morpheus wrote:Remarque ceux-la ne sont pas des magazines de hackers, mais Misc et Hakin9 en sont et ils parlent beaucoup du monde Unix.
GLMF je suis d' accord, GL/Pratique c'est bien mais ce n'est pas le genre de magazine auquel je m'abonnerai.
Mais ils sont vendus tout comme avec bien sur hacker dans le sens "pirate méchant" développé par les médias et le manque d'infos, pas hackeur "bidouilleur qui démontre une vulnérabilité pour améliorer la chose", et perso je trouve ça pas terrible du tout.
GL/Pratique je m'abonnerai pas non plus, tout comme aux autres (je préfère allez en librairie, feuilleter et acheter si ça m'intéresse) :hammer:
aka Shiva wrote:[...] Mais maintenant on peut adopter une distro et la garder pendant des années, tant qu'on ne fait pas la course à la possession des dernières technologies. [...]
vrai pour les distributions binaires, pas pour les distributions sources qui permettent de ne pas avoir à réinstaller le système en entier tout en mettant a jour chaques dernieres évolutions...
aka Shiva wrote:Les batailles auxquelles se livrent les distros, les OS d'une manière générale et les fabriquants ne sont pas forcément celles des utilisateurs lambda.
Entièrement d'accord, d'ailleurs il me semble que l'observation n'est pas si anodine que cela. Peut-être y'a-t-il là un morceau d'explication quant-aux freins du développement grand public de GNU/Linux.
EOF wrote:
morpheus wrote:Remarque ceux-la ne sont pas des magazines de hackers, mais Misc et Hakin9 en sont et ils parlent beaucoup du monde Unix.
GLMF je suis d' accord, GL/Pratique c'est bien mais ce n'est pas le genre de magazine auquel je m'abonnerai.
Mais ils sont vendus tout comme avec bien sur hacker dans le sens "pirate méchant" développé par les médias et le manque d'infos, pas hackeur "bidouilleur qui démontre une vulnérabilité pour améliorer la chose", et perso je trouve ça pas terrible du tout.
Concernant MISC il n'est nul part fait mention de "hacker" ou "hacking", rien qu'a la couverture, c'est bilndé de mots barbares que le lambda ne comprendra pas et il y figure très souvent le mot "sécurité".
Personne n'y verra un magazine de hacking. D'ailleurs, ce n'en est pas un 🙂
Kenshin wrote:
EOF wrote:
Concernant MISC il n'est nul part fait mention de "hacker" ou "hacking", rien qu'a la couverture, c'est bilndé de mots barbares que le lambda ne comprendra pas et il y figure très souvent le mot "sécurité".
Je pense qu'on peut d'un certain point dire que c'est un magazine de hacking puisque Misc est très orienté sécurité, réseaux et bidouilles diverses et variées (j'avais lu un article pour écrire un rootkit qui communicait ou niveau NDIS sur windows soit avant les libs plus haut niveau de protocole, vraiment très bas, si c'est pas un hack -au sens noble du terme- c'est quoi ? :hammer: ) 🙂
EOF wrote:
Kenshin wrote:
EOF wrote: Mais ils sont vendus tout comme avec bien sur hacker dans le sens "pirate méchant" développé par les médias et le manque d'infos, pas hackeur "bidouilleur qui démontre une vulnérabilité pour améliorer la chose", et perso je trouve ça pas terrible du tout.
Je pense qu'on peut d'un certain point dire que c'est un magazine de hacking puisque Misc est très orienté sécurité, réseaux et bidouilles diverses et variées (j'avais lu un article pour écrire un rootkit qui communicait ou niveau NDIS sur windows soit avant les libs plus haut niveau de protocole, vraiment très bas, si c'est pas un hack -au sens noble du terme- c'est quoi ? :hammer: ) 🙂
En effet, un rootkit, c'est pas n'importe quel joujou :hammer:
J'avais jamais vu cet article d'ailleurs...néanmoins ça m'étonne pas, avec les articles sécurité très poussés qu'ils écrivent, y a moyen de faire l'inverse...
hacker != pirate
un hacker cherche et test la sécurité
un pirate utilise les failles de sécurité pour ses besoins
bioinfornatics wrote:hacker != pirate
un hacker cherche et test la sécurité
un pirate utilise les failles de sécurité pour ses besoins
Sans rire ^^

Désolé mais c'est un peu ce qu'on dit depuis le début, les magazine de P2P vendus sous le nom hacker c'est nawak, à côté t'as des magazines traitant de sécurité et de différent hacks au sens noble du terme (cf mon précédent message).
Sur ce 😉
Après au sens commun un utilisateur de Linux est souvent appelé hacker parce que les gens comprennent pas le sens de ce mot alors jouer sur des mots...
Wikipédia wrote:Script kiddie, un hacker, souvent jeune...etc
Dans ce cas, c'est pas un Hacker, mais un lamer...même Wikipédia se plante, raah...:-P

Edit : J'ai corrigé l'article, en espérant que les modos de Wikipédia ne le rejette pas.
Bien vu kenshin, les script kiddies n'ont aucun mérite et sont destructeurs, aucune éthique ni but en lui même (à part détruire).
Kenshin wrote:
Armelk wrote:Bonsoir,

Perso je m en tape de Ubuntu, dire qu ils ont une base plus developpee que Fedora c est bien, mais question developpement pur ils ont des mouffles.
C est la communaute qui ecrit le moin de lignes de code.
http://www.kroah.com/log/linux/lpc_2008_keynote.html
Alors faire la morale pour cette distribe ne fait bien rigoler, aller sur leur site faire de la pub.

Merci de ne plus nous polluer.

