• Actualités
  • IMPORTANT : Ne pas installer ou mettre à jour son système

trasher wrote:Nvidia, c'est chez livna... Rien à voir avec le problème en cours chez Fedora je pense.
Bonjour,

ça voudrait dire qu'il est possible d'installer et de mettre à jour des paquets venant de Livna (et aussi de Remi, Kwizart & co) ?

Ou alors vaut-il mieux ne toucher à keud de chez keud pour rester serein ? (je dis ça parce que moi en ce moment j'ai la méga poisse :lol:)
Une question de newbe.
Toutes les distributions linux ont un noyaux (kernel). quel est la surcouche logiciel nécessaire afin d'obtenir une "Fedora".
pdm wrote:ça voudrait dire qu'il est possible d'installer et de mettre à jour des paquets venant de Livna (et aussi de Remi, Kwizart & co) ?
Sur la page d'accueil du site de Livna http://rpm.livna.org il est écrit en gras :
rpm.livna.org is not a standalone repository, but an extension of Fedora, Fedora Core and Extras repositories.
Cela signifie que d'une part les paquets disponibles sur Livna viennent en complément des paquets disponibles sur les dépôts officiels cités et d'autres part que lors de l'installation des paquets disponibles sur Livna il peut y avoir besoins de dépendances se trouvant dans les dépôts officiels.
bioinfornatics wrote:Une question de newbe.
Toutes les distributions linux ont un noyaux (kernel). quel est la surcouche logiciel nécessaire afin d'obtenir une "Fedora".
Une distribution c'est un kernel mais c'est aussi des utilitaires indispensables tel que GNU Coreutils, une interface graphique tel que Gnome plus plein d'autres choses sachant que les versions et le paramétrage de l'ensemble de ces composants ne sont pas les mêmes entre les différentes distributions....
Totalement off-topic surtout 🙂
didierg wrote:
Une distribution c'est un kernel mais c'est aussi des utilitaires indispensables tel que GNU Coreutils, une interface graphique tel que Gnome plus plein d'autres choses sachant que les versions et le paramétrage de l'ensemble de ces composants ne sont pas les mêmes entre les différentes distributions....
C'est effectivement hors sujet pour ce fil ... Ajoutons que Fedora assure aussi quelques modifications du fameux kernel. L'excellent tutorial sur la compilation du moyau permettra aisément à toute personne intéressée de progresser dans la compréhension des mécanismes ...
Hum et bien moi qui pensait faire une petite mise à jour, je vais attendre encore un peu
Mais euh, comme dirait chepioq : "A-t-on une idée de la durée de cette recommandation?"

Et a-t'on d'autres infos quand à ce problème ? Genre virus (ouais bon ok mais on sait jamais...), intrusion dans un serveur, bug, ...

En tous cas, merci au genre de Palpatine pour avoir fait suivre cette info.
De toute façon même si le pire scénario se produisait, à savoir violation des serveurs et dépôt d'un RPM contenant une backdor, comme le paquet ne serait pas signé, vous ne l'installeriez pas...
Petite question come ça, est-ce pour cette raison que je viens de faire une installation et qu'il m'est impossible de faire une quelconque installation de paquet??
llaumgui wrote:De toute façon même si le pire scénario se produisait, à savoir violation des serveurs et dépôt d'un RPM contenant une backdor, comme le paquet ne serait pas signé, vous ne l'installeriez pas...
Le pire est que le datacenter où sont hébergés serveurs du fedora project ait prit feu :hammer:
ltjmax wrote:Petite question come ça, est-ce pour cette raison que je viens de faire une installation et qu'il m'est impossible de faire une quelconque installation de paquet??
Y'a des chances.
The Fedora Infrastructure team continues to work on the issues we discovered earlier this week. Right now, we're getting the account system restored to service, along with some of the application servers. We're also taking advantage of the outages to upgrade a few systems at the same time.

Some services such as the Account System and the wiki should return to normal over the weekend, but we expect outages to continue for some other systems. Please be patient as we continue to work the problem.

Paul W. Frields
L'équipe Infrastructure de Fedora continue de travailler à la résolution des problèmes découverts cette semaine. A cet instant, nous rétablissons le système de gestion des comptes de même que quelques applications supportées par les serveurs. Nous profitons par ailleurs des interruptions de services pour mettre à niveau certains systèmes.

Quelques services tels que le système de gestion des comptes et le Wiki devrait revenir à un fonctionnement normal ce week end mais nous nous attendons à une poursuite des arrêts de service pour d'autres systèmes. Soyez patients, nous travaillons à la résolution du problème.
Ça y est les kmod-nvidia sont arrivés et la MAG fonctionne.
A+
Ah donc ça y est ils ont levé leur interdiction de faire les MAJ ?
Je ne sais pas , mais tous mes logiciels qui étaient en MAG se sont installées correctement.
nvidia est chez livna.
pour info a la fin des paquet ya : lvn9

il sont heberger par livna et pas par le projet fedora.

il reste cependant pas fortuit de faire des mises a jour, pour souci de dépendances.
livna se reposes sur le depot officiel, donc pour résoudre les dépendances, yum vas aller chercher sur fedora...

c'est pas compliquer a comprendre c'est expliquer dans les post au dessu.

dans le cas d'une mise a jour du kmo nvidia, si vous avez installer le kernel avant la coupure, vous pouvez toujour boote sur l'autre kernel.
fedora garde l'ancien kernel lors d'une mise a jour, c'est pas pour perdre de la place innutilement.. c'est pour les crash ...
Ah donc ça y est ils ont levé leur interdiction de faire les MAJ ?
Ce n'est pas une interdiction mais une recommandation... Nous sommes sous linux, rien n'est interdit, chacun est libre d'outrepasser une recommandation, du moment qu'il mesure ce qu'il fait.
+1 Chepioq