Les updates de rawhide ont repris en tout cas.
IMPORTANT : Ne pas installer ou mettre à jour son système
J'espère que Linux Mint fera aussi vite que Red Hat et Fedora pour rectifier le tire.Kusagami wrote:Oulala il commence à avoir des attaques envers les systèmes Gnu/Linux? xD enfin bref bravo à l'équipe de Red Hat et Fedora pour avoir corriger le problème.
Il faut se serrer les coudes.... 😉
bonjour,
J'ai un gros problème j'essaye de mettre à jour mon système et voilà ce que j'ai à chaque fois:
Loaded plugins: protectbase, refresh-packagekit
Excluding Packages from Fedora 9 - x86_64
Finished
Excluding Packages from Fedora 9 - x86_64 - Updates
Finished
3469 packages excluded due to repository protections
Setting up Update Process
No Packages marked for Update
des solutions ???
J'ai un gros problème j'essaye de mettre à jour mon système et voilà ce que j'ai à chaque fois:
Finished
Finished
des solutions ???
Toi, mon pt'it t'es barjo de poser la question....imalek wrote:bonjour,
Finished
Finished
des solutions ???
Soit tu le fais exprès, soit tu ne sais pas lire, soit c'est une boutade....
Il y a au moins 3 fils de discussions qui ne parlent QUE de ça....et en plus tu postes dans l'un de ces fils de discussion (au bout de 143 postes.....ça devrait ce savoir quand meme.....non? vraiment pas?) ....
Comment faut vous le dire....
On re-commence: CELA FAIT DEPUIS MI-AOUT QUE PERSONNE NE PEUT METTRE A JOUR SON SYSTEME......et là, je te renvois à la case départ, cad au 1er post de CETTE discussion....
Le 15/08:
Suivi de ceci le 22/08:Suite à une annonce du Projet Fedora, il n'est pas recommandé de mettre à jour son système ni de le mettre à jour. L'équipe Infrastructure diagnostique un problème qui va causé des coupures de services significatives. Afin de préserver vos systèmes, nous vous recommandons de ne pas installer de nouveaux logiciels ou de mettre à jour vos Fedora jusqu'à nouvel ordre.
Paul W. Frields a écrit:
The Fedora Infrastructure team is currently investigating an issue in the infrastructure systems. That process may result in service outages, for which we apologize in advance. We're still assessing the end-user impact of the situation, but as a precaution, we recommend you not download or update any additional packages on your Fedora systems.
We'll share updates as we develop more information. Those updates will be published here on the public fedora-announce-list: https://redhat.com/mailman/listinfo/fed … ounce-list
Thanks for your patience as we continue working on this.
http://www.redhat.com/archives/fedora-a … 00008.html
LES SERVEURS FEDORA OUT
Je crois que t'es vraiment miro (pour ne pas dire autre chose...)......ces 2 fils de discussions sont....OHHH!!!!....sur la 1ERE PAGE du site!!! WaoW c'est un miracle!!!
DONC: WAIT & SEE en attendant une réponse des dirigeants de Fedora.....
S'IL VOUS PLAIT, ARRETEZ D'ETRE CON, PRENEZ LE TEMPS DE LIRE (ah oui non, ça c'est pas possible, on est francais, donc on sait tt sur tt et un peu plus que tt....sans rien lire.... i.e mode d'emploi IKEA....), CELA EVITERA CE GENRE DE QUESTIONS STUPIDES QUI NUISENT A LA QUALITE DU FORUM.
CE NE SONT PAS DES DONNEES TECHNIQUES MAIS JUSTE DES INFOS DONNEES PAR LA TEAM FEDORA....QUI SONT "ABSOLUMENTS" COMPREHENSIBLES PAS TOUS....(PAS BESOIN D'ETRE INFORMATICIEN POUR COMPRENDRE).
Par avance, merci.
Sur ce, il se fait tard, je vais me coucher....pleins de ptits windows à faire naitre et élever demain (pauvre de moi 🙁 .... )....
Bonne nuit à tous.
Et toi, tu n'as pas lu son message ! Finalement je me demande qui doit bien râler dans l'histoire car tu critiques une chose que tu fais toi même, ne pas lire correctement les messages des autres !
