• Actualités
  • IMPORTANT : Ne pas installer ou mettre à jour son système

Suite à une annonce du Projet Fedora, il n'est pas recommandé de mettre à jour son système ni de le mettre à jour. L'équipe Infrastructure diagnostique un problème qui va causé des coupures de services significatives. Afin de préserver vos systèmes, nous vous recommandons de ne pas installer de nouveaux logiciels ou de mettre à jour vos Fedora jusqu'à nouvel ordre.
Paul W. Frields wrote:The Fedora Infrastructure team is currently investigating an issue in the infrastructure systems. That process may result in service outages, for which we apologize in advance. We're still assessing the end-user impact of the situation, but as a precaution, we recommend you not download or update any additional packages on your Fedora systems.

We'll share updates as we develop more information. Those updates will be published here on the public fedora-announce-list: https://redhat.com/mailman/listinfo/fedora-announce-list

Thanks for your patience as we continue working on this.
http://www.redhat.com/archives/fedora-announce-list/2008-August/msg00008.html
C'est noté :p
Affaire a suivre.

epo
C'est noté. Cependant j'ai installé des MàJ et des logiciel après avoir reinstallé F9 mais je n'ai eu aucun problèmes heuresement.
Espérons juste qu'il n'y ait rien de trop sérieux
A-t-on une idée de la durée de cette recommandation?

==EDIT==
Est-ce pour cela que je n'arrive plus à me connecter sur koji?
Décidément, il sera dit que la Fedora 9 sent le soufre !
@chepioq: il semble en effet que koji, bodhi, pkgdb (entre autres) soient affectés par le "souci"
Je viens tous juste d'installer fedora 9 et je ne peut pas faire une update du système.
(Cannot retrieve ....... repond.xml quelque chose comme sa)
J'espère que sa ne va pas durer longtemps.
Bon courage à eux en tout cas pour la résolution du problème
Merci pour l'info.
A partir de quand ne devons nous pas faire de mise à jour ?
Mortor wrote:Je viens tous juste d'installer fedora 9 et je ne peut pas faire une update du système.
(Cannot retrieve ....... repond.xml quelque chose comme sa)
J'espère que sa ne va pas durer longtemps.
Red Hat ont du bloqué les MàJ et telechargement à cause de ce problème. 😉
Moi aussi j'ai pas pu installer le pilote de carte nvidia car il manquait soit disant un fichier.

PS : je l'ai aussi signalé sur les forums officiel Playstation, car il y a aussi des personnes qui utilisent Fedora sur leurs PS3.
Nvidia, c'est chez livna... Rien à voir avec le problème en cours chez Fedora je pense.

De plus, les dépôts sont toujours accessibles, mais il est très fortement conseillé de ne pas essayer d'installer ou de mettre à jour quoi que ce soit, ce n'est pas tout à fait pareil.

Enfin, je ne vois pas ce que RedHat vient faire là-dedans, il s'agit de Fedora ici, pas de RHEL.
Ah c'est vrai que Red Hat ne sont que sponsor. Mais alors qui est-ce qui developpe Fedora ?
kevfinal wrote:Mais alors qui est-ce qui developpe Fedora ?
Nous.
trasher wrote:Nvidia, c'est chez livna... Rien à voir avec le problème en cours chez Fedora je pense.
Bonjour,

ça voudrait dire qu'il est possible d'installer et de mettre à jour des paquets venant de Livna (et aussi de Remi, Kwizart & co) ?

Ou alors vaut-il mieux ne toucher à keud de chez keud pour rester serein ? (je dis ça parce que moi en ce moment j'ai la méga poisse :lol:)
Une question de newbe.
Toutes les distributions linux ont un noyaux (kernel). quel est la surcouche logiciel nécessaire afin d'obtenir une "Fedora".
pdm wrote:ça voudrait dire qu'il est possible d'installer et de mettre à jour des paquets venant de Livna (et aussi de Remi, Kwizart & co) ?
Sur la page d'accueil du site de Livna http://rpm.livna.org il est écrit en gras :
rpm.livna.org is not a standalone repository, but an extension of Fedora, Fedora Core and Extras repositories.
Cela signifie que d'une part les paquets disponibles sur Livna viennent en complément des paquets disponibles sur les dépôts officiels cités et d'autres part que lors de l'installation des paquets disponibles sur Livna il peut y avoir besoins de dépendances se trouvant dans les dépôts officiels.
bioinfornatics wrote:Une question de newbe.
Toutes les distributions linux ont un noyaux (kernel). quel est la surcouche logiciel nécessaire afin d'obtenir une "Fedora".
Une distribution c'est un kernel mais c'est aussi des utilitaires indispensables tel que GNU Coreutils, une interface graphique tel que Gnome plus plein d'autres choses sachant que les versions et le paramétrage de l'ensemble de ces composants ne sont pas les mêmes entre les différentes distributions....
bioinfornatics wrote:Une question de newbe.
Totalement off-topic surtout 🙂