oulala je ne m'attendais pas a ça ci j'avais su je n'aurais rien écris , moi je suis avec le dalai-lama , mais rien que pour remi je vais me fouetté en portant le symbole de FEDORA sur le dos : 🙁
Armelk wrote:Bonsoir,

Perso je m en tape de Ubuntu, dire qu ils ont une base plus developpee que Fedora c est bien, mais question developpement pur ils ont des mouffles.
C est la communaute qui ecrit le moin de lignes de code.
http://www.kroah.com/log/linux/lpc_2008_keynote.html
Alors faire la morale pour cette distribe ne fait bien rigoler, aller sur leur site faire de la pub.

Merci de ne plus nous polluer.

Voila
Ils peuvent faire les fiers tiens...Ubuntu a le succès le plus grand pour la contribution la plus faible...
Red Hat 8-)
theclown wrote:oulala je ne m'attendais pas a ça ci j'avais su je n'aurais rien écris , moi je suis avec le dalai-lama , mais rien que pour remi je vais me fouetté en portant le symbole de FEDORA sur le dos : 🙁
:hammer:
opossum1er wrote:
theclown wrote:oulala je ne m'attendais pas a ça ci j'avais su je n'aurais rien écris , moi je suis avec le dalai-lama , mais rien que pour remi je vais me fouetté en portant le symbole de FEDORA sur le dos : 🙁
:hammer:
Ça reviendrait à fouetter Fedora, change d'idée. :hammer:
oup décidément aujourd'hui c'est pas mon jour je ne fais que des boulettes tient je vais me couper les doigts comme ça au moins je ne ferais plus de boulette du moins j espère
Punition absolue, te faire marquer le logo Windows au fer rouge sur la fesse droite :hammer::hammer::hammer:

Ok ok je sors...
Vade retro Alizen... Pire que l'enfer ton truc... :hammer:
ça me rappelle une histoire d'un personnage qui à été condamné de travailler avec windows car il piratait de la musique avec emule sous linux : le pauvre et bien entendus au USA
Ha je me souviens de ce truc, c'était car un spyware devait être installé sur son pc et que le spyware ne fonctionnait pas sous nux (la distrib en question était Ubuntu je pense)

Enfin pas pire que le marquage au fer rouge ^^

(j'espère que ça donnera pas d'idée à crosoft :hammer:)

Genre: tu as piraté Windows, marquage au fer rouge :hammer::hammer::hammer::hammer:

Je les voit de plus en plus faire ça :-D:lol:
Gage wrote:Ubuntu comme importante dans le monde de Linux :
- Premièrement, par son nombre d'utilisateurs.
donc pour toi le nombre d'utilisateur est important bon alors va sur MS
De plus comme montre le lien d'amelk on peut voir la contribution ... revoici le loien:http://www.kroah.com/log/linux/lpc_2008_keynote.html
Comme quoi le nombre ne fait pas avancer le shmilblik.
Gage wrote:Par sa seule existence, elle montre qu'un logiciel libre un poil plus complexe qu'un navigateur Web
Parce que tu considère les autres distrib comme navigateur Web je me demande ce que tu fais?
Et tu trouve pas que tu y vas un peu fort sa seule existence et ben on est mal partis!
Gage wrote:Celui qui veut que ça marche, qui n'aime pas la console et qui ne veut pas s'embêter à administrer son système
parce que tu trouve fedora trop accès console pour monsieur tout le monde il peut très bien se passer de console du moment qu'il na pas de matos exotique. Ma copine qui est pas informaticienne et qui ne s'y connaît pas utilise Fedora touts les jours sur son portable et son fixe...
Gage wrote:Sous Ubuntu, ça fonctionne tout seul.
Tant mieux pour toi, tu as rencontré ce probléme mais s'aurait pu être l'inverse. il y a pas mal de monde qui vient sur fedora car ubuntu passe pas sur leur machine (je ne sais pas pourquoi). Pour te dire que l'inverse existe. Maintenant tu as un système gratuit performant et stable alors y a pas à râler sinon tu viens contribuer au différents projets.
Gage wrote:Alors, c'est sûr qu'elle n'a pas la politique de Fedora qui est d'être toujours à la pointe
Mais aussi 100% libre car les code proprio ne sont nullement l'avenir d'un système linux. heureusement que d'autres société que canonical s'investissent et non viennent récupéré le boulot des autres

