on est dimanche en même temps...
IMPORTANT : Ne pas installer ou mettre à jour son système
J'ai remarque, mais ca veut dire qu'on peut mettre a jour son systeme ou non ?
Je suis parti quelques jours en vacs et j'etais reste assez loin des nouvelles...
Je suis parti quelques jours en vacs et j'etais reste assez loin des nouvelles...
La nouvelle postée est claire: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=291796#p291796thethunder wrote:Toujours pas de nouvelles a ce que je vois... Donc cest "pas de nouvelles bonnes nouvelles" ? ou bien il faut encore attendre avant de pouvoir etre sur de pouvoir faire des update ?
Les serveurs sont à nouveau en ligne et les mises à jour peuvent reprendre.
C'est drôle, il m'indique qu'il n'y a pas de mises à jours. Ça a beau avoir été réparé, on dirait que les mises à jour ne sont plus toutes là. Où il n'y a pas eu de mises à jour depuis deux semaines.
Oui et le nvidia.ko de la derniere mise a jour manque toujours .....
Moi pourtant je l'ai:
kmod-nvidia-2.6.25.14-108.fc9.i686-173.14.12-3.lvn9.i686
Je l'avais installé avant la fin de l'alerte comme cela était recommandé avec:
yum --disablerepo=fedora --disablerepo=updates update
kmod-nvidia-2.6.25.14-108.fc9.i686-173.14.12-3.lvn9.i686
Je l'avais installé avant la fin de l'alerte comme cela était recommandé avec:
yum --disablerepo=fedora --disablerepo=updates update
AH je l'avais pas vu.
Tu as tout a fait raison...
Merci pour l'info
Tu as tout a fait raison...
Merci pour l'info
Bonjour,
Purée, j'avais pas fait attention à ça et j'ai mis à jour comme un sagouin...
Bon pas de casse à part des bricoles.
Sait-on quand on peut s'y remettre ?
Il semble qu'on peut de nouveau mettre à jour, Red Hat a communiqué sur la faille (une intrusion dont ont été victimes ses serveurs) et assuré que les paquets n'ont pas été corrompus....
Bonjour,
je reviens sur la news d'origine. En fait ce sont des personnes non autorisées qui se sont infiltrées sur les serveurs.
Ils ont préféré tout couper par mesure de sécurité ...
La news complète ici: http://blog.internetnews.com/skerner/2008/08/red-hat-fedora-servers-comprom.html
je reviens sur la news d'origine. En fait ce sont des personnes non autorisées qui se sont infiltrées sur les serveurs.
Ils ont préféré tout couper par mesure de sécurité ...
La news complète ici: http://blog.internetnews.com/skerner/2008/08/red-hat-fedora-servers-comprom.html
Hanz0 : Ou même sur le forum : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=291796#p291796
Encore une fois, les systèmes compromis ont été écartés de la production (off line). Il y a plus de problème pour mettre à jour même s'il se peut que la reprise des updates de packages soit un peu lente.jettero wrote:Bonjour,
bon ben walla sa a peut etre un rapport nan ?¿
a 1ere vu c'etait pas fedora qui etait visé mais red-hat.
c'est de ce matin, mais sa dois etre sa :ppcimpact wrote:Red Hat a publié un billet de sécurité relatif à un problème rencontré en interne. Il se trouve en effet que la société a récemment essuyé une intrusion sur ses serveurs qui servent à l'ensemble des mises à jour de systèmes, et plus spécifiquement Red Hat Desktop et Red Hat Enterprise Linux.
La casse n'a, en fait, pas été très importante. L'éditeur confirme que l'intrusion a été réussie et qu'elle a visé les serveurs du RHN : Red Hat Network. Les pirates ont été capables de changer la signature de certains paquets relatifs à OpenSSH, mais uniquement pour les versions 4 et 5 de Red Hat Enterprise Linux, et pour les architectures x86 et x86-64 seulement.
Par mesure de précaution, Red Hat a donc publié un bulletin de sécurité exposant les faits et en précisant l'impact de l'intrusion. De plus, la société a mis à disposition sur ses serveurs de nouveaux paquets pour OpenSSH dans ses mises à jour, pour être certaine que les clients utilisant les fonctions touchées par le problème ont bien la bonne version. Cette dernière corrige d'ailleurs une petite faille de sécurité supplémentaire relative à la gestion des cookies X11.
Non. Fedora et Red-Hat ont été victimes d'attaques, pas les mêmes. Mais les deux ont été touchés. C'est écrit en première page de ce site.
Et en français ?Gaston32 wrote:bon ben walla sa a peut etre un rapport nan ?¿
c'est de ce matin, mais sa dois etre sa :p
Merci de faire un effort.
Bon bien il n'y a pas de mises à jour pour moi. Si ça vient juste d'être réparé je suppose qu'il faudra attendre pour les mises à jours. De toutes façon mon système fonctionne bien alors c'est pas vraiment un problème pour moi.
Il y a juste firefox qui plante pour rien et qui se ferme tout seul de temps en temp. Heureusement qu'il est capable de se restaurer quand on le redémarre...
Il y a juste firefox qui plante pour rien et qui se ferme tout seul de temps en temp. Heureusement qu'il est capable de se restaurer quand on le redémarre...
Idem pour moi, la mise à jour ne fonctionne pas..
Elle pédale dans la choucroute !
De toute façon, l'essentiel est d'avoir une config qui fonctionne..
Les mises à jour, ça peut attendre...8-)
Elle pédale dans la choucroute !
De toute façon, l'essentiel est d'avoir une config qui fonctionne..
Les mises à jour, ça peut attendre...8-)
Désolé pour la doublette ...
Sinon dans la même semaine, le site de Linux Mint à été également été KO pour un trojan glissé dans le code PHP.
Sinon dans la même semaine, le site de Linux Mint à été également été KO pour un trojan glissé dans le code PHP.
Source.Our server was hacked and code was injected into it to make connections on our behalf to pinoc.org and download a trojan called JS/Tenia.d. If you visited LinuxMint.com in the last two days we recommend you scan your computer to make sure this trojan isn't present. As this attack exploited vulnerabilities within our PHP code, we took the opportunity to clean it all and secure every single page against injections in the future. LinuxMint.com is now clean and secure, but we experienced almost 20 hours of downtime and we lost almost 2 days of work into fixing this. I personally received a lot of emails from the community, warning us about the problem. I haven't had time to reply but I would like to thank the people who came forward. If you observe a problem in the future please do not hesitate to report it.
Oulala il commence à avoir des attaques envers les systèmes Gnu/Linux? xD enfin bref bravo à l'équipe de Red Hat et Fedora pour avoir corriger le problème.
A ce jour toujours pas de mise à jour dispo.. Comme cité par d'autres utilisateurs, pas de problème majeur puique fedora tourne tres bien en ce moment .. :-D
Mais je post surtout pour savoir si les problèmes persistent chez Red Hat ??
C'est plus de la curiosité qu'autre chose.. :-P
Mais je post surtout pour savoir si les problèmes persistent chez Red Hat ??
C'est plus de la curiosité qu'autre chose.. :-P