Effectivement un fil sans grand intéret pour ma part ...
Je réagi juste a une phrase de tara :
Pourquoi pas chacun ces goûts mais ceux qui ont du vrai goût tournent sous fedora.
A part concourir au record de la contradiction la plus rapide en une phrase, je vois pas l'intéret de sortir un truc pareil....

Ubuntu sort une nouvelle version, et tant mieu pour eux. Esperons qu'elle leur donne entiere satisfaction. Perso je suis beaucoup plus sensible/attentif aux sorties d'opensuse. Surement un manque de gout.

epo
Bof de toute façon une nouvelle version d'une distrib linux est toujours un plus, surtout si elle apporte de nouveau utilisateurs, surtout avec l'attention que capte Ubuntu...

Plus un topic à troll qu'autre choses alors de toute façon, trollons :lol::-D:-D:-D:hammer::hammer::hammer:
Ouaiiiiiiiiiiiiis Ibex Ubuntu est sortie! Peut-être que maintenant Nvidia va nous sortir des drivers pour les vieilles CG?!?
Ayant débuter sous une fedora 8, j'avait migrer sur ubuntu suite au probleme de carte nvidia due au kernel de la fedora 9 (enfin quelques choses comme cela), au flash proprio de fedo8 (même si celui d'unbuntu n'est pas super) et au soucie de faire fonctionner audacity (due a une version beta chiante). J'ai donc tester une fedora et 2 ubuntu (je suis dessus depuis la beta donc au moins 1 mois).

Pour cette version on a le droit a un repertoire privée (en gros un fichier avec un chmod 700), a une session invite. On a aussi un petit log qui nettoie notre systeme derriere nous. Voila j'ai du faire un grand tours, ah oui j'ai oublier le theme marron qui est jolie mais pas finit ce qui est domage. Bon aprés il y a la correction de bug. (en gros des mises a jours des logiciels comme evolution, rhythmbox et totem alors que tous mes bugs venait de pidgin et firefox Oo)

:hammer: Bon maintenant est-ce que je revient vers une fedo, que je teste une opensuse ou une mandriva ou que je reessaye de réutiliser la version de microsoft xp que j'avais du payer a cause d'un maudit ipod. :-D Que la vie est dure.

PS : oups, j'aurait du me relire ou passer plus de temps a essayer d'installer un dico sur firefox.
  • [supprimé]

Ch3wbi wrote:Que la vit est dure.
Surtout quand on sais pas l'écrire.... :roll:
Oui, c'est masculin "que LE vit est dur"

++
Je vois pas en quoi ce topic est génant, on est ouvert ou pas ? Se tenir au courant de ce qui se passe chez les autres est une bonne chose je crois.
C'est amusant de constater qu'il y a toujours de mauvaises réactions à ce genre de sujet quand il s'agit d'Ubuntu... A côté de ça, casser du Microsoft est bien vu, faudrait commencer a se donner une ligne de conduite et la suivre non ?
OpenSUSE aussi se dit être la distro la plus facile à utiliser, mais ça j'en sais rien, je ne l'ai pas essayé.
C'est la seule autre distribution que j'utilise, plus facile a utiliser, non. Yast est une usine à gaz difficile à prendre en main à mon sens. Plus facile à installer, oui mais elle intègre des logiciels propriétaires, donc la comparaison avec Fedora est moins evidente. J'imagine qu'il en est de même pour Ubuntu mais je n'ai jamais utilisé cette distribution.
remi wrote:Oui, c'est masculin "que LE vit est dur"

++
frimeur :-D
lecbee wrote:Je crois que vous n'avez pas bien compris le commentaire de pdm, quand il disait "si ubuntu n'existait pas on utiliserait encore Windows à la maison" il parlait pour lui. Ça parait évident...
ça me paraissait évident aussi 😉
plonk wrote:Je vois pas en quoi ce topic est génant, on est ouvert ou pas ? Se tenir au courant de ce qui se passe chez les autres est une bonne chose je crois.
C'est amusant de constater qu'il y a toujours de mauvaises réactions à ce genre de sujet quand il s'agit d'Ubuntu... A côté de ça, casser du Microsoft est bien vu, faudrait commencer a se donner une ligne de conduite et la suivre non ?
OpenSUSE aussi se dit être la distro la plus facile à utiliser, mais ça j'en sais rien, je ne l'ai pas essayé.
C'est la seule autre distribution que j'utilise, plus facile a utiliser, non. Yast est une usine à gaz difficile à prendre en main à mon sens. Plus facile à installer, oui mais elle intègre des logiciels propriétaires, donc la comparaison avec Fedora est moins evidente. J'imagine qu'il en est de même pour Ubuntu mais je n'ai jamais utilisé cette distribution.
C'est le troll immédiat qui saoule. D'ailleurs les trolls sur windows sont pas mieu supportés, au contraire. C'est souvent que les gens écorchant "windows" se font reprendre.

epo
@Mongos
Première distribution Linux : Slackware le 16 juillet 1993.
Deuxième distribution Linux : RedHat en octobre 1994.
Je ne parlais pas pour moi pour dire quand j'ai utilisé ma première distribution mais mais je parlais de la sortie officielle de la première distribution Linux...