Bien sûr que si on peut faire des mises à jour, c'est seulement qu'on a aucune nouvelle mise à jour des paquets depuis mi-août, car les paquets sont en phases de validation (113 paquets peuvent être mise à jour chez moi en activant update-testing). Ce n'est qu'une question de temps.
Ceci dit entre mai et mi-août, ces mises à jour sont disponibles par Yum et utilisables par le gestionnaire comme avant. Rien de plus classique comme situation.
Le problème étant que notre ami exclu apparemment pour la mise à jour les dépôts Fedora et Fedora update ce qui fait qu'il n'aura aucune mise à jour car il exclue les paquets à mettre à jour dans Fedora update. Il suffit juste d'enlever l'exclusion de ces dépôts et tout rentrera dans l'ordre.
Bien sûr que si on peut faire des mises à jour, c'est seulement qu'on a aucune nouvelle mise à jour des paquets depuis mi-août, car les paquets sont en phases de validation (113 paquets peuvent être mise à jour chez moi en activant update-testing). Ce n'est qu'une question de temps.
Ceci dit entre mai et mi-août, ces mises à jour sont disponibles par Yum et utilisables par le gestionnaire comme avant. Rien de plus classique comme situation.
Le problème étant que notre ami exclu apparemment pour la mise à jour les dépôts Fedora et Fedora update ce qui fait qu'il n'aura aucune mise à jour car il exclue les paquets à mettre à jour dans Fedora update. Il suffit juste d'enlever l'exclusion de ces dépôts et tout rentrera dans l'ordre.
Je ne pense pas....car il vient nous demander "aujourd'hui", le 03/09....je suppose donc qu'il a effectué ses maj avant mi-aout.Renault wrote:Et toi, tu n'as pas lu son message ! Finalement je me demande qui doit bien râler dans l'histoire car tu critiques une chose que tu fais toi même, ne pas lire correctement les messages des autres !
Et meme s'il l'installais aujourd'hui, des paquets d'avant mi-aout ne sont pas dispos, "pouvant" etre impactés... donc, dans tous les cas, vaut mieux attendre une info officielle pour reprendre les maj et autres installes (changement de clés etc...).... attendre par mesure de précausion surtout....
Renault +1, on peut parfaitement mettre tout à jour, il n'y a pas d'erreur.
Bonjour,
il me semble juste que imalek a installé des plugins pour yum qui excluent les dépôts fedora et fedora-update. Donc pas de mise à jour, évidemment, quand bien même il y en aurait de disponible.
Rien à voir avec le problème des serveurs fedora, les mises à jour peuvent se faire (c'est écrit aussi en première page !) kiko se plante complètement et en plus le fait... avec la manière :-?
il me semble juste que imalek a installé des plugins pour yum qui excluent les dépôts fedora et fedora-update. Donc pas de mise à jour, évidemment, quand bien même il y en aurait de disponible.
Rien à voir avec le problème des serveurs fedora, les mises à jour peuvent se faire (c'est écrit aussi en première page !) kiko se plante complètement et en plus le fait... avec la manière :-?
Bonjour,
Je confirme ! Tout nouveau sur Fedora (depuis cet après-midi), après une tentative malheureuse avec Fedora 8, j'ai installé la distribution sur mon PowerBook G4 (donc une Fedora PPC).
Le système me propose une mise à jour, qui échoue : en cause, ce fameux conflit entre le kernel et cet iwl4965-firmware (qui ne me sert à rien, a priori).
Mais j'ai pu installer LyX, par exemple. Il faudrait que je pousse mes essais un peu plus loin, mais pas le temps…
À bientôt,
Je confirme ! Tout nouveau sur Fedora (depuis cet après-midi), après une tentative malheureuse avec Fedora 8, j'ai installé la distribution sur mon PowerBook G4 (donc une Fedora PPC).
Le système me propose une mise à jour, qui échoue : en cause, ce fameux conflit entre le kernel et cet iwl4965-firmware (qui ne me sert à rien, a priori).
Mais j'ai pu installer LyX, par exemple. Il faudrait que je pousse mes essais un peu plus loin, mais pas le temps…
À bientôt,
Il semblerait que les mises à jours reprennent! Il faut quand même attendre que ce soit effectif sur les miroirs!
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, il ne reste plus qu'à attendre alors :-D