+ 1, Fedora 4ever. 😉

Pis voilà les noms de version d'Ubuntu...:roll:
On garde le meilleur pour la fin :hammer:

Ha Fedora 10 quand tu nous tient :hammer::hammer:
par ce que vous le vallez bien : FEDORA :lol:
et non testée sur les animaux....ELLE !
  • [supprimé]

Did wrote:et non testée sur les animaux....ELLE !
si, la F8...
Mon collègue de bureau (qui est Pro Ubuntu) est déjà en train de l'installer sur un PC... :hammer:

Et Rien que le 1er jour de sa sortie, il y a 6 mises à jour dont le noyau ... :hammer: :hammer:
Rien ne vaut une bonne fedora j'ai un pote qui ne jure que par ubuntu.
Pourquoi pas chacun ces goûts mais ceux qui ont du vrai goût tournent sous fedora.
Par contre un truk que je m'explique toujours pas : beaucoup de linuxien considère ubuntu comme la plus simple d'installation et d'utilisation et moi je me suis toujours pris la tête alors que fedora c'est du p'tit lait. Ou bien alors c'est moi??
Allez plus que 1 mois avant Fedora 10 :-P

Qui va être une technologie de pointe, ça promet ! :hammer:
tara sous fedora wrote:Rien ne vaut une bonne fedora j'ai un pote qui ne jure que par ubuntu.
Pourquoi pas chacun ces goûts mais ceux qui ont du vrai goût tournent sous fedora.
Par contre un truk que je m'explique toujours pas : beaucoup de linuxien considère ubuntu comme la plus simple d'installation et d'utilisation et moi je me suis toujours pris la tête alors que fedora c'est du p'tit lait. Ou bien alors c'est moi??
Non Ubuntu est bien plus dans la logique GUI + "J'te tiens la main" que Fedora, qui est un "laboratoire".
Dans OpenSUSE aussi se dit être la distro la plus facile à utiliser, mais ça j'en sais rien, je ne l'ai pas essayé.

Mais c'est sûr que Ubuntu est dans une optique de simplification de l'utilisation rien que par ses couleurs, son slogan (tout à fait déplacé d'ailleurs...) et ses noms de version tout mimi. (tout pourris aussi ^^)
vive fedora 10 :-P on l'attend tous avec impatience
C'est curieux, mais personne n'a parlé de la sortie de mandriva 2009, c'est pourtant chronologiquement la première sortie cet automne.
kde 4.1.2
gnome 2.24
OO 3
Firefox 3
vlc 0.9.3 (eh oui ils sont déjà en retard) mais la 0.9.4 est disponible en mise à jour.

Tout cela fonctionnel, et je ne vois pas ce que Ubuntu apporte de plus sinon le 'taste' ubuntu.
Putain : mais on s'en tape

Déjà que la sortie de la dernière Ubuntu squatte tous les planètes, je vois vraiment pas l'utilité de venir nous gonfler ici avec ça....

- -
@remi : C'est vrai, mais c'est juste pour dire que la meilleure est pour la fin 🙂
Qu'ils fassent mumuse avec leur Intrepid Ibex saveur Banania, nous on aura Cambridge 😉
J'avais déjà fait la remarque qu'il y avait de l'Ubuntu-bashing sur ce forum, je suis déçu de voir que je ne me suis pas trompé.

Bien qu'utilisant Fedora 9 à l'heure actuelle, je vais tenter de résumer en quoi je considère Ubuntu comme importante dans le monde de Linux :

- Premièrement, par son nombre d'utilisateurs. Par sa seule existence, elle montre qu'un logiciel libre un poil plus complexe qu'un navigateur Web peut être fonctionnel et accessible au crétin lambda. Celui qui veut que ça marche, qui n'aime pas la console et qui ne veut pas s'embêter à administrer son système. Celui-ci dispose d'un système d'exploitation stable, il peut faire les mises à jour en toute sérénité sans crainte de ne plus voir son gestionnaire de fenêtres fichu en l'air.

- Ensuite, techniquement, quoi qu'on en dise, Ubuntu tient la route. Vous l'avez peut-être essayée, peut-être pas, mais pour une utilisation desktop, elle marche très bien, et pour une utilisation plus pointue, on peut facilement changer le gestionnaire de fenêtres, par exemple, ou d'autres composants du système. J'ai tenté d'installer E17 sur Fedora, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le wifi (pas de network-manager...). Sous Ubuntu, ça fonctionne tout seul. Alors, c'est sûr qu'elle n'a pas la politique de Fedora qui est d'être toujours à la pointe (ce qui est la raison pour laquelle j'utilise Fedora : je voulais tester KDE4), donc certains paquets seront en retard, mais je l'ai toujours trouvée aussi stable que Fedora.

- Après, il y a la question de la liberté. Ubuntu a fait le choix de proposer les pilotes non libres en téléchargement via apt-get. On peut s'en désoler ou s'en réjouir, certains disent que ça suffit à en faire une distrib non libre, oubliant un peu vite que lesdits pilotes ne sont pas installés par défaut, d'autres trouvent très bien qu'on puisse se servir de son matériel, à chacun de se positionner.

- Enfin, la communauté est plus développée que celle de Fedora, mais ceci est sans doute attribuable au nombre plus élevé d'utilisateurs.
@Gage : Concernant NetworkManager sous E17, ça fonctionne, je ne peux plus te dire comment, mais ça marche, je l'avais fait.

Ensuite, y a de l'Ubuntu-bashing, peut-être parce que la tendance actuelle c'est Linux = Ubuntu.
Quand un site informatique fait un "test" on en revient toujours à Ubuntu = Génial, Reste = Merde (alors que le test lui-même ne tient pas la route).

Puis il y la philosophie d'Ubuntu qui ne plaît pas à tout le monde. Genre "Je suis un logiciel libre mais je fais ce je veux, j'mets du proprio".
Et leur slogan bien poli : "Linux for human beings". Et nous on est quoi :-P
Ok ça veut dire "Linux facile" mais quand même...

C'est sans doute tout ce tintamare autour d'Ubuntu qui gonfle les autres communautés, et ça se comprend...le sentiment de ne pas exister, c'est chiant.
Bonsoir,

Perso je m en tape de Ubuntu, dire qu ils ont une base plus developpee que Fedora c est bien, mais question developpement pur ils ont des mouffles.
C est la communaute qui ecrit le moin de lignes de code.
http://www.kroah.com/log/linux/lpc_2008_keynote.html
Alors faire la morale pour cette distribe ne fait bien rigoler, aller sur leur site faire de la pub.

Merci de ne plus nous polluer.

Voila
oup je vois que j'ai fais une boulette, alors rien de plus facile mettre ce poste a la poubelle :
Quand j'ai vu le titre j'ai bien cru qu'il allait y avoir distribution de baffes... :hammer: