Refuznik wrote:Ah ma première suse, pour m'éviter de compiler le support opengl.
:hammer: Serieux ?

J'ai louper l'époque casse-pied on dirait ^^
Gage wrote:J'ai tenté d'installer E17 sur Fedora, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le wifi (pas de network-manager...).
C'est certe hors sujet mais tu as toujours la posibilité de mettre nm-applet au démarrage de ton environnement graphique, au pire via .xinitrc 😉

Concernant Ubuntu, je suis d'accord pour dire qu'il y a un trop grand tapage autour de cette distribution, oui tout le monde associe linux=ubuntu dans la presse linux grand public et même des journaux plus pointus comme GNU/Linux Magazine France (le développement de pilote de périphériques en mode bloc et l'interface xPL sur système embarqué c'est pas des plus basiques on va dire :-P ) se mettent à parler pas mal de cette distribution.

Personnellement je trouve cela pas très juste et un peu facile de ne pas parler des autres et je n'utilise pas Ubuntu car la philosophie ne me plait pas, leur wubi en particulier m'a beaucoup déçu.
Mais je trouve que ce genre de discussion n'a pas grand chose à faire ici, comme le dit rémi on nous pollue déjà pas mal avec sur les autres sites linuxiens (voir troll linuxfr.org) et on fait de ça un évnênement important alors que ça n'en est pas un.
Alors à la limite on les laisse faire ce qu'ils veulent, les utilisateurs un peu plus curieux de comment marche leur systèmes (et pas seulement de comment cliquer sur un bouton) se tourneront un jour ou l'autre vers le reste du monde libre, les autres resteront peut être sous Ubuntu comme certains sont restés sous Mandrake.

A propos de Mandriva, comment ça c'est terminé déjà ? 😉
Hum ! Je serais d'avis de garder nos forces pour fêter l'arrivée de notre chère F10 plutôt non ?
Perso, la sortie d'Ubuntu x.xx est, en ce qui me concerne, un non évènement.

Certes il y a un nombre d'utilisateurs plus important, autant après l'avoir essayé, je la trouverai toujours fouilli (n dépôt avec conflit en tout genre).
On pourra répondre, même souci avec Fedora (surtout si on utilise autre chose que Base et Livna ).

Ce qui m'a toujours plus chez RedHat et/ou Fedora, c'est le côté à la pointe.
Toujours à raler sur la nouveauté, mais ce sont ces contributions qui font avancer bcp d'autres distributions.
Et puis, travailler sur une distro tel que Fedora ou OpenSuse m'apporte plus qu'Ubuntu dans mon travail. Souvent les serveurs sont du Redhat ou Suse Entreprise, ce qui me permet de m'adapter rapidement et d'effectuer mes expérimentations sur ces versions de pointes.

Résultat : VIVEMENT F10 !!!!
Hum bon je sent que je vais troller ^^
C'est pas mon genre de cracher sur les autres distribs ni rien, j'ai rien contre ubuntu non plus, mais là j'pense qu'ils ont fait trèèèès fort :hammer::hammer::hammer:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264660

Enfin bon je vous jure que si la Fedora 10 fait ça aussi je me pend :hammer:
(ne pas prendre au sérieux ma dernière remarque :hammer::hammer::hammer:)
en gros, verifie ton matos, si ça marche pô, invoque les grands esprits , pis si ça marche toujours pas, changes de trotware :-D
Hum j'ai juste essayé Ubuntu sur mon petit pc qui me sert de machine de test (j'essaye régulièrement les nouvelles distribs sur un petit pc dans un coin chez moi)
Mais sur mon principal je garde ma Fedora ou ma Debian (ça dépend du moment en fait...)
Sinon la carte ethernet fonctionne parfaitement sous les autres distribs, donc problème avec Ubuntu, le coup de l'ethernet qui marche pas on me l'a jamais fait....
Pour l'instant les 2 distribs déjà sorties et que j'ai testées se sont avérées extrèmement décevante... j'espère que le reste ne suivra pas
Qu'est ce que vous êtes mauvaises langues.

Sinon idem que Zoloom, on a le luxe de choisir sa distribution, son bureau, ses applications, bref ne venaient pas cracher dans la soupe.

A une époque ce fut suse qui rameutait tout le monde, puis mandrake, puis ubuntu, puis etc... Après que certains repprochent que les journeaux ne parlent que de celle-ci, bah désolé mais si vous avez lu un de mes coups de gueule dans un ancien thread, la presse informatique est actuellement inexistante. Et je n'ai nullement envie de voir des trucs comme micro-hebdo parler de fedora.

Note : @Zoloom et encore je ne parle même pas de l'optimisation du noyau pour les instructions sur les premiers PIII avec pour résultat de planter mon système (tout à refaire) :hammer:
Refuznik wrote:Qu'est ce que vous êtes mauvaises langues.

Sinon idem que Zoloom, on a le luxe de choisir sa distribution, son bureau, ses applications, bref ne venaient pas cracher dans la soupe.

A une époque ce fut suse qui rameutait tout le monde, puis mandrake, puis ubuntu, puis etc... Après que certains repprochent que les journeaux ne parlent que de celle-ci, bah désolé mais si vous avez lu un de mes coups de gueule dans un ancien thread, la presse informatique est actuellement inexistante. Et je n'ai nullement envie de voir des trucs comme micro-hebdo parler de fedora.

Note : @Zoloom et encore je ne parle même pas de l'optimisation du noyau pour les instructions sur les premiers PIII avec pour résultat de planter mon système (tout à refaire) :hammer:
Et moi donc...rien qu'a voir les ramassis de conneries contenus dans un Micro Actuel, ça me donne envie de vomir...ils ne savent pas quoi raconter, alors ils te parlent de virus, spyware, "Comment désinfecter votre WIndows" :hammer:
Micro Hebdo, Micro Actuel : mêmes conneries.

Les seuls magazines dignent d'intêret sont : GNU/Linux magazine France (quoique c'est pas pour le pékin moyen), GNU/Linux Pratique.

Et je vous parle pas des magazines de "hackers" :hammer:
Là c'est le ponpon, rare sont ceux qui font figurer Linux...

Hacking via Windows, c'est la meilleure...:lol:
Pour avoir vu des documentaires sur le milieu undeground, et des hackers qui aujourd'hui bossent pour des entreprises, c'est des autocollants "Windows will crash" et "Born to frag" (avec le Tux) sur leurs bécanes.

Alors quand dans "Hackers magazine" ou je ne sais quel autre magazine de "hackers" on te marque "Executer -> cmd", voilà les rigolos quoi...:lol:
Kenshin wrote:Et moi donc...rien qu'a voir les ramassis de conneries contenus dans un Micro Actuel, ça me donne envie de vomir...ils ne savent pas quoi raconter, alors ils te parlent de virus, spyware, "Comment désinfecter votre WIndows" :hammer:
Micro Hebdo, Micro Actuel : mêmes conneries.

Les seuls magazines dignent d'intêret sont : GNU/Linux magazine France (quoique c'est pas pour le pékin moyen), GNU/Linux Pratique.

Et je vous parle pas des magazines de "hackers" :hammer:
Là c'est le ponpon, rare sont ceux qui font figurer Linux...

Hacking via Windows, c'est la meilleure...:lol:
Pour avoir vu des documentaires sur le milieu undeground, et des hackers qui aujourd'hui bossent pour des entreprises, c'est des autocollants "Windows will crash" et "Born to frag" (avec le Tux) sur leurs bécanes.

Alors quand dans "Hackers magazine" ou je ne sais quel autre magazine de "hackers" on te marque "Executer -> cmd", voilà les rigolos quoi...:lol:
Micro Hebdo est un des nombreux magazine qui associe linux=ubuntu et file sous le nom d'astuce "ubuntu" un truc GNOME par exemple, dla bonne daube :-D
Les magazines de "hackers" avec leur mule et leur cd de logiciel windows me font pitiée, mais je suis d'accord sur GLMF, GL/Pratique pourquoi pas non plus, sinon un autre magazine pointu mais intéressant : Misc (faut s'accorcher par contre :hammer: ) :-P
Par contre Planet Linux je dirai pas mal pour commencer, c'est assez axé pratique mais j'ai lu le dernier (en librairie :-P) et j'ai été assez déçu par certain trucs, par contre ils ont l'intelligence de répondre à un troll sur "linux y a rien qui marche windows est 100x mieux" par un sobre "on ne peut pas utiliser linux en faisant du windows" et ça j'ai trouvé ça pas mal 😉
EOF wrote:Les magazines de "hackers" avec leur mule et leur cd de logiciel windows me font pitiée, mais je suis d'accord sur GLMF, GL/Pratique pourquoi pas non plus, sinon un autre magazine pointu mais
Remarque ceux-la ne sont pas des magazines de hackers, mais Misc et Hakin9 en sont et ils parlent beaucoup du monde Unix.
GLMF je suis d' accord, GL/Pratique c'est bien mais ce n'est pas le genre de magazine auquel je m'abonnerai.
En effet, j'avais oublié Hackademy Magazine et MISC qui sont tous deux très pointus, c'est pas les blaireaux de la rédaction de Micro Hebdo qui rédigent, ça c'est certains :lol:

(MISC c'est la rédaction de GLMF, Denis Bodor et compagnie 😉)
Bonjour,

c'est bien connu, dans le monde GNU/Linux, en dehors de la communauté ubuntu, on a beaucoup plus de respect et d'admiration pour MacOS que pour ubuntu. ça m'a fait bondir au début, puis je m'y suis fait. Qu'Apple fasse des choses pour l'opensource, OK, mais quand même, comparons ce qui est comparable.

Même chez ubuntu ils se font dessus devant MacOS, au point de bidouiller à mort pour que leur environnement ressemble à celui d'un mac. Quel intérêt ? No sé.

Bref, cracher sur ubuntu parce que sudo c'est mal et y'a du proprio, et baver devant MacOS parce que c'est bô et qu'il y a webkit, ben ça me laisse sans voix. Franchement.

Quant aux bugs d'ubuntu, si on commence à faire les comptes distro par distro, on ne va pas s'en sortir.

Pour en finir (personnellement) avec ce post, je ne vois pas où est le mal de souhaiter bonne chance à une distro consoeur qui sort une nouvelle version. Je trouve ça plutôt... fraternel.
pdm wrote:Bonjour,

c'est bien connu, dans le monde GNU/Linux, en dehors de la communauté ubuntu, on a beaucoup plus de respect et d'admiration pour MacOS que pour ubuntu. ça m'a fait bondir au début, puis je m'y suis fait. Qu'Apple fasse des choses pour l'opensource, OK, mais quand même, comparons ce qui est comparable.

Même chez ubuntu ils se font dessus devant MacOS, au point de bidouiller à mort pour que leur environnement ressemble à celui d'un mac. Quel intérêt ? No sé.

Bref, cracher sur ubuntu parce que sudo c'est mal et y'a du proprio, et baver devant MacOS parce que c'est bô et qu'il y a webkit, ben ça me laisse sans voix. Franchement.

Quant aux bugs d'ubuntu, si on commence à faire les comptes distro par distro, on ne va pas s'en sortir.

Pour en finir (personnellement) avec ce post, je ne vois pas où est le mal de souhaiter bonne chance à une distro consoeur qui sort une nouvelle version. Je trouve ça plutôt... fraternel.
Perso j'ai jamais compris l'admiration devant le look de MacOS...nous les Linuxiens on peut faire beaucoup mieux. Ça me dégoute sur Gnome-Look le nombre de thèmes Emerald et autre pour avoir un look MacOS/Vista (dans ce cas, tu ranges ton système et tu vas sur Mac/Vista point.)