Voila
Ils peuvent faire les fiers tiens...Ubuntu a le succès le plus grand pour la contribution la plus faible...
Red Hat 8-)
Je crois qu'il y a méprise à propos de la présentation du lien de chez kroah. Ils ne parlent que du Kernel où effectivement la communauté Ubuntuesque est très mal positionnée. Par contre, il ne faut pas s'en tenir à ces chiffres trompeurs car le Ubuntuisme s'exprime d'avantage à travers certains projets tels que Compiz-Fuzion, ou d'autres applications.

Au final ils ne sont certainemlent pas aussi actifs que Fedora ou OpenSuse, mais quand même d'avantage que le laisse entendre la présentation orientée du lien :hammer:

(Message écris depuis Ubuntu 8.10 en test, après être passé par Mandriva 2009 et avant de passer par Debian, OpenSuse 11.1 et Fedora 10 8-)
Je pense que Fedora 10 terminera sur ma machine, après cette période de tests intense...)
Bonjour,

Je suis un admin système et réseau de mon métier et Unixien dans l'âme depuis plus de 25 ans.
J'ai commencé l'informatique sous HP-Ux puis j'ai un jour découvert Linux alors que Linus postait dans comp.os.minix.
Aujourd'hui j'utilise GNU/Linux en entreprise depuis 1995. A l'époque je me servais d'une slackware comme d'un simple terminal X pour me connecter sur mes serveurs HP-Ux. Plus tard j'ai dévoloppé des drivers sous une Montavista pour faire un système embarque qui faisais de la mesure temps réel sur boucles optiques. Aujourd'hui je travaille dans une multinationnale dans le domaine de la santé et je concois des systèmes logiciels sous des clusters RedHat AS 4.6 sous MC/Serviceguard.

Vous allez me dire que vous vous fichez éperdument de ma vie. Je le conçoit très bien. Ce que je veut vous dire c'est que peut importe la distribution utilisée. Du moment qu'elle fait progresser le libre à la maison mais aussi en entreprise.

Personnellement j'ai commencé GNU/Linux comme je l'ai dit plus haut sous une Slackware, puis avec mon employeur de l'époque nous avons décider de nous orienter vers une débian (la potatoe).
Aujourd'hui j'utilise au travail des Redhat AS et bientôt des Redhat 5.2 Pourquoi simplement parceque c'est la seul distribution que l'on peut facilement vendre à un client en industrie a cause du support qui suit.

Ceci étant dit je me suis naturellement tourné vers Fedora et ceci dès la Core 1 simplement parcequ'elle était à l'époque une extension de ma Redhat AS et que je savais que je pourrais faire tous mes tests de conceptions sous Fedora et que cela marcherais sous Redhat.

Aujourd'hui j'aime Fedora. Cette distribution m'a même fait oublier mon premier amour Linux. Ma debian Potatoe. Mais peut être que demain je serais sur une autre distribution. Qui sait

Donc voila, je me devait de répondre a ce thread. Noter que c'est mon premier post depuis tout ce temps que je vous lit. Je ne suis pas un rat de forum mais plus un vieux de la veille qui a toujours sa fenetre IRC ouverte ^^. Mais bon pour une fois j'ai fait un effort.

Allez pour finir je ne dirais donc que ceci :

Longue vie au libre et j'attends avec impatience moi aussi le 25 novembre pour la F10 à venir.

++ tout le monde.
je viens de lire dans Wikipedia que upstart avait été développé pour Ubuntu. Ca me paraît plus important que des onglets dans gnome
Mais bon pour une fois j'ai fait un effort.
Bienvenu chez vous ! :-D

A la vue de votre parcours et de votre expérience on peut regretter que vous n'interveniez pas plus sur le forum... Magnifique parcours Linuxien en tout cas.
Pour "upstart" évidemment que c'est mis en avant du fait qu'il s'agit du seul développement d'ubuntu/canonical à ce jour. Et pour son utilité je reste dubitatif, à part un boot plus rapide (pas transcendant non plus) et un arbre de démarrage qui diffère d'init, mais bon ...
Je ne voudrais pas être méchant mais ubuntu la seul chose qu'ils ont réussis a faire c'est de la documentation : Bien sur cela reste mon avis personnel :
Ah ubuntu, le premier amour de beaucoup d'entre nous... Puis vint la fameuse 8.04 vraisemblablement codée avec les pieds...

Alors j'ai gouté a fedora... la stabilité... le confort...des heures d'utilisation intensives sans plantage....raaaah... Ok, ma carte graphique était mal reconnue, j'avais pas la 3D... Mais c'était la première fois que je voyais ardour tourner aussi longtemps (avec tout les effets et pleins de pistes) sans crasher UNE SEULE FOIS.... le rêve!

Pis là, a cause d'une carte son "exotique", je suis repartis sur ubuntu en me disant que ça marcherais mieux...

En effet ça marchais, mais faut voir comment!! Pas moyen de lire un CD sans que ça saute toute les seconde... pareil pour la carte son interne... parait que ça venait du kernel qu'un mec sur IRC décrivait comme "patché comme l'enfer "

:hammer:

Ras-la-bombonne d'ubuntu et de leurs releases jamais complètement achevées... c'est beaux les fonctionnalités a tire-la-rigot, mais c'est mieux quand tout marche!

Vive fedora 10!
ne soyons pas médisant et méprisant: personnellement ayant déjà utilisé ubuntu je n'ai jamais connu de soucis majeur (comme fedora). Mais j'aime pas canonical, et la couverture médiatique d'ubuntu (genre linux ça existait pas avant ubuntu).
Je suis pas sur que tuer linux le rende populaire.

nb: et puis soyons fou !! j'aime pas le orange tapette aussi ...:hammer:
Tuxy wrote:Je suis pas sur que tuer linux le rende populaire.
Hein ? La pô compris (comme disaient les Nuls).