++
Zen ^^

Sérieusement faut pas oublier que Fedora, Debian, Ubuntu, Gentoo ou n'importe quelle autre distribution qu'importe son nom reste un système GNU/Linux avant tout. On à l'impression à tous vous entendre qu'Ubuntu cay le mal absolu avant Windows.

Chaque distribution à son utilisateur type, tous les goûts sont dans la nature (même les plus pourris...). Libre à chacun de choisir la distribution qu'il veut, c'est ça le Libre.

J'ai installé Ubuntu à mes parents, j'étais moi-même sous Ubuntu, je suis passé sous Fedora à la base pour tester, je l'ai adoptée car je la trouve plus bidouillable et sûre. Mais mes parents ils sont toujours sous Ubuntu et ils m'ont dit "Ubuntu ou Fedora, nous on s'en fiche, tant que ça marche".

Je leur laisse dans le doute, pour pas trop les dérouter (à cet âge là ils aiment bien qu'on leur change pas tout du jour au lendemain). Faut pas oublier que 99% des gens ici (sur ce topic) sont des bidouilleurs, qui aiment tout voir tout contrôler, des passionnés. Mais on est pas tous comme ça, c'est une minorité dans le monde. La majorité veut juste que ça marche.

Alors je suis heureux quand mes parents font la promo de Linux autour d'eux, et franchement que les gens convaincus passent sous Fedora ou Ubuntu, osef, ce qui compte c'est qu'ils soient sous GNU/Linux.

Libre à chacun ensuite de tester les autres distributions.

On est tous sous le même étendard, pourquoi toujours se taper dessus ?

Un ami pro-windowsien que j'ai fait passer sous Linux (Ubuntu puis Fedora) pendant 3 mois à dit :

"C'est dommage, on à l'impression que les Linuxiens passent leur temps a se taper dessus, Gnome VS KDE, Ubuntu VS Fedora...je suis sûr qu'ils feraient du bien meilleur boulot si ils se mettaient un peu d'accord"

Bien que cette phrase soit en partie fausse, je l'accorde, l'idée même est intéressante, pour les windowsiens curieux vis à vis du mouvement Libre ça fait très mauvaise impression de voir une communauté soi-disant unie qui passe son temps à se disputer pour une différence de goût.
Alors je suis heureux quand mes parents font la promo de Linux autour d'eux
Ça c'est des bons parents ! Respect ! 8-)
"C'est dommage, on à l'impression que les Linuxiens passent leur temps a se taper dessus, Gnome VS KDE, Ubuntu VS Fedora...je suis sûr qu'ils feraient du bien meilleur boulot si ils se mettaient un peu d'accord"
C'est vrai, surtouit en ce qui concerne "Gnome c'est mieux que KDE" ou l'inverse. Le problème Ubuntu c'est encore différent.
De toute façon autour de moi je ne dis pas Fedora, mais GNU/Linux. 🙂
En meme temps le fait de se taper dessus, c'est marrant ( en plus je gagne souvent ^^ )
Non mais serieusement avec des potes, on se tape dessus avec ce que fait de mieux tel ou tel truc, genre Gnome VS KDE, Ubuntu VS Fedora VS Gentoo VS Debian ... etc
Finalement on decouvre plein de trucs et on se marre bien, tant que ca reste dans un bon esprit, c'est tout bueno
eddy33 wrote:@Mongos
Première distribution Linux : Slackware le 16 juillet 1993.
Deuxième distribution Linux : RedHat en octobre 1994.
Je ne parlais pas pour moi pour dire quand j'ai utilisé ma première distribution mais mais je parlais de la sortie officielle de la première distribution Linux...

++
C'était juste pour souligner le fait que même aprés 2004 on pouvait passer dans le monde libre sans passer par ubuntu 😉
Un non-événement et ça n'a pas sa place ici surtout que la nouvelle a été publié un peu partout et qu'il n'y a aucun élément digne d'attirer notre attention.
Il y a dix/douze ans on pouvait encore baver à chaque nouvelle sortie d'une distro. Personellement je m'achetais ma petite boite SuSE régulièrement. Mais maintenant on peut adopter une distro et la garder pendant des années, tant qu'on ne fait pas la course à la possession des dernières technologies.

Les batailles auxquelles se livrent les distros, les OS d'une manière générale et les fabriquants ne sont pas forcément celles des utilisateurs lambda.
Kenshin wrote:...
De toute façon autour de moi je ne dis pas Fedora, mais GNU/Linux. 🙂
pareil, même si c'est bien si je peut glisser le mot fedora dans la phrase...
aka Shiva(s) wrote:...Personellement je m'achetais ma petite boite SuSE régulièrement. Mais maintenant on peut adopter une distro et la garder pendant des années, tant qu'on ne fait pas la course à la possession des dernières technologies....
Ben maintenant on est bon pour boire une petite suze :hammer: :pint: et adopter une gastro
...@ la santé des distros HiPs Oo :-P
romu wrote:
aka Shiva(s) wrote:...Personellement je m'achetais ma petite boite SuSE régulièrement. Mais maintenant on peut adopter une distro et la garder pendant des années, tant qu'on ne fait pas la course à la possession des dernières technologies....
Ben maintenant on est bon pour boire une petite suze :hammer: :pint: et adopter une gastro
...@ la santé des distros HiPs Oo :-P
Mais qu'est-ce que tu miaules ?
Ah ma première suse, pour m'éviter de compiler le support opengl.