre un probleme de visibilité, peut etre aussi un reflexe, pas exclusivement Ubuntiste qui fait qu'on adule ce que l'on connait le mieux...

c'est en tout cas rassurant de lire qu'au coeur de la communauté, non seulement la distinction est faite mais en plus encouragée.
Le seul truc qui "cloche" avec Ubuntu c'est leur politique d'information
J'ai un peu l'impression que c'est tout pour leur gueule, et qu'ils essaient de tirer un max de profit de leur statut
En même temps c'est plutôt cool qu'une distrib donne à des windowsiens le courage de migrer vers linux
C'est grâce à ubuntu que je suis passé sous linux et que j'ai pu connaitre Fedora par la suite 😉
J'ai un peu l'impression que c'est tout pour leur gueule, et qu'ils essaient de tirer un max de profit de leur statut
Pour fréquenter les forums ubuntu-fr, c'est une allégation totalement gratuite et ifondée. Certes, tu dis bien que c'est une "impression", mais il faut se méfier des "impressions" et leur préferer des constats objectifs, qu'en allant du côté des sites ubunteros, tu pourras faire par toi même facilement.

Sinon, on va sortir quelques phrases de ce forum, et même de ce topic, et dire, à tort, que la communauté fedora se la pète et se prend pour la meilleure.
pdm wrote:
Pour fréquenter les forums ubuntu-fr, c'est une allégation totalement gratuite et ifondée. Certes, tu dis bien que c'est une "impression", mais il faut se méfier des "impressions" et leur préferer des constats objectifs, qu'en allant du côté des sites ubunteros, tu pourras faire par toi même facilement.

Sinon, on va sortir quelques phrases de ce forum, et même de ce topic, et dire, à tort, que la communauté fedora se la pète et se prend pour la meilleure.
Je parle des hauts placés pas de la communauté que j'ai aussi fréquenté et que j'ai toujours autant de plaisir à lire.
Je ne suis juste pas en accord avec la politique de Ubuntu. Au contraire les utilisateurs je les trouve plutôt sympa 😉
Désolé si je m'exprime mal :-? , mais voilà je n'ai rien contre la communauté Ubuntu, juste un désaccord avec les hautes instances :-P
Sven wrote:C'est grâce à ubuntu que je suis passé sous linux et que j'ai pu connaitre Fedora par la suite 😉
Bravo à Ubuntu de faire basculer les windowsiens vers Fedora au final !!!