Gage wrote:- Enfin, la communauté est plus développée que celle de Fedora, mais ceci est sans doute attribuable au nombre plus élevé d'utilisateurs.
Tu entend quoi par plus 'développée'?

apt-get est un poil plus rapide faut le reconnaître mais faut reconnaître que le système .deb (plus anciens) et moin bien foutu que le rpm (pas pour rien qu'il a été choisi comme norme au sein d'une distribution linux) le deb ne vit aujourd'hui que par ubuntu mais de temps en temps faut laisser les papi (.deb) tranquille
Kenshin wrote:@Gage : Concernant NetworkManager sous E17, ça fonctionne, je ne peux plus te dire comment, mais ça marche, je l'avais fait.
Démarrer network-manager applet
Bonsoir,

éternel débat...

Personnellement j'utilise ubuntu et fedora, j'ai une petite préférence pour fedora quand même (peut-être même une grosse) mais...

- si ubuntu n'existait pas je ne connaîtrais même pas fedora de nom
- si ubuntu n'existait pas on utiliserait encore Windows à la maison.

Alors ne comptez pas sur moi pour dire un seul mot de mal sur ubuntu. Ni sur aucune distribution linux d'ailleurs

(et puisque le ton est polémique, je n'hésite pas : ubuntu a la bonne idée de mettre le mot "linux" dans son slogan. Rien que ça fait beaucoup plus pour la popularisation de linux que d'autres distributions qui ne le font pas. Mais c'est normal, dans le monde linux en général on a une culture de la minorité, on n'aime pas la majorité, quelle qu'elle soit. C'est mon point de vue en tous cas).
pdm wrote:- si ubuntu n'existait pas on utiliserait encore Windows à la maison.
Un peu fort là...GNU/Linux c'est 1991, Slackware, Debian etc....Ubuntu c'était que bien après, et beaucoup n'ont pas commencé avec Ubuntu.
(Perso, c'était Mandriva)
Aujourd'hui, d'accord, beaucoup viennent sous GNU/Linux par le biais de Ubuntu. Si Ubuntu n'avait pas existé, je pense que cette popularité irait à une autre distro du type Mandriva, OpenSuse. Bref, celles qui se disent autant grand public que Ubuntu.
Première distribution Linux : Slackware le 16 juillet 1993.
Deuxième distribution Linux : RedHat en octobre 1994.

Première distribution Ubuntu : 20 octobre 2004 !!!! Autant dire des années lumière derrière... loin derrière...

++
Merci pour ces précisions monsieur le professeur. 😉
Première distribution : Suse 9.1 en octobre 2004
Deuxième distribution : Fedora Core 5 en Mai 2006

Pas vraiment eu besoin de ubuntu perso....Pas mal de gens sont passés à linux via ubuntu ok, mais ce n'est pas une généralité non plus.
J'ai essayé ubuntu, kubuntu et xubuntu. Je ne leur ai rien trouvé d'extraordinaire...
  • [supprimé]

• Modifié
Je crois que vous n'avez pas bien compris le commentaire de pdm, quand il disait "si ubuntu n'existait pas on utiliserait encore Windows à la maison" il parlait pour lui. Ça parait évident...
Pour ma par j'ai toujours choisi la famille Red.Hat 1995 ensuite j'ai essayé en 1998 avec Mandrake qui dans ses débuts utilisait Reh Hat et un jour de fatigue je me suis penché vers knoppix pour vite revenir avec reh hat qui c'est transformé
en FEDORA la je me suis marier avec FEDORA 6 et depuis c'est l'amour fou . En gros pas besoin des autres pour connaitre linux .
tara sous fedora wrote:Rien ne vaut une bonne fedora j'ai un pote qui ne jure que par ubuntu.
Pourquoi pas chacun ces goûts mais ceux qui ont du vrai goût tournent sous fedora.
Par contre un truk que je m'explique toujours pas : beaucoup de linuxien considère ubuntu comme la plus simple d'installation et d'utilisation et moi je me suis toujours pris la tête alors que fedora c'est du p'tit lait. Ou bien alors c'est moi??
moi c'est pareil je me suis grave pris la tête sous Ubuntu et j'ai donc laissé tombé Linux.....avant ça c'était Mandriva qui m'avait pris la tête....
maintenant cela fait 2 ans que je suis sous Fedora (depuis la sortie de FC6)