Retour d'expérience après maintenant deux bonnes semaines. Toujours peu de soucis, si ce n'est :

1. Une mise en veille sur trois ou quatre se passe mal : au rallumage, seul le ventilateur fonctionne, aucune diode ni même le clavier; obligé d'éteindre à la main (mais rien ne dit que ce soit forcément lié au pilote).

2. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la sortie TV. Etant donné que le support du R600 en est encore à ses balbutiements, ça aurait été étonnant 😉 (mais si quelqu'un a une méthode pour la sortie TV et radeon, je suis preneur !).
15 jours plus tard
ben je ne comprends pas. Alors que j'avais testé la méthode de dhalsim, et que j'avais répondu que sur ma X1650 cela ne marchait pas, je viens de retester la manip aujourd'hui...et ça fonctionne
Je ne comprends pas mais c'est génial! :pint:
Bonjour, j'ai une question: Est-ce possible d'avoir deux pilotes, le radeon et le fglrx installé sur nôtre système (quand il vas être disponible pour fedora 9) et de choisir le pilote que l'on veux voir utilisé par le serveur graphique?
pierluc wrote:Bonjour, j'ai une question: Est-ce possible d'avoir deux pilotes, le radeon et le fglrx installé sur nôtre système (quand il vas être disponible pour fedora 9) et de choisir le pilote que l'on veux voir utilisé par le serveur graphique?
tu en as bien plus de deux sur le système, tu precises juste dans le xorg.conf celui que tu veux utiliser.
Sur le forum d'Ubuntu on dit que ça ne fonctionne pas. Petêtre un bug de x.org 7.3 que le 7.4 n'a pas. Mais, il parait que le serveur graphique n'a pas besoin qu'on lui spécifie le nom du pilote a utiliser. Si on ne lui dit pas, il vas faire comment pour savoir quel pilote prendre? J'imagine qu'avec le id de la carte graphique il vas restreindre sont choix à radeon et fglrx (ma carte n'est pas supporté par radeon-hd). Mais comment vas t'il faire pour choisir entre les deux? Est-ce qu'ils ont prévu une commande pour spécifier celui à utiliser ou c'est juste via xorg.conf pour le moment?
8 jours plus tard
????? le driver marche tres bien sous ubuntu????? chez moi en tout cas et ce des la version beta, je suis meme à 12000 fps sur glx gears.
pour signaler un problème sur une autre distribution utiliser le forum dédié à cette distribution.
Merci
pour le moment pas de pilote proprio pour n xorg server qui est en béta faudra sûrement attendre sa version final + 1 mois pour avoir un pilote proprio soit sûrement pour F10. Utiliser F8 si vous voulez fglrx
Les pilotes libress radeonhd pour les série R600 à R770 devront courant septembre supporté la 3D
source Phoronix
5 jours plus tard
oui en effet plein de bonne chose. Il y a espoir qu'ils soient bientôt disponible 🙂
En revanche pour le crossfire, ATI continue t-il avec cette technologie. J'ai cru lire quelque part qu'ils allaient l'abandonner pour les prochaines séries!
Salut tout le monde
:-D

Je suis nouveau sur le forum

J'ai plusieurs petits serveurs OpenBSB et Debian

Mon poste principal est actuellement sur FEDORA 8 cf (ma signature)

J'attend des retours favorable sur les drivers effets 3D pour ATI pour migrer sur fedora 9

Gaz gaz !!!!

warcozore
warcozore wrote:Salut tout le monde
:-D
Je suis nouveau sur le forum
Salut, et bienvenue sur le forum
warcozore wrote:J'ai plusieurs petits serveurs OpenBSB et Debian
OpenBSB , connais pas, c'est nouveau ?? :-D:-D
warcozore wrote:Mon poste principal est actuellement sur FEDORA 8 cf (ma signature)

J'attend des retours favorable sur les drivers effets 3D pour ATI pour migrer sur fedora 9
Le pilote majoritairement utilisé à l'heure actuelle pour les ATI sur F9 c'est le radeon, opensource fournit par défaut avec la distribution. Il y a des différences de performances (même si de moins en moins à chaque nouvelle version) avec l'équivalent propriétaire de ATI. La version fglrx de livna est attendue mais c'est pas pour demain, pas avant un mois en tout cas!

F9 possède d'énormes avantages sur F8, surtout au niveau de la nouvelle mouture, KDE4 qui est clairement géniale. Alors un conseil, migres...
Salut tout le monde

Hugsy_75

Sorry C'est OPENBSD bien sur :lol::lol::-D:-P

Oui j'attends justement la version fglrx de livna (disponible vers septembre) pour migrer sur Fedora 9

Merci

Gaz gaz !!!

Warcozore
Salut à tous, je viens de commander ma Gainward Radeon 4850 Golden Sample, et j'ai vu dans un article sur phoronix.com qu'un patch était nécessaire pour qu'elle soit reconnue par le pilote radeonhd.
Patcher, je veux bien, mais il faut patcher quel fichier ?
aiolizator, je suis désolé mais je connais pas la réponse? Par contre je suis intrigué pourquoi avoir acheté cette carte 3D aucun jeu sous linux ne demande autant de puissance à ma connaissance!
Mais non, c'est pour les screensavers OpenGL, et pour faire tourner le cube dans tous les sens avec Compiz Fusion ! :hammer:

Plus sérieusement, j'ai un XP en dual boot sur ma machine, et puis j'ai trouvé que je pouvais donner un bon coup de boost à mon PC sans dépenser une fortune.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé le paquet xorg-x11-drv-radeonhd depuis le dépôt updates-testing, il reconnaît le RV770 (chip des Radeon 4850).
A toutes et à tous me voici de retour après des mois d'absence 🙁!

Je me repenche dès que possible sur la documentation et sur la résolution des problèmes sur le pilote proprio!

Vindic!