Concernant MacOS lui-même, et bien, il mérite une part de respect, c'est tout de même du certifié Unix03. Sinon, c'est tout.

D'autre part, je ne vois pourquoi nous souhaiterions bonne chance à la nouvelle version d'Ubuntu. Eux ne le font pas envers nous, et une multitude de sites le fait à notre place, puisque c'est la "mascotte" de GNU/Linux.
Pas fraternel, peut-être, mais eux le sont pas non plus, tout nombriliste qu'ils sont.
pdm wrote:c'est bien connu, dans le monde GNU/Linux, en dehors de la communauté ubuntu, on a beaucoup plus de respect et d'admiration pour MacOS que pour ubuntu.
Hmm je suis désolé mais pourrais-tu nous citer tes sources la dessus ?

Quand à Ubuntu, c'est une distro consoeur et ses utilisateurs sont des linuxiens, mais on est pas pour autant forcé d'apprécier. Après de là à cracher dessus c'est autre chose.
Je ne suis d'accord ni avec Kenshin, ni avec pdm 😛.

Pour pdm, je n'ai pas remarqué, sur le forum d'Ubuntu-fr, une quelconque admiration pour Apple. Plus que la qualité technique (MacOS est quand même meilleur que Windows), c'est le côté "tout proprio et impossible d'en sortir" qui effraie les ubuntistes. En fait, la plupart préfèrent Microsoft à Apple, ces derniers étant connus comme les laveurs de cerveau professionnels.

Pour Kenshin, il suffit de faire une petite recherche sur "Fedora" sur le forum Ubuntu-fr pour trouver au moins 3 topics : un qui nous présente la distrib, un pour dire "j'ai migré sous Fedora, c'est génial comme distrib" et même une demande d'aide ! Et aucun n'est mal accueilli... Je pense d'ailleurs qu'une bonne partie de ceux qui fréquentent le Café Ubuntu tournent sous une autre distrib, et qu'ils en ont quasiment tous testé d'autres. Je verrais donc Ubuntu comme une porte d'entrée vers le monde Linux. On veut passer à Linux, alors on cherche une distrib facile d'accès, on teste Ubuntu, et puis quand on est familier, après un an, peut-être deux, on teste autre chose. Ça peut être Fedora (mon cas), mais aussi Debian, Suse, Mandriva, voire directement Gentoo ou Slackware (j'avais tenté Gentoo à un moment... je n'ai jamais réussi à compiler X.org. Je n'exclus pas de retenter). Il ne faut pas croire que les ubuntistes sont persuadés que Linux = Ubuntu. Certains en sont persuadés, mais ce sont surtout des gens qui ne seraient de toute façon jamais passés à Linux si ils ne connaissaient pas quelqu'un. La plupart vont ensuite aller tester un peu toutes les distribs qui leur tombent sous la main.
Et puis l'essentiel c'est qu'on soit bien sur notre petite Fedora non ? :-D
J'étais aussi Ubuntero, la distrib me saoulait sur certains points de vue, j'ai lorgné du côté d'Arch et de Fedora... Et puis je me suis décidé pour Fedora, et je n'en suis vraiment pas déçu...
Après ça sert à rien se cracher dessus... L'esprit ubuntu peut paraitre nombrilliste, mais il y a surement pas mal d'utilisateurs qui ne connaissent même pas d'autres distributions. Ce qui est plus à blamer c'est la politique des hautes autorités ubuntiennes... C'est entre autre une des choses qui m'ont saoulé 😉
Bon est pour finir la dernière Ubuntu n'apporte en soi pas grand choses.
De toute façon je vous dirai ce que ça donne, ma mère est sous ubuntu 😃
Bon est pour finir la dernière Ubuntu n'apporte en soi pas grand choses.
Bah si l'intégration des dernières versions de gnome (ah les onglets) et de kde entre autres que nous retrouverons dans